JMB Posté(e) 12 juin 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 12 juin 2007 Nouvelle averse à Epinal... Faible pour l'instant. Edit : ça se renforce bien à l'instant, avec de grosses gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 12 juin 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 12 juin 2007 Ce soir, ciel étoilé, pas un nuage. actu 15,6°C pression 1012hPa humidité 80% le vent est nul Belles photos Zef68 et mike Impressionnante vidéo Greg54 Merci à vous 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 13 juin 2007 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 13 juin 2007 Voici quelques photos de l'orage d'hier après-midi à Mulhouse : ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 13 juin 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 13 juin 2007 Grand ciel bleu, vent nul, Tn 10,7°C, actu 12,7°C pression 1011hPa humidité 98% Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 13 juin 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 13 juin 2007 Soleil bien présent ce matin dans un ciel légèrement voilé. Un peu frais cette nuit avec une tn de 10.3° contre 14.2°actuellement. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 juin 2007 Bonjour, Ce matin, un petit message spécial: Qui n'a jamais du parcourir les entrailles du forum pour rechercher une info ou une donnée essentielle? Ces suivis mensuels que nous alimentons sans cesse débordent de chiffres, d'analyses et d'informations, il me paraissait donc logique qu'ils soient conclus par une synthèse elle aussi mensuelle qui rassemble l'ensemble de ces données. Après plusieurs mois de réflexion, j'ai ainsi le plaisir de vous présenter le premier N° du BULLETIN MENSUEL CLIMATOLOGIQUE POUR LE NORD EST (Alsace, Lorraine, Franche Comté et Champagne Ardennes) téléchargeable gratuitement au format PDF sur le lien ci dessous: http://meteochampagne.free.fr/bulletin_meteo_mensuel_NE.pdf Synthèses, analyses des épisodes du mois, photographies (les vôtres en l'occurence), relevés du mois et bien d'autres choses y sont à découvrir dans ce numéro du mois de mai 07. Ce projet est collectif, chacun y apporte sa contribution à la fois dans ces observations qu'il partage ici même mais pourra également participer à l'élaboration du bulletin. Il s'agit également ici d'un pilote, les prochains bulletins seront plus riches et complets. N'hésitez pas à apporter vos remarques et suggestions par MP où sur le topic consacré dans la partie vie du site (/index.php?showtopic=20876'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=20876). Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture! Merci à Kittycats, Hobbit3 (Thibaut) et Alex67 pour leur contribution et à l'ensemble des posteurs pour leur apport en informations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 13 juin 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 13 juin 2007 superbe boulot chris68 super ton article, j'ai hate de voir le prochain , mauvais souvenir ce mois de mai en alsace avec des orages super faiblard , mais bon on se rattrape en juin. soleil voilé avec une mini de 16.5°C avec76% d'humidité, pression 1009.7 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Très très bonne ton idée Chris ! Ce premier buletin à l'air vraiment intéressant, et la présentation est TIP-TOP /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je cours le lire Actu ciel légèrement couvert qui à tendance à se dégager. Edit: Voilà c'est lu, et j'ai vraiment adoré ! J'ai juste une remarque: Je trouve l'analyse du radiosondage un peu difficile à comprendre, et ca serait bien d'expliquer un peu plus certains termes (MUCAPE, WBZ, vorticité, LFC...). Félicitations aussi à KittyCats pour son dessin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 13 juin 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 13 juin 2007 Et ben moi je l'ai lu et je ne peux que tous vous féliciter car c'est vraiment du beau travail. Nickel-chrome comme dirait mon fils /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 juin 2007 J'ai juste une remarque: Je trouve l'analyse du radiosondage un peu difficile à comprendre, et ca serait bien d'expliquer un peu plus certains termes (MUCAPE, WBZ, vorticité, LFC...). Félicitations aussi à KittyCats pour son dessin Oui, des dossiers pédagogiques sont prévus également /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je voulais que tout le monde puisse y trouver son compte, des débutants aux confirmés, mais dur de faire l'équilibre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Début de journée très agréable aujourd'hui dans le bocage champenois. Après dissipation rapide de la brume, le ciel est maintenant radieux et le température est très vite montée (24° actuellement contre 10.9°C de Tn). La pression continue de descendre faiblement pour flirter avec les 1010 hPa. Le vent ne s'est tout simplement pas encore montré depuis ce matin. Pour la revue : Je te l'ai déjà dit hier, mais ton inititiative concernant ce bulletin est vraiment extra. Elle permet de rassembler tout ce que l'on "jette" sur ce forum sous une forme attirante et pratique. Je trouve que ce bulletin est vraiment important puisqu'il montre comment le partage de connaissance est indispensable. Avec l'évolution constante de ce bulletin, on trouvera très vite un bilan très complet de la situation du mois de manière à graver sur un format facilement retrouvable ce que nous apportons tous ici quotidiennement. Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Bonjour à tous, Aujourd'hui le temps est ensoileillé, ce matin,T° de 25.2° pour l'instant, quelques bourgeonnements sur les Vosges Tout d'abord merci à Greg54 pour cette vidéo, on sent bien le passionné à travers les commentaires /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'idée de la vidéo rend encore plus animé ce topic, c'est bien comme cela , ça évolue bien ce topic, de plus en plus riche en informations, images, commentaires et vidéos, c'est super , il faut continuer dans cette voie Ensuite, un grand merci à Chris68 pour son formidable travail de reporter, superbe idée encore que ce mensuel consacré aux évennements du Nord-Est, on sent encore une fois de la passion , de plus ce mensuel n'appelle qu'à la suite et tout le monde devrait y contribuer à sa façon, ce sont des documents à garder précieusement et rendez vous compte lorsqu'on les sortira dans 10 ou 20 ans, quelle mine d'informations on pourra y trouver Nous avons sur ce topic des personnes de talents, interessées,et passionnées , continuons comme cela Un grand merci pour tout ceux qui contribuent à l'évolution de ce topic et je vous souhaite une bonne journée riche en évennements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Tout d'abord merci à Greg54 pour cette vidéo, on sent bien le passionné à travers les commentaires /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'idée de la vidéo rend encore plus animé ce topic, c'est bien comme cela , ça évolue bien ce topic, de plus en plus riche en informations, images, commentaires et vidéos, c'est super , il faut continuer dans cette voie Nous avons sur ce topic des personnes de talents, interessés,et passionnés , continuons comme cela La preuve on est déjà à plus de 1000 messages en 13 jours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon faut dire qu'il y a des choses à dire en ce moment, c'est pas comme en avril... Actu, ciel parsemé de nombreux cumulus humilis, peut-être mediocris sur les Vosges, mais on conserve l'impression de beau temps. 23.5 °C 1010 hPa (stable) Vent faible de secteur Sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 juin 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 juin 2007 OUAHHOU ! Merci à toi Chris68 pour ce travail, je viens de m'y plonger, c'est super instructif ! Franchement, chapeau bas ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> BRAVO! JU Tiens au fait, quel temps pour aujourd'hui ? R.A.S ici du côté de Colmar et de Mulhouse. JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Merci pour ce bulletin très sympa à lire et très complet ! Merci donc à chris68 et aux autres contributeurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 La preuve on est déjà à plus de 1000 messages en 13 jours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon faut dire qu'il y a des choses à dire en ce moment, c'est pas comme en avril... Actu, ciel parsemé de nombreux cumulus humilis, peut-être mediocris sur les Vosges, mais on conserve l'impression de beau temps. 2.5 °C 1010 hPa (stable) Vent faible de secteur Sud Brrrr, serait on revenu en hiver, 2.5° ca caille, bon je sais c'est une erreur de frappe t'as voulu dire 25° /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 13 juin 2007 Léognan (33) Partager Posté(e) 13 juin 2007 Merci Chris68 ! Moi qui est un grand débutant et qui ne comprend pas toujours tout à la météo, je viens d'apprendre plusieurs choses. Bravo à tous ! Rien de spécial sur Mulhouse en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 13 juin 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 13 juin 2007 Bonne idée que ce bulletin mensuel, et félicitations aux contributeurs ! Sinon, à Epinal, temps quelque peu brumeux ce matin, mais le soleil est vite apparu ; il brille actuellement dans un ciel parsemé de quelques nuages inoffensifs. Averse faible à modérée donc hier soir. La station d'Epinal indique 2,2 mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Brrrr, serait on revenu en hiver, 2.5° ca caille, bon je sais c'est une erreur de frappe t'as voulu dire 25° Ouai lol, erreur de frappe, c'est plutôt 23.5°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 juin 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 juin 2007 UN GRAND BRAVO a chirs68 pour ce magnifique dossier , vraiment bravo. Le forum NE grandit de plus en plus chaque mois et c'est loin d'être terminé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, je viens d'aller vite faire un tour dans les modèles, il y aurait un bon risque orageux en fin de soirée et nuit prochaine sur nos contrée. Retour temporairement au calme demain, avec un temps très chaud et ensoleillé avant l'arrivée de la grosse cette fois-ci degradation orageuse dans la soirée. Tous à vos APN /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 13 juin 2007 Metz Partager Posté(e) 13 juin 2007 Un grand bravo à Chris68 ainsi qu'à tous ceux qui ont participé à la rédaction de ce bulletin mensuel car c'est complet et très facile à comprendre pour quelqu'un comme moi qui ne comprend pas toujours bien les phénomènes météorologiques. A Metz : 23°C et Nuages épars, l'humidité est moins élevée qu'hier (51%) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Un grand bravo Chris68, c'est superbe. Très bien réalisé et très bonne présentation. Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais je le ferai ce soir de façon certaine. Bravo également à Alex, Hobbit, et Kitty Sinon, ici le soleil se montre de temps à autre, il fait 24,4°C, mais je ne comprends pas car je vois tout le monde remettre un gilet /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 juin 2007 Tout d'abord merci beaucoup et bravo Chris pour ce dossier, pour un premier bulletin mensuel je trouve franchement que c'est deja trés trés bien... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beau temps aujourd'hui mais les cumulus sont bien plus nombreux et développés qu'hier masquant parfois le soleil depuis la fin de matinée alors qu'il n'est rien prévu aujourd'hui... Temperatures mini 14,6°, actu il fait 24,2° avec 57% d'humidité. Pression en légère baisse à 1009hPa. PS: Pour le Bas-rhin MF est trés optimiste pour demain jeudi avec l'A-M une forte activité éléctrique possible ainsi que de gros cumuls d'eau et de la grele. L'intensité des phénomenes, déja localement important l'A-M semble se généraliser et se renforcer encore le soir et la nuit suivante /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Vendredi toujours des foyers orageux sur l'ensemble du département avec de fortes averses, de la grele et de fortes rafales de vent. Et pour la Moselle, MF parle meme de cumuls possible de 30 à 50mm pour demain jeudi... Il est donc fort probable qu'une vigilance orange soit emise demain sur nos régions, qu'en pensez-vous?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 juin 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 juin 2007 Tout d'abord merci beaucoup et bravo Chris pour ce dossier, pour un premier bulletin mensuel je trouve franchement que c'est deja trés trés bien... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beau temps aujourd'hui mais les cumulus sont bien plus nombreux et développés qu'hier masquant parfois le soleil depuis la fin de matinée alors qu'il n'est rien prévu aujourd'hui... Temperatures mini 14,6°, actu il fait 24,2° avec 57% d'humidité. Pression en légère baisse à 1009hPa. PS: Pour le Bas-rhin MF est trés optimiste pour demain jeudi avec l'A-M une forte activité éléctrique possible ainsi que de gros cumuls d'eau et de la grele. L'intensité des phénomenes, déja localement important l'A-M semble se généraliser et se renforcer encore le soir et la nuit suivante /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Vendredi toujours des foyers orageux sur l'ensemble du département avec de fortes averses, de la grele et de fortes rafales de vent. Et pour la Moselle, MF parle meme de cumuls possible de 30 à 50mm pour demain jeudi... Il est donc fort probable qu'une vigilance orange soit emise demain sur nos régions, qu'en pensez-vous?? Le bas rhin semble en bonne ligne, cette fois ci, c'est le haut rhin qui peut très bien passer à côté. Sinon, pour aujourd'hui, orages faible et isolé sur les massifs uniquement. JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Au fait, kittyCats, tu fais des BD ou quoi ? Sacré talent de dessinatrice en tout cas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés