Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Beziers ce n'est pas le Gard et j'ai du mal à croire que cette ligne va encore apporter beaucoup d'eau. Elle avance très vite et s'est beaucoup amincie.

Elle va se réactiver en arrivant sur le gard, ne t'inkiète pas et sera rejointe par l'autre partie du front milieu de nuit.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Elle va se réactiver en arrivant sur le gard, ne t'inkiète pas et sera rejointe par l'autre partie du front milieu de nuit.

C'est beau l'espoir ^^

Mais c'est vrai que les vents maritimes du Gard laisse présager une seconde partie de nuit agitée. J'opte pour des orages violents mais trés localisées (V?)

Bon moi j'ai été servie, je vous laisse bonne nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ce n'est pas du tout cette "langue" de précipitation qui devrait nous toucher , sinon les pluies ne seraient pas prévue ici pour demain matin default_blink.png , sa devrait se réactiver plus au sud en cours de nuit , voici ce modèle pour illustrer : http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.ph...ode=1&map=4 , sinon ici petit vent d'ESE et ambiance calme lol.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Les premières lueurs sont visibles vers l'ouest, tjrs un petit souffle de sud default_blink.png

Plusieurs lueurs visibles au nord-ouest de ma position, vent de sud modéré.Ggene on est bien placé sur coup !

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ca flash pas mal ici aussi vers l'ouest( toutes les 2 à 3 secondes), premières gouttes tombent avec un petit vent de sud............

Je vous donne un peu d'espoir!

Toujours depuis St Aff, le ciel s'est un peu éclaircie, et j'appercois un CB qui flashe toute les 5 secondes! Le front semble freiner sa progression.

Je situerais le nuage en limite gard/hérault/Aveyron!

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Le paquet présent sur L'ouest de l'Aude me semble déja plus interessant à suivre default_blink.png

Posté(e)

On dirait que ça se rabat du nord-ouest vers le sud-est sur la partie nord du système.

Premier coup de tonnerre ici

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Petit résumé sur Nice aujourd'hui, rien de spécial, une journée laiteuse dans l'ensemble avec par ouvent un ciel couvert et nuageux mais bien uniforme qui a rendu l'ambiance bien lourde, 25° généralement avec 70% à 80% d'humidité par vent d'Est à Sud-Est.

À Nice-aéro:

Tn de 18.5° (hier Tn à 20.4° la 4eme de l'année > 20°)

Tx de 25.1°

Ce soir, temps très lourd, ciel parfois couvert par nuages bas, parfois bien dégagé.

Température très douce avec 22.8° à Nice-Est

et 22.2° à Nice-aéro à minuit avec 90% d'humidité !

La semaine prochaine risque de promettre avec ce risque de montée saharienne... :/

Posté(e)

Il pleut de plus en plus fort, le plus gros arrive sur moi, tonnerre toutes les 5 secondes, jolie ligne de l'ouest Gard à l'Ardeche.

Posté(e)

Gros déluge, vent violent, impossible d'ouvrir la fenêtre, par contre presque plus d'activité electrique.

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Gros déluge, vent violent, impossible d'ouvrir la fenêtre, par contre presque plus d'activité electrique.

VAS y fais nous rever default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pendant qu'ici toujours rien

Posté(e)

Bon ici ca s'approche tout doucement, averse donc qui a laissé 3mm au pluvio, flash quasi incessant à l'ouest

C'est sur tu l'auras default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais c'est la première fois que je suis touché avant toi quand ça vient de l'ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici retour de l'activité électrique avec de la pluie plus raisonnable.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...