Alexx997 Posté(e) 13 juin 2007 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 13 juin 2007 Bon et bien pour moi, sud du 63, Auzat sur Allier précisément, j'ai eu droit à une première cellule orageuse (quelques coups de tonerre au loin) qui m'a contourné en passant par La Combelle, aux alentours de 14h45. Une seconde est arrivée vers 17h45-18h, quelques coups de tonerre en arrivant, puis une fois au dessus, plus rien ... Une dernière est arrivée vers 20h, elle a donné un bon nombre de coups de tonerre, (cf. Sferics), quelques mm de pluie (une première grosse averse dix minutes après l'arrivée de la cellule, puis une autre il y a une heure.) Actuellement, quelques gouttes par ci par là, la cellule est apparament en train de se tirer , j'ai encore droit à quelques éclairs, mais rien de bien interessant... Attendons voir demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 juin 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 juin 2007 Ciel très orageux en fin d'après-midi, d'abord sur la Haute-Loire en direction de Brioude et Paulhaguet, puis sur le Puy-de-Dôme (Cézalier-Sancy) débordant très largement en plaine et sur la Comté après 22 H. Deuxième orage de la journée à Combadine sur le coup de vingt heures donnant 10 mm d'eau en 10 min ! Soient 13 mm sur la journée. Quelques éclairs - mes premiers - capturées après 22 H en direction du nord-ouest : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 13 juin 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 13 juin 2007 Vincent, prépares toi à dégainer l'APN! Du costaud arrive et va passer sur la chaine des Puys, à proximité de Clermont. Mais tu dois bien être en position quelque part déjà! Oups, je m'aperçois qu'il y en a qui fonce aussi sur nous avec à présent un point rouge au milieu des précips. Bon, soit je pars me coucher sois je vais voir le ciel... je vous dirais demain. EDIT: Bravo Altitude pour tes éclairs Un autre qui est entrain de choper le virus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 13 juin 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 13 juin 2007 Vincent, prépares toi à dégainer l'APN! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du costaud arrive et va passer sur la chaine des Puys, à proximité de Clermont. Mais tu dois bien être en position quelque part déjà! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oups, je m'aperçois qu'il y en a qui fonce aussi sur nous avec à présent un point rouge au milieu des précips. Bon, soit je pars me coucher sois je vais voir le ciel... je vous dirais demain. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: Bravo Altitude pour tes éclairs /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un autre qui est entrain de choper le virus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> [/quot bonne chasse de faite avec de nombreuses photo à venir sur le forum, pour l'instant j'en ai posté 3 sur le photolive. Je suis partis en chasse à 3 heure de l'aprés midi, et à 5h00 je pensais renter bredouille, mais la situation a évoluer rapidement, la suite demain! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 juin 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 juin 2007 Orage bien violent sur le plan du foudroiement qui s'est acharné entre 22h30 et 23h30 au Sud de Clermont. J'étais un peu trop loin au N en Limagne, l'orage n'est jamais remonté... Voir photolive, un dossier sera à venir mais mes photos d'éclairs sont pas top top (sauf 2 ou 3...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 14 juin 2007 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 14 juin 2007 Orage bien violent sur le plan du foudroiement qui s'est acharné entre 22h30 et 23h30 au Sud de Clermont. Oui effectivement, vers 21h30 le premier orage est passé avec de nombreux coup de foudre mais pas évident pour les photos, ensuite un autre orage a suivi et a stagné pendant plus d'une heure vers le sancy donc pour moi la chasse a été bonne , beaucoup de photo mais rien d'exeptionnel non plus je trirai et vous mettrez le reportage en ligne dans les jours qui suivent... Voilà 3 clichés qui représente la soirée en attendant ... vers 22h vers 22h40 vers 23h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 juin 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 juin 2007 Super les photos Elfot. Bien représentative de ce foudroiement intense. J'avais l'impression que l'orage était plus proche mais effectivement il était bien plus loin au Sud entre le Sancy et le Sud de Clermont. A t'il plu à Monton (pour les photos) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 14 juin 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 14 juin 2007 Super les photos Elfot. Bien représentative de ce foudroiement intense. J'avais l'impression que l'orage était plus proche mais effectivement il était bien plus loin au Sud entre le Sancy et le Sud de Clermont. A t'il plu à Monton (pour les photos) ? Bonjour Vincent, hier soir je me trouver sur le plateau de Gergovie, et j'ai pu observer 3 orages différents: - Le premier en direction de Veyre Monton - le deuxième sur le Sancy ( reste de gréle ce matin a Murol ) - le troisième vers le Puy de Dôme ( moins actif, mais quelques coups de foudre aperçus à sa gauche) beaucoup de photos à venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 14 juin 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Ce matin sur Mende temps automnal avec un vent de S / SE faible à modéré et un ciel bien couvert sans précipitation T°actu : 17.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 14 juin 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 14 juin 2007 Grosse averse de pluies sur Super Besse, avec grosses rafales de vent, nous sommes en alerte orange à partir de 15H00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 14 juin 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 14 juin 2007 trés belle photos elfot, moi j'étais un peut plus loin à Gergovie, belle série hier soir, et peut-être encore ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 14 juin 2007 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 14 juin 2007 Super les photos Elfot. Bien représentative de ce foudroiement intense. J'avais l'impression que l'orage était plus proche mais effectivement il était bien plus loin au Sud entre le Sancy et le Sud de Clermont. A t'il plu à Monton (pour les photos) ? Dans l'ensemble j 'ai eu assez de chance pas trop de pluie juste a partir de 23h une grosse averse qui a durée 30 min. Actuellement orage en approche vers le sancy tonerre quasi continu mais il faut retourner au boulot Nous sommes en alerte orange j'espère que les orages tiendront jusqu'en soirée car souvent il ne se passe pas gd chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 juin 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 juin 2007 L'orage débarque sur Clermont : ça à l'air assez costaud avec foudre toutes les 30 secondes et qui tombe en ville (dans mon dos pour l'instant). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 14 juin 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 juin 2007 Le journal local revient sur les orages d'hier dans la Haute-Loire. Voici le lien sur le progrès: http://www.leprogres.fr/infosdujour/loire/872612.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 14 juin 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 14 juin 2007 ORAGE EN APPROCHE SUR SUPER BESSE LE CIEL EST TRES NOIR LE TONNERRE GRONDE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Déja 2 grosses averses orageuses aujourd'hui avec un cumul provisoire de 13 mm ( cumul mensuel de 72 mm en 14 jours) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai l'impression de ne pas habité en limagne depuis 1 mois 1/2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 14 juin 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 14 juin 2007 L'orage est passée avec une bonne activitée électrique nombreux coups de foudre, averse de pluie qui donnera 15mm en 1/4 d'heure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 14 juin 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 14 juin 2007 J'ai un petit problème, je voudrait résumer ma chasse de hier, mais comment faire pour pouvoir poster mes photos sur le forum? merci par avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 juin 2007 La réponse ici pour les photos : /index.php?showtopic=13448&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...=13448&st=0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 J'ai un petit problème, je voudrait résumer ma chasse de hier, mais comment faire pour pouvoir poster mes photos sur le forum? merci par avance. Regarde /index.php?showtopic=13448'>là Steph. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico48 Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 A Mende toujours pas de pluie. Le ciel est couvert, même bien chargé depuis ce matin, mais toujours rien ! Température actuelle (17 h 40) 20° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 la pluie, la vraie, est arrivée il y a une demi-heure. orage faible dans la masse, hier, les éclairs étaient très beaux dans la direction des monts de l'ouest. Dans le livradois, la nature est magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 juin 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 juin 2007 Ca gronde encore sur Clermont et vu ce qui arrive et ce qui se forme au SO c'est pas fini On approche doucement les 100 mm de flotte depuis ce matin dans certains coins de la Montagne Bourbonnaise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 14 juin 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 14 juin 2007 Laurent15 vient de me signaler un orage très violent sur Salins (15). Apparemment de gros dégâts sur les routes. Je n'ai pas plus d'informations, la liaison téléphonique a été coupé en cours d'appel. Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 14 juin 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Sur Mende le temps est resté inchangé depuis ce matin avec ce flux de Sud / Sud Est marqué, qui draine bon nombre de paquets nuageux apportant au mieux un petit crachin... Tactu: 18.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés