Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

encore un gros orage ici avec de fortes précipitations qui ont laissées 26 mm dans le pluvio default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on est vraiment gaté dans ce coin de limagne depuis un mois, tant mieux

et aulnat toujours autant en marge!

2mm a la station

• Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Petit aperçu de l'orage de tout à l'heure : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=34843

Ca s'est calmé actu.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

On vient de se prendre un bon orage sur Mayres (17h50-19h), forte activité électrique,

forte pluie 26 mm relevés à 19h30, actu. il pleut toujours (modéré) et ça gronde toujours vers l'ONO.

A+

et aulnat toujours autant en marge!

2mm a la station

ou la, je serais vraiment tés surpris qu'il n'est plu que 2 mm a aulnat, c'était quand meme un gros orage généralisé, pas comme l'autre fois ou on voyait qu'a l'ouest c'était calme.

M'enfin, attendons de voir les chiffres officiels.

Posté(e)
Dallet (63) 340m

Belle photo vincent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> est-ce fini pour ce soir ? J'avais un petit espoir pour que ça remonte par le sud-est mais ça commence à perdre en intensité....

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Et ben malheureusement chez moi, nous n'avons eu que les restes de Saint-Etienne avec une pluie modérée puis faible et là plus rien si ce ne sont quelques grondements de tonnerre et environ 3 à 4 mm au pluvio

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Et ben malheureusement chez moi, nous n'avons eu que les restes de Saint-Etienne avec une pluie modérée puis faible et là plus rien si ce ne sont quelques grondements de tonnerre et environ 3 à 4 mm au pluvio

Et maintenant ?

La cellule orageuse stationne au-dessus de Saint-Etienne, le foudroiement est constant et se fait de tous les côtés, il pleut modérément. Cela dure depuis un bon moment déjà, il serait étonnant que tu n'es rien de mieux...

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Ah si si là maintenant depuis un bon moment déjà il pleut modérément, les éclairs bien que peu nombreux (je dirai un à deux par minutes) sont assez somptueux et illuminent bien le ciel, le tonnerre est parfois assez fort. 8mm pour cet orage pour l'instant et 14,7° actu

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ah si si là maintenant depuis un bon moment déjà il pleut modérément, les éclairs bien que peu nombreux (je dirai un à deux par minutes) sont assez somptueux et illuminent bien le ciel, le tonnerre est parfois assez fort. 8mm pour cet orage pour l'instant et 14,7° actu

Me voila rassuré default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Ma moins mauvaise prise de la soirée (23h13) :

04060716.jpg

Dommage qu'il n'y ait pas des masses de gens équipés en pluvios dans le centre de Sainté...

Le cumul de cette soirée est nécessairement très conséquent.

G.

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Gros orage hier soir sur Royat, cumul entre 19h00 et 19h20 de 30mm tout rond, avec quelques dégats à la clé (bitume arraché dans certaires rues, innodations). Forte activité électrique.

ou la, je serais vraiment tés surpris qu'il n'est plu que 2 mm a aulnat, c'était quand meme un gros orage généralisé, pas comme l'autre fois ou on voyait qu'a l'ouest c'était calme.

M'enfin, attendons de voir les chiffres officiels.

bon, ben finalement, il a plu que 2,4 mm apparemment a aulnat, je vois pas comment c'est possible, mais les chiffres le confirme.

C'est quand meme vraiment bizarre, il a plus beaucoup partout aux alentours de clermont, et pas a aulnat, alors soit ce lieu est maudit ou soit le pluvio deconne default_flowers.gif . Si j'ai le temps, j'irais geté un coup d'oeil vers l'aéroport pour voir ça.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oh tu sais avec ces orages...

Hier j'étais à Gergovie et il a pas du tomber plus de 3-4 mm durant l'orage alors que c'était déluge sur Royat qui est vraiment pas loin etc...

Petite averse un fin de matinée à Clermont : temps vraiment lourd, visibilité médiocre, atmosphère saturée d'humidité... Quand le soleil se montre c'est vraiment pénible comme sensation. Ca sent l'orage encore une fois.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Avant de poster mes observations, un petit retour sur le violent orage qui a frappé Brioude, hier en fin d'après-midi :

orage_10.jpg

La Montagne, édition de la Haute-Loire, du 05/06/07

Posté(e)

Merci pour l'article Altitude.

Je regarderais dans la Montagne Clermont au bureau, il a du y avoir des interventions de pompiers ici aussi.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Temps "crasseux" : brumeux, nuageux et lourd (température de 19°C à 14 H). Nuit assez fraîche (mini de 11°C) et très humide (brouillard très épais).

Photo prise vers 14 H (horizon nord-est) :

05060710.jpg

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

df4ac281c680ed9486c9603a8c07t2.jpg

début d'orage sur le plateau du deves, au dessus de la commune de BAINS.....suite

3dfd95cf1f0768158ef1ef289784t2.jpg

peu de foudre pour l'instant, environ toutes les minutes.

T° 18,2, vent de nord

Saint Affrique, Sud Aveyron

Tonnerre faible depuis 18h00

Pluie forte depuis 21h00

Pas de vent, temps lourd!

Il semble que d'après les échos radar, il y a de la réserve. Jamais on aurait pu rever d'un printemps aussi pluvieux.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bel orage de 21h à 21h30....des trombes d'eau et beaucoup de foudre, mais pas de vent....Va falloir que je réinvestisse dans un pluviometre.....en tout cas la gamelle des chats est remplie à ras bord alors qu'elle était vide....40mm ou plus?? default_cat.gif

Invité Guest

C'est de la folie sur le sud de ST ETIENNE avec beaucoup d'eau encore ce soir en 2 fois vers 18 heures puis vers 21 h 30 - 22 heures avec beaucoup de foudroiement y compris au moment où j'écris ces quelques mots.

Le déluge d'hier soir était impressionnant avec le cours Fauriel partiellement inondé vers 20 heures et 35 minutes d'une intensité assez exceptionnelle. Sans grêle, un peu de vent mais que d'eau

Le pluvio manuel installé de façon précaire a débordé au bout de 25 minutes ( 40 mm ) c'est dire le cumul total.

Avez vous des infos à ce sujet ?

Le cumul de la ville était inférieur à Bouthéon mais là le temps se rattrape de façon assez spectaculaire

Par contre, hier 2 mm à ST Rambert.. default_cat.gif

Posté(e)

Petit orage nocturne qui glisse au SE de Clermont... à l'opposé de mes fenêtres... Je ne vois donc que des flashs qui se réverbèrent dans les nuages au dessus de ma fenêtre.

Posté(e)
Dallet (63) 340m

Petit orage capricieux default_flowers.gif ici je n'ai pas pu faire de photo un coup trop proche, un coup sous la pluie, j'ai tournai autour mais les coups de foudre étaient trop espacés malgré leur puissance assez impressionnante.

en aveyron la situation est catastrophique par endroit. Après une nuit avec des orages très violents il se remet à pleuvoir énormément depuis 11h.

A rodez il a fait 50mm depuis cette nuit, mais malheureusement bcp plus à certains endroti du dpt.

A cassagnes begonhes une coulée de Boue a dévasté le village, 15 véhicule emporté...

http://jt.france3.fr/

aller sur l'édition de midi en midi pyrénée et vous verrez dès le début des infos quelques images dès que l'édition d'auh=jourd'hui sera en ligne

pour info à rodez depuis le 29 avril il a fait 200mm à l'heure à laquelle je parle

Posté(e)

Merci pour les infos.

En effet actu un gros paquet pluvio orageux de l'Ardèche à l'Aveyron en passant par la Lozère.

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonjour à tous

Peu de pluie en vallé de l'Allier hier soir malgré un temps très menaçant, 4mm au pluvio.

Beaucoup plus de pluie sur Saugues entre 15 et 25mm selon les endroits.

Aujourd'hui sur le plateau le temps est bouché avec du brouillard depuis ce matin, très épais au lever du jour.

Actuellement il fait de belles averses de pluie et un temps bien triste pour un mois de juin

Je plains les agriculteurs qui malgré qu'il y ait enormément d'herbes dans les prés ne peuvent commencer les fenaisons, beaucoup commencent à dire que le foin risque d'être de mauvaises qualité.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...