Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Du moment qu'il y en a qui se régalent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent est toujours au marin ici, c'est toujours ça de pris lol

PS: loool on est que 2 sur le forum default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais yen a un qui s'est surement levé pour rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Du moment qu'il y en a qui se régalent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent est toujours au marin ici, c'est toujours ça de pris lol

PS: loool on est que 2 sur le forum default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais yen a un qui s'est surement levé pour rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol ne perd pas espoir. on dira que l'un a plus de chance que l'autre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol ne perd pas espoir. on dira que l'un a plus de chance que l'autre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'inquiète pas Boomer, je suis pas désespéré default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai l'habitude de la petite malédiction du Grau depuis tres longtemps! elle ne me dérange pas lol... Et puis bon j'ai quand même bien ramassé la dernière fois default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">De plus il semble que des petites averses se forment sur le littoral héraultais...

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

T'inquiète pas Boomer, je suis pas désespéré default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai l'habitude de la petite malédiction du Grau depuis tres longtemps! elle ne me dérange pas lol... Et puis bon j'ai quand même bien ramassé la dernière fois default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus il semble que des petites averses se forment sur le littoral héraultais...

Oui il semble bien que des régénérations arrières aient lieux. Pour l'instant, de mon côté c'est de beaux impacts bien costauds, noyés dans des intensités pluvieuses assez importantes.

Adieu le marin, courant d'étalement de NNE (faible) sans transition lol! Rideau de pluie s'éloignant au Nord en engloutissant les lumières urbaines du lunellois, pas encore une goutte ici, température en nette chute.

Dommage qu'il fasse pas jour (mon apn est tres mauvais de nuit), car l'arcus était sympa et le sillage turbulent est énorme.

A noter toujours un peu d'activité sur l'Aude.

Rideau de pluie s'éloignant au Nord en engloutissant les lumières urbaines du lunellois

Confirmation sur le radar, fortes intensités sur le lunellois, ici petite ondée (0.2mm), encore quelques gouttes actu.

Activation surprise en baie d'Aigues-Mortes, gros rideau de pluie sur Port-Camargue, un autre sur Aigues-Mortes, dommage qu'il n'y ait rien à l'Ouest sinon je serai cerné lol! Pluie faible ici mais grosses gouttes.

La région de Nîmes aura droit à un 2ème arrosage d'ici peu...

rideau de pluie tres dense sur Port-Camargue default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais surement avoir un petit quelque chose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jolie petite averse, 3.8mm. Décidément la malédiction du Grau a du mal en ce mois de juin! Espérons qu'elle ne se venge pas en septembre, comme elle l'a fait l'an dernier...

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Adieu le marin, courant d'étalement de NNE (faible) sans transition lol! Rideau de pluie s'éloignant au Nord en engloutissant les lumières urbaines du lunellois, pas encore une goutte ici, température en nette chute.

Dommage qu'il fasse pas jour (mon apn est tres mauvais de nuit), car l'arcus était sympa et le sillage turbulent est énorme.

A noter toujours un peu d'activité sur l'Aude.

Non on est 3 j'ai mis l'alarme à 5h15 coucher a 3h30 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ce soir je sors sur agde ou montpel default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pluie modérée depuis 30min à suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les cumuls doivent exploserdans le gard intérieur NO default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La situation pourrait commencer à devenir inquiétante sous ce V il semble qu'un autre se forme pareil sur midi pyrennées et grosse réserve sur l'espagne http://www.inm.es/web/infmet/radar/radar.html default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca continue ici, la pointe du système se régénère juste au Sud de chez moi! C'est le 3ème rideau de pluie que je vois naitre sur Port-Camargue, les averses sont modérées ici, mais se renforcent tres vite en entrant dans les terres, la partie Ouest d'Aigues-Mortes ainsi que le secteur de St Laurent sont sous des rideaux de précips tres intenses!

Posté(e)

les gouttes sont de plus en plus grosse ça se renforce sur l'est de l'aude default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ca continue ici, la pointe du système se régénère juste au Sud de chez moi! C'est le 3ème rideau de pluie que je vois naitre sur Port-Camargue, les averses sont modérées ici, mais se renforcent tres vite en entrant dans les terres, la partie Ouest d'Aigues-Mortes ainsi que le secteur de St Laurent sont sous des rideaux de précips tres intenses!

ouais belle structure en escalier qui se met en place d'un axe presque N/S il fait jour ça va être intéressant

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

la ligne pluvieuse avance tout doucement ! je me leve et elle a avancée de 50 bornes et encore lol.

A cette allure elle touchera le Var dans 15 jours lol .

salut a tous,

WOUAW quel orage cette nuit :!: default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'etait flipant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> plusieurs fois la foudre est tombée environ entre 300 et 500m. orage avec coupure de courant frequent, arrivant vers les 2h25 qui a durée jusqu'a 4h puis accalmie et de nouveau orage a 5h30. default_w00t.gif

coté pluvio j'en suis a 55.9mm pas mal non ?

actu sa tombe modérément avec une cellule plus au NE du gard

Posté(e)

Pluie forte pas d'activité électrique

Pas d'orage ici, mais finalement je me suis pas levé pour rien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Scène automnale sur la baie d'Aigues-Mortes qui a vu naître de nombreuses averses, réalimentant le système gardois pendant une bonne heure, une situation inédite en plein mois de juin! La malédiction est vraiment absente ce mois-ci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a passé les 10mm ici, et nul doute qu'avec les pluies faibles qui arrivent par le SW on aura queqlues dixièmes de plus. 17.7°c et vent de NE faible.

PS: à signaler à l'arrière de la zone de pluies faibles, une petite ligne de grains qui a traversé tout le SW du 64 au 31 en longeant le piémont pyrénnéen, et qui va pas tarder à franchir les frontières de l'Aude!

Déjà 37.3 mm ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est du délire chez moi en ce moment et ça s'arrête plus! default_w00t.gif :!:

2 cellules puissantes actu, l'une aux alentours d'Avignon, l'autre sur le secteur de Beaucaire-Tarascon.

De petites averses naissent en mer et se dirigent vers le littoral camarguais.

Il faudra surveiller les cumuls de la région nîmoise, car de nouveaux rideaux de précips apparaissent vers le Nord entre Aigues-Mortes et St Laurent, ça se réactive encore sur le Sud du Gard! (sauf sur le littoral cette fois)

Orage sur Aigues-Mortes avec de fortes intensités, le tonerre est parfois audible, ici on est passé à l'arrière de la ligne cette fois, ça sent bon pour les BDR!

PS: il reste encore un petit bout de malédiction default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Violente averse à l'Espiguette actu, orage sur Port-Camargue, mais ici tout juste quelques gouttes!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...