Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Actu sur Mende des rafales de NO marquées, un ciel tantôt ensoleillé tantôt menaçant, laissant échapper parfois 3 gouttes... T° actu: 15.4°.

Bonsoir

Juste pour rajouter quelques données de ma station default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie: 35,2 mm dont 16mm entre 22h50 - 23h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> au plus fort de l'orage !

Activité electrique ++, rafales, coupure d 'électricité ...mais pas de photos dommage default_flowers.gif

Depuis le début du mois de juin un total de 70,5 mm c'est pas mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu T°: 17°

Tn: 11°7

Tx: 21°1

Humidité: 59%

Pression: 1015,1hPa

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Merci Altitude ! Mais je ne vois pas où est Féline...14 mm dans ton pluvio un miracle pour chez toi...Ici, les sols sont détrempés...

bonsoir emma

félines est située dans les bois entre sembadel gare et la chaise dieu à plus de 1000m d'altitude.....un trou à froid là où il y avait une station thermale de la soucheyre, aujourd'hui abandonnée et surtout le fameux centre de l'armée pour jeunes délinquants. environ 100 à 150habitants.

Invité Guest

Toujours de belles photos Papulefer, très plaisantes à regarder.

Le flop de la vigilance orange d'hier sur la Loire ( pour dimanche, c'est plus discutable, le Roannais a été touché ) rend MF fragile face au quidam qui écoute cela à la télé ou la radio et qui s'empresse de penser et de dire qu'"encore une fois, ils se sont plantés "...

Une pointe à 120 m3 sur la Loire à Bas en Basset quand même.

Je rejoins toto et geoman, averses spectaculaires sur sainté aujourd'hui sans activité électrique, sauf erreur de ma part

On attend dimanche, mais pitié pas de vigilance orange default_sleeping.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

couché de soleil sur une partie de la chaine du deves, col de fix st geneys

0c1a4a29ddec69c7c08015c643d0t2.jpg

Beau point de vue ! On voit les Alpes certains jours à la sortie sud de Fix. J'en ai fait l'heureuse expérience en me rendant quotidiennement au Puy durant deux ans.

Invité Guest

J'ai oublié altitude pour les photos default_sleeping.gif Toujours un plaisir.

un jour, il faudra que je sache faire ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

2 Personnes sont portées disparues entre la Corrèze et Mauriac. A priori leur voiture a été emportée lors de l'orage de Jeudi soir dans le secteur...

Effectivement, il s'agit de deux personnes d'une même famille d'un village à deux pas de Mauriac qui n'ont toujours pas été retrouvées même si leurs véhicule a été localisé dans des éboulis de rochers, d'arbres et de terre.

Ca s'est passé en plein coeur de l'épicentre de l'orage qui remontait ensuite chez moi.

Je vous propose quelques autres photos prises sur le vif par ma cousine qui était avec moi et que je n'avais pas eu le temps de mettre en ligne.

Nous nous sommes mis un instant à l'abri sous ce pont alors que l'eau dévale de partout! Juste derrière nous, après le pont,se trouvent la partie de la route arrachée par l'eau mettant à nues les buses d'évacuation d'eau (postée sur mon précédent message).

eb42aa0f1912d6fca0f815f01f48.jpg

Sur celle ci, je vous laisse juste apprécier l'intensité :

33b936613b88597b722304918adc.jpg

Défoncée ! Y a pas d'autres mots/

2fb4dabf9c5c5ed32bd01de1f6ad.jpg

Enfin j'ai toujours pa compris comment cette souche d'arbre est arrivée ici dans le pré où on voit bien la trace du passage de l'eau ....

c0e53d0321309115eb12b12d308e.jpg

Si vous avez vu le reportage que TF1 est venu faire sur place hier en milieu de journée, vous reconnaitrez le restaurant que les pompiers tentent de protéger du dévalement de l'eau.

1203127cb4474f82f8c6ddb57c3e.jpg

A présent l'heure est aux réparations et au nettoyage.

La route d'Aurillac à Mauriac a finallement été réouverte hier en fin d'après midi, soit 24 heures après les éboulements.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des images impressionnantes default_crying.gif , des intemperies qui debouchent malheureusement sur un drame , merci Laurent pour ce reportage photo !

Merci pour ces photos default_flowers.gif

On a beau aimer ces phénomènes, on ferait la g****e si notre maison était ravagé ou des proches en perdition.

Revenons à today. Temps bouché en sud Aveyron, vent de sud léger, temp doux mais pas forcément lourd. Je ne sais pas ce que ça va donner.

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Impressionnantes tes nouvelles photos Laurent.

Ciel couvert sur Super Besse, 15°C ce matin, vent nul. Alerte orange sur l'Allier à partir de 16h00, mais pas de chasse pour moi, je travaille dans la restauration et les dimanches au boulot! A toi de jouer Jano03.

Posté(e)

De retour du boulot je me tate à partir en chasse, RAS sur la carte foudre, message de Jano03 sur méteo alerte qui nous dits que pour l'instant il pleut mais sans aucune activité électrique.A mareuge une bonne averse vient de s'évacuer, elle a durée environs une 1/2 heure. 16°C actuellement, à suivre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

bonsoir emma

félines est située dans les bois entre sembadel gare et la chaise dieu à plus de 1000m d'altitude.....un trou à froid là où il y avait une station thermale de la soucheyre, aujourd'hui abandonnée et surtout le fameux centre de l'armée pour jeunes délinquants. environ 100 à 150habitants.

Et avec une boîte de nuit, la cigale, où j'ai passé de nombreux samedis soirs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Effectivement, il s'agit de deux personnes d'une même famille d'un village à deux pas de Mauriac qui n'ont toujours pas été retrouvées même si leurs véhicule a été localisé dans des éboulis de rochers, d'arbres et de terre.

Ca s'est passé en plein coeur de l'épicentre de l'orage qui remontait ensuite chez moi.

Je vous propose quelques autres photos prises sur le vif par ma cousine qui était avec moi et que je n'avais pas eu le temps de mettre en ligne.

Merci Laurent 15, mon père qui habite Mauriac a vu tes photos et il a vu aussi cet orage de près mais pas en aussi fort sur Mauriac. Il voulait te demander si tu avis des renseignements sur l'intensité maxi de cet orage, le cumul pour juin, pour l'année...

Il a aussi vu la cascade de Salins de près, en allant à Aurillac samedi, elle était très déchainée, boueuse...j'éspère qu'il n'y a pas de dégâts chez toi!

Merci Laurent 15, mon père qui habite Mauriac a vu tes photos et il a vu aussi cet orage de près mais pas en aussi fort sur Mauriac. Il voulait te demander si tu avis des renseignements sur l'intensité maxi de cet orage, le cumul pour juin, pour l'année...

Il a aussi vu la cascade de Salins de près, en allant à Aurillac samedi, elle était très déchainée, boueuse...j'éspère qu'il n'y a pas de dégâts chez toi!

La violence des éléments fut en effet moins importante sur Mauriac.

En effet, l'orage qui se formait et remontait des confins de la Corrèze et du Cantal s'est divisé en deux cellules d'intensité extrème, l'une passant à l'Est de Mauriac (sur Salins et drugeac notamment avec 101) mm, et l'autre passant à l'Ouest (sur la station auto de MF qui a recueilli 109 mm, avant qu'elle n'aille provoquer d'autres dégâts vers Ydes).

Quant à l'intensité maxi, je peux juste te dire que sur Salins, j'ai recueilli 87 mm en une heure dont 52 mm en 30 minutes.

Les dégâts sur Salins sont importants pour la voirie, pour les maisons, quelques unes ont été envahies d'eau et de boue mais je n'ai rien eu chez moi.

Pour info, il y a eu un reportage sur TF1 au 20h de vendredi soir qui doit encore être consultable sur le net (enfin je pense).

Posté(e)

Excuser moi mais je fais des tests car je suis a la recherche d'un hébergeur pour déposer mes photos sur le forum, et j'ai trouver. Un grand merci a Vincent 63 pour son conseil.

Les 3 photos ont été prise le 13 06 2007, sur la premiére ont peut deviner un avion au côté des cumulus.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Très belle mer de nuages en vallée de l'Allier à l'aube (la Nième de l'année). Temps très doux au lever du jour (mini : 13,5°C), chaud et lourd dès la mi-journée (maxi : 26°C). Léger vent de sud bienvenu.

Aspects du ciel (nord-est et est) vers 17H15 :

18060710.jpg

18060711.jpg

Aspects nord du ciel vers 18H :

18060712.jpg

Aspects du ciel vers 18H45 :

18060713.jpg 18060714.jpg 18060715.jpg 18060716.jpg 18060717.jpg

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Orage en approche sur Langeac default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...