Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Et bien les bases ascendantes étaient monstrueuses et l'éxtrémité de la cellule présentait une sorte de nuage laminaire. De plus le radar montrais de fortes précipitations, mais en fait il n'y en avait que très peu, donc certaiment présence de grêle. Au dessus de moi le ciel était remplis de mamatus et les grondements étaient incessant. Mais effectivement il n'y a pas d'écho vraiment caractéristique, donc certainement un fort mono! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel se couvre un peu plus franchement par le Sud et des cellules assez actives se trouvent sur la Franche-Comté mais surtout sur la Bourgogne et se dirigent vers l'Alsace, le Haut-rhin semble un peu mieux placé. Mais est-ce qu'elle vont tenir jusqu'ici?? A voir.

Temperatures mini 13,6° ; maxi 27,5°. Actu il fait 24,6° avec 51% d'humidité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ici, vu du sud de Mulhouse, ça semble mal parti pour un light show gratuit made in troposphère, le ciel a été voilé toute la journée (et selon mon dicton perso, apris d'après les enseignements de ce forum : ciel voilé = pas d'orage dans la soirée)

Sinon, il fait assez lourd et chaud, mais le ciel ne laisse transparaitre aucune formation de cumulo ou autre signes avant courreur d'orage, ça sent le flop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Le ciel devient subitement menacant par le sud-ouest alors que le soleil quand à lui continue de briller.

Ambiance lourde ce soir, vent nul. Ca grossit en plus en plus sur les radars default_blushing.gif

Je constate la même situation actuellement mais les photos ne rendent pas vraiment alors voici une vue en direction du nord sur un nuage en vrille qui m'a parut sympathique :

rad2C43D.jpg

==============================

Ciel dégagé, 24°C

Vent : Du sud sud-est à 13 km/h

Humidité : 50%

Pression : 1009,1 millibars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

J'étais absent tout le week-end, c'est pour ça que je n'ai pas envoyer de messages.

Actu, le ciel est gris et menaçant au sud et également au NO. Je viens d'entendre quelques coup de tonnerre.

Tn 11,8°C, Tx 24,9°C, actu22,2°C, pression 1015hPa à 0h00, actu 1008hPa à la baisse, humidité 43%, vent secteur S.

PS: Le transmetteur solaire de mon pluviomètre est bien HS, un autre est en commande et devrait arriver début de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la situation semble mauvaise. Encore une fois l'Alsace qui va tout prendre default_stuart.gif

Il n'y a plus rien en vue pour la Lorraine Ouest. Voici une photo de l'averse minable qui me passe dessus :

img1052bk9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

L'orage s'approche doucement par le SO, pas d'éclairs et de coup de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

orage en aproche par l'ouest apres une journée ou la TX est bien au dessus de ce qui etait prevueil y a un peu plus de 24h Tx=23.6° et de larges celaircies l'apres midi

pluvio de la nuit derniere 2.3mm cumul mesnsuel 80.8mm

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonsoir,

Ca bouge en Champagne ! Tout à l'heure, un orage semblait prêt à s'abattre sur ma ville. Toutefois, après un eclair et le tonnerre qui a suivit, une mini averse , plus rien ensuite.

Ca s'est tout de même bien organisé sur l'ouest du département de la marne. J'ai a nouveau entendu le tonnerre à une distance plus que respectable. On va bien voir dans la 1/2 heure ce que ca va donner

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Finalement, bien que quelques coups de tonnerre se sont fait entendre au loin, ici à Metz nous n'avons eu qu'une petite averse de pluie et déjà au sud on peut voir une éclaircie.

==============================

Très nuageux, 23°C

Vent : Du sud sud-est à 11 km/h

Humidité : 57%

Pression : 1009,1 millibars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est vraiment menaçant vers le sud-ouest avec l'Arcus et le rideau de précipitation derrière. J'ai vu 2 éclairs.

EDIT: un rideau de précipitation va se passer trop à l'Ouest, j'espère qu'on aura quelque chose ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Voile sombre ici sur le Haut Rhin avec des nuages d'étage moyen. La convection semble commencer avec des bourgeonnements vers le SE, bases assez hautes et rectilignes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

L'orage vient de passer mais plus au NO de ma position, intensité électrique moyenne, peu de pluie, même pas 1mm au pluvio. Voici quelques photos.

21h12 au SO, panorama de 2 photos.

rad477F7.jpg

21h15 au S est passer au SE de ma position

rad8BA22.jpg

21h18 à l'ouest

radE2F00.jpg

21h25 au NO

rad8296A.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca s'active serieusement sur le nord-est. Ciel très sombre vers le sud-ouest, ca se forme tout de suite à l'arrière. Le pays de sarrebourg devrait recevoir d'abord de la pluie, ensuite certainement l'activiité electrique devrait faire son apparition. N'oublions pas que le LI etait prevu negatif que pendant la nuit ( positif encore ce soir). A suivre mais je devrais pas tarder à voir les premiers eclairs...

edit: sayé, premier coup de tonerre par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

L'orage est presque sur Chalons. Le ciel s'est assombri d'un coup. Les eclairs sont nombreux et je distingue un ARCUS en formation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

attention, du costaud se forme sur l'ouest des vosges et sur le nord de la bourgogne. Du gros egalement en champagne. Je sens que la nuit va etre très agité default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

L'orage est passé très vite mais ce sont des trombes d'eau qui sont tombées..... default_flowers.gifdefault_wub.png

Je plains les automobilistes qui étaient en dessous ! Visibilité quasi nulle.

J'ai fais des vidéos.... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, du costaud se forme sur l'ouest des vosges et sur le nord de la bourgogne. Du gros egalement en champagne. Je sens que la nuit va etre très agité default_flowers.gif

Oui tout à fait, les noyaux les plus forts se trouvent actuellement en Bourgogne, dans la Marne et en HTE-Marne.

PS: Vivement tes vidéos Nikos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, la forte averse est passée à coté, je n'ai eu qu'une petite averse faible à modérée entre 21h45 et 22h10 (avec les grosses gouttes au début) qui a seulement mouillé le sol. Et il n'y a rien à l'arrière vers le sud-ouest, à moins de possibilité de formation des nouveaux orages. Actuellement, le ciel est chargé de nuages turbulents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...