Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le petit noyau à priori légèrement orageux semble longer les Vosges moyennes et se dirige vers ma position. Le ciel s'assombrit par le Sud et il tombe des gouttes. Allez, avec un peu de chance, une petit coup de tonnerre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Le noyau le plus actif en Alsace se situe actuellement dans la Vallée de Munster.

D'autres naissent sur le plateau de Langres et remontent direction Nord/est.

@+

Oups chris tu étais plus rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, le ciel est couvert par deux types de nuages: la couche d'Altostratus très épaisse et assez sombre et les Cumulus parfois menaçants (deux entre eux ont un rideau de précipitation). Il commence à pleuvoir: il s'agit de la pluie stratiforme car issue de la couche d'Altostratus. Tactu: 22,2°C ; HR: 60%.

EDIT: le ciel devient menaçant vers le Sud avec la base très sombre (de Cumulonimbus?) et le rideau de précipitation très dense à l'arrière. D'après le radar, une ligne de fortes précipitations situé vers le Sud de chez moi a l'air de réactiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Temps lourd en fin d'après-midi à Sickert, puis arrivée de la pluie. De bonnes intensités au début et quelques coups de tonnerre lointains. Pluie faible actu.

En tous cas, la semaine s'annonce agitée encore une fois...

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il pleut toujours à Montbéliard, mais aucune intensité importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pluie modérée sur le pays de sarrebourg depuis un quart d'heure. Ca se renforce nettement en ce moment.

Un bon cumul est à attendre ici vu la réserve qu'il y a sur les radars. Pas d'activité eelctrique bien entendu.

A noter un cumul de 70,4mm depuis le 1 juin grace à l'orage du 11 juin default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, pluie se renforçant nettement (mais ça reste très raisonnable hein).

Oui ça se calme pour l'instant il pleut maintenant faible à moderé ,3,5 mm pour l'instant, je viens d'entendre un tout petit coup de tonnerre très faiblard au dessus de moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le grain est déjà passé non sans avoir donné finalement une averse parfois assez intense (cumul de 9,5mm tout de même) et 3 éclairs dont les coups de tonnerre furent relativement proches (à priori, ce n'était pas des coups de foudre, sans doute des intras). Un peu de vent sous l'averse également.

Quelques photos:

grain002ln9.jpg

grain005zc0.jpg

Rideau de précipitations sur le flanc Sud Est de la vallée s'éloignant vers le NE:

grain007dl5.jpg

Actu, il pleut toujours modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonnes précipitations depuuis une demi-heure sur l'agglo de Nancy, mais d'activité éléctrique pour l'instant... Limite déçu quand même, mais la pluie c'est déjà bon à prendre ! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte averse entre 20h30 et 20h40 suivie d'une pluie faible à modérée. Déjà 3mm au pluvio (dont 2,5mm de l'averse). Aucun coup de tonnerre entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Je me dis à chaque fois que Meteo France a tout faux avec ses vigilances, mais ce qui est horrible c'est que je ne peux pas m'empecher d'être à l'affut du moindre de leurs bulletins!

Bah chez nous, les derniers bulletins orange ont été bien vus ! OK, sauf aujourd'hui mais tout le monde s'est fait avoir pas seulement MF ! Il suffit de lire le bulletin d'infoclimat !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Fortes pluie sur le pays de sarrebourg. Sur les radars, ca s'accentue encore et ca vire au jaune. Je vais pas tarder à etre touché par le plus gros default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température en nette baisse, il fait plus que 19,1° sous abris après une Tx de 27° tout rond...

Edit: déja 4,5mm depuis le debut de l'episode.

Il doit y avoir un soucis de pluviometre a reding car du 0,3mm sur la dernière heure me laisse perplexe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...