jtomtom Posté(e) 20 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 juin 2007 Faux , ce que tu aimes par dessus tout , c'est les chasses a l'orage dans la Loire lorsque ce département est en alerte orange ! Ouh la la, ça ça fait mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 juin 2007 En parlant de la Loire , le ciel est couvert sur le Sud de Saint-Etienne et devient menaçant par le SO, le tout dans une ambiance chaude et lourde. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 20 juin 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 20 juin 2007 Premiers coups de tonnerre et premieres gouttes ici sur Grenoble Ouest ! le soleil est déjà de retour ... A suivre, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 juin 2007 En effet, ciel sombre vers Grenoble, mais les sommets sont peu consistants. RAS sinon, je pense que près des Alpes il faudra attendre. Sinon de très violents orages touchent la Suisse actuellement, encore une fois ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 juin 2007 Quelques gouttes sur le Sud de Saint-Etienne sous un ciel de plus en plus menaçant par le SO. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 juin 2007 Je n'arrive pas a avoir acces au radar Suisse , la page s'ouvre mais rien dedans , ça fonctionne chez vous ?; merci ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon , soleil 24,8 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 juin 2007 Je n'arrive pas a avoir acces au radar Suisse , la page s'ouvre mais rien dedans , ça fonctionne chez vous ?; merci ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'y accède mais avec un délai un peu plus long que d'habitude. Une grosse cellule (orageuse ?) est en train de naitre au coeur de la Haute-Loire, vraisemblablement la même qui nous apporte ce ciel menaçant et ces quelques gouttes sur le Sud de Saint-Etienne. A voir son évolution et son sens de déplacement.Edit : ciel noir d'encre le SO de l'agglo stéphanoise. Il doit se tramer qqchose là-dessous. Des infos météo-saint-etienne ? Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 C'est partie à Villars: averse modéré, quelques grondements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 juin 2007 Ouah ! Monstrueuse cellule sur la Haute-loire au radar suisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 juin 2007 Attention la cellule en Haute-Loire grossit à une vitesse impressionnnante et semble devenir très virulente d'après les radars ! Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony 42 Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Ouah ! Monstrueuse cellule sur la Haute-loire au radar suisse Oui la cellule est énorme et prend de l'ampleur, ici pluie modérée à forte et quelques coups de tonerre 24° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cbastos69 Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Oui en effet c'est énorme, y'a même du violet sur le radar ! Mais est-ce que ça ne va pas encore se dégonfler arriver sur Lyon.... Si ça en prend la direction bien-sur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 20 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 20 juin 2007 Attention sur l'agglomération stéphanoise dans les minutes à venir car la cellule sur la Haute Loire est très très impressionnante : énorme et avec des intensités de précipitations extrêmes (de l'ordre de 300 à 350 mm/h en son sein! ). Le NO de l'agglo semble vraiment plus concerné... Ce qui touche actuellement Villars ou la Terrasse n'est qu'un très très léger prémice par rapport à ce qui arrive derrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Oui, c'est une bien jolie bestiole cette cellule. Ici à Bourgoin, le ciel s'est rapidement couvert par le sud-ouest et devient gris uniforme : serait-ce la même cellule ? 28°C actu, temps lourd avec un humidex de 34°C et une Td à 17,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 juin 2007 Attention sur l'agglomération stéphanoise dans les minutes à venir car la cellule sur la Haute Loire est très très impressionnante : énorme et avec des intensités de précipitations extrêmes (de l'ordre de 300 à 350 mm/h en son sein! ). Le NO de l'agglo semble vraiment plus concerné... J'ai en effet l'impression car l'Ouest de l'agglo et de la ville sont sous un ciel noire d'encre ! Ici sur le Sud de la ville, quelques grosses gouttes, un ciel très sombre et l'éclairage de certaines rues qui se met en marche.Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 20 juin 2007 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 20 juin 2007 Bonjour, Hier le temps s'est vite voilé et couvert dès la fin d'après-midi. Aujourd'hui temps ensoleillé avec des cumulus par-ci et par-là et tout à l'heure j'ai vu une celulle sur le jura. Effectivement ricos le radar suisse n'apparaissait pas tout à l'heure (17h30) mais je réessaye tout de suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 20 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 20 juin 2007 Oui, c'est une bien jolie bestiole cette cellule. Ici à Bourgoin, le ciel s'est rapidement couvert par le sud-ouest et devient gris uniforme : serait-ce la même cellule ? 28°C actu, temps lourd avec un humidex de 34°C et une Td à 17,8°C Oui c'est la même, il n'y en a pas d'autre de toute façon dans cette direction. Soyez vraiment prudent sur le NO de l'gglo encore une fois car cette cellule n'a pas l'air d'une comique si je puis dire. Le sud de la plaine du Forez devrait bien ramasser. Ciel noir d'encre et 23.5°C chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony 42 Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Attention sur l'agglomération stéphanoise dans les minutes à venir car la cellule sur la Haute Loire est très très impressionnante : énorme et avec des intensités de précipitations extrêmes (de l'ordre de 300 à 350 mm/h en son sein! ). Le NO de l'agglo semble vraiment plus concerné... Ce qui touche actuellement Villars ou la Terrasse n'est qu'un très très léger prémice par rapport à ce qui arrive derrière. J'espère etre touché d'ici quelques minutes, je vous tiendrais au courant si la foudre ne tombe pas chez moi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu pluie faible et le ciel s'éclaircit en direction du sud ouest 23° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 juin 2007 Ambiance assez irréelle sur mon quartier : ciel noir d'encre, il fait pratiquement nuit, l'éclairage public est en marche, on se croirait au crépuscule mais il ne tombe que quelques gouttes. Pas d'activité électrique pour l'instant. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 20 juin 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 20 juin 2007 Bonjour à tous ! Beau temps un peu lourd avec un ciel de plus en plus voilé . Tn : 18,4°C Tx : 30,8°C Tactu : 30,6°C HR : 49% . Pression : 1011,1hPa en légère baisse . Marin très faible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 20 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 20 juin 2007 Ambiance assez irréelle sur mon quartier : ciel noir d'encre, il fait pratiquement nuit, l'éclairage public est en marche, on se croirait au crépuscule mais il ne tombe que quelques gouttes. Pas d'activité électrique pour l'instant. Pierric C'est la même chose ici : il fait noir, de grosses gouttes tombent, ambiance apocalyptique J'espère qu'il n'y aura pas de dégâts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 20 juin 2007 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 20 juin 2007 C'est encore moi ! C'est vrai que la celulle sur le Ht Loire est impressionante (du violet étendu sur une grande surface sur le radar suisse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 20 juin 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 20 juin 2007 C'est la même chose ici : il fait noir, de grosses gouttes tombent, ambiance apocalyptique J'espère qu'il n'y aura pas de dégâts En position intermédiaire (centre-ville), je ne peux que confirmer vos dires. Ca fait un petit peu peur...G. PS : J'en profite pour souhaiter moi aussi la bienvenue à Fauriel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 A lyon, chaleur lourde et ambiance pré orageuse, vent qui se calme et ciel se voilant de plus en plus jusqu'au sombre uniforme sur tout l'horizon sud ouest... Y'a du Gros Gros dans l'axe sur les radars, en effet au sud ouest de sainté, mais faudrait que ça passe pas sur les Monts à côté de Lyon, comme d'hab... la carte foudre confirme que l'activité électrique est intense, mais plutot vers la racine sud ouest du monstre semble t il pour l'instant... Une Question: ce genre de bebette est elle de nature a s'affaisser en avançant, ou au contraire a se renforcer ? (Chuis nul en prévi orages !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony 42 Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 En position intermédiaire (centre-ville), je ne peux que confirmer vos dires. Ca fait un petit peu peur... G. PS : J'en profite pour souhaiter moi aussi la bienvenue à Fauriel Le ciel s'assombrit en direction du sud ouest et les premières gouttes tombent, soyez vigilants dans le secteur d'ici quelques minutes ca devrait pas mal tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés