billnono Posté(e) 8 juin 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Quelques cumulus également à Masevaux, mais rien de très convectif. Le dernier GFS coupe joliment l'Alsace en deux pour cette après-midi et ce soir : bons CAPE et LI au sud avec un peu de convergence des vents au sol et de cisaillement pour le Haut-Rhin, alors que c'est l'inverse pour le Bas-Rhin. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 juin 2007 Oui, beau "trou" sur le Bas Rhin. Ca peut être un signe, mais à cette échéance, le plus fiable, ce sont les radars et les images sat. D'après ces dernières, ça bourgeonne également sur les Vosges Bas Rhinoises (massif du Donon par exemple) ce qui n'était pas le cas les jours précédents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Oui, beau "trou" sur le Bas Rhin. Ca peut être un signe, mais à cette échéance, le plus fiable, ce sont les radars et les images sat. C'est peut-etre un signe de quoi, que l'on va encore passer une fois au travers nous les Bas-rhinois. Merci... Pourtant je ne sais pas ce qui est vraiment plus mauvais chez nous pour la convection aujourd'hui qu'ailleurs dans le Nord-Est, vu comme ça on pourrait croire que la journée se présente bien mais non selon les modéles on peut se brosser... . On se fait vraiment avoir à tout les coups c'est pas possible. Ciel dégagé avec un trés léger voile nuageux par endroits et quelques petits cumulus, un peu plus gros vers l'Ouest mais bon rien de significatif. Temperature actu 26,0° avec 63% d'humidité. Vent faible de secteur Sud-Ouest à Sud-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 juin 2007 Oui un signe de capotage pour le 67 Attendons l'actualisation de Crack. Bon ben les premiers échos sont pour le secteur où 88-67 et 57 se rencontrent (Schirmeck, Villé). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 8 juin 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Humidex de 33°C, achevez moi ! Enfin bon sinon le ciel est assez dégagé mais bien voilé j'espère qu'on va avoir de l'orage ============================== Un peu nuageux, 26°C Vent : Du sud-ouest à 11 km/h Humidité : 69% Pression : 1014,9 millibars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 8 juin 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 8 juin 2007 C'est peut-etre un signe de quoi, que l'on va encore passer une fois au travers nous les Bas-rhinois. Merci... Temperature actu 26,0° avec 63% d'humidité. Vent faible de secteur Sud-Ouest à Sud-Est. Au moins tu as chaud et tu as un ciel... c'est déjà ça ! Dans le genre poissard, les franciliens font concurence aux bas-rhinois, sauf qu'ici on se tape une grisaille uniforme qui ne bouge pas alors qu'à 100 km au Nord et à l'Est ça cartonne depuis 24h... -soupir- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 juin 2007 Les premières averses orageuses sont pour le Nord du massif vosgien, notamment au Sud de Schirmeck (67) et aussi dans l'extrême SE de la Sarre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigement Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Il y a pas mal de bourgeonement a la hauteur de Colmar! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 8 juin 2007 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Actu ciel bouché et atmosphère lourde avec 26.8°C à Pierreitte (plaine vosges) après une nuit mémorable. Les orages se sont succédés durant plus de 3h, et pour une fois du gros qui est passé chez moi...plusieurs impacts sont tombés dans le village même dont un dans le jardin des voisins...décoiffant!par contre assez peu de pluie avec 14mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Ciel toujours bien dégagé ici à Gries avec quelques cumulus, plus nombreux et imposants vers le Foret-Noire ainsi que vers le Nord. Temps chaud et lourd avec actu 26,4° et 60% d'humidité... On voit bien l'air plus chaud et plus sec tout prés d'ici en Allemagne avec 29° à Mannheim avec 48% d'humidité et encore plus au nord 28° à Francfort avec 45% d'humidité. PS: bon je vais partir à Niederbronn là, j'emmene un pluvio manuel comme ca je pourrais également faire des relevés de pluviometrie là-bas ce week-end, en esperant que ce ne soit pas pour rien... . A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 27,9°C et 62% d'humidité. Il fait relativement lourd et les cumulus commencent à bien gonfler. C'est plutôt bon signe pour la suite des évènements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 juin 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Oui, beau "trou" sur le Bas Rhin. Ca peut être un signe, mais à cette échéance, le plus fiable, ce sont les radars et les images sat. D'après ces dernières, ça bourgeonne également sur les Vosges Bas Rhinoises (massif du Donon par exemple) ce qui n'était pas le cas les jours précédents. C'est vrai que, vu depuis chez moi, les masses nuageuses sont assez imposantes sur ce secteur ! Ca risque de partir vers le N.O. de la Lorraine c'te p'tite affaire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu ciel bouché et atmosphère lourde avec 26.8°C à Pierreitte (plaine vosges) après une nuit mémorable. Les orages se sont succédés durant plus de 3h, et pour une fois du gros qui est passé chez moi...plusieurs impacts sont tombés dans le village même dont un dans le jardin des voisins...décoiffant!par contre assez peu de pluie avec 14mm. Effectivement, j'ai vu ça de loin, c'était un beau feu d'artifice depuis les hauteurs de Nancy ... Mais pas une goutte par chez nous ! Actuellement, 26.8°C et une pression en légère baisse à 1019 hPa. La sensation de chaleur est très pesante puisqu'il n'y a aucun brin d'air /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 juin 2007 Les petits Cb qui occasionnent des averses ne sont qu'à quelques km au Nord de ma position. Si tonnerre il y a, je l'entendrais gronder. Sinon, la convection marche bien à présent, l'aspect vertical des cumulus est très marqué, avec dès le stade médiocris, de belles tourelles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rake-user Posté(e) 8 juin 2007 Domaine Saint Jacques 67530 Saint Nabor Partager Posté(e) 8 juin 2007 Salut,ça bourgeonne bien au dessus de Schirmeck,on entend le tonnerre au loin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 8 juin 2007 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 8 juin 2007 Ham nord 54 Chaleur rendue etouffante aujourd hui avec le vent qui est passé au sud et la remontée d'humidité 70%. Matinée sans aucun nuages ici et T° act de 27.2°. Le ciel s'est rapidement chargé depuis 1/2 heure. Tn 16.4 tres doux cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 juin 2007 Oui ça monte très vite. Plusieurs congestus sont sur le point de devenir Cb pas au zenith certes, mais relativement proches, le soleil est de plus en plus obstrué par ces gros bourgeonnements. Je crois que je serais concerné à un moment ou à un autre. Bases très sombres vers la vallée de la Fave. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 de beaux congestus nous entourent à l'est comme à l'ouest temperature chaude 24°3 petit vent sud, sud-ouest de 8kmh de moyenne soleil bien présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonysteph Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 3 belles enclumes avec de beaux bourgeonnements se sont formé au-dessus des vosges. Ils sont maintenant à environ 35km sud-ouest de Strasbourg, pour l'instant pas encore de coup de tonnerre ( même si j'ai des quelques crépitements éparses à la radio ) C'est de bonne augure si la convection ne faiblit pas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit : deux enclumes fusionnent juste à'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 juin 2007 Ca gronde vers Senones (NO de ma position). Trop loin pour espérer aperçevoir des coups de foudre entre les massifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 8 juin 2007 Metz Partager Posté(e) 8 juin 2007 A Metz, en ce moment : 28°C et 52% d'humidité, pas mal de nuages mais tout de même beaucoup d'éclaircies. J'adore quand il fait chaud et lourd comme ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 8 juin 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 8 juin 2007 La température stagne depuis 1 à 2 heures et le ciel toujours voilé donne naissance à tout type de cumulus (enfin rien encore de menaçant) : la convection est en marche /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Humidex assez élevé. ============================== Un peu nuageux et voilé, 26°C Vent : Du sud-ouest à 10 km/h Humidité : 65% Pression : 1014,9 millibars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 8 juin 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 8 juin 2007 toujours du soleil /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais des cumulus sont en vue vers la forêt noire. par contre ici aucune sensation de lourdeur avec 27.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 8 juin 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 8 juin 2007 J'aperçois de gros bourgeonnemnt en direction du SE. Tx 26,6°C, actu 25,5°C, il fait lourd car il n'y a pratiquement pas de vent. pression 1015hPa humidité 55% vent 10km/h maxi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Toujours le meme type de temps actuellement : c'est à dire nuages bas à perte de vue empechant la montée du mercure (Tact=21°C) et paralysant le taux d'humidité à 90%. C'est en fait presque toute la moitié Nord du pays qui est recouvert par des nuages de basse altitude (à part le finistère et l'extrème Nord-Est). Quelques orages localisées se développent dans ce plafond bas dans l'Aisne, la Cote d'Or et le sud de la Haute-Marne. Il se déplacent dans un faible flux de Sud. Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 8 juin 2007 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 8 juin 2007 A Hettange Grande, le ciel est laiteux, mais le soleil est tout de même très présent. Pas mal de petit nuage qui ne demandent qu'à devenir plus important. Il fait chaud, avec 29.5°C et une humidité à 42%. Emmanuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés