Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Après une belle journée sous le soleil, le ciel s'est couvert au fil de l'après midi, actu le ciel est gris et il tombe quelques gouttes.

Tx 26,4°C, actu 22,8°C

pression 1006hPa

humidité 43%

vent 7km/h S/SO

J'ai pris quelques photos des nuages cette après midi, si ça vous dit d'aller jeter un oeil

/index.php?showtopic=20952'>C'est par ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, le ciel s'assombrit, et à l'instant, les 1ères gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Vous pensez que la pluie va durer combien de temps ?

Normalement ça ne devrait plus tarder (30minje pense ) d'après les radars sur Mulhouse.

Vu le radar Suisse, ça ne va pas tarder, même si les orages ne sont pas au rendez-vous, ce qui est interessant à noter c'est l'intensification des précipitations au cours de sa progression.

Peut être que lae début d'activité orageuse se fera dans cette progression.

En tout cas, de la puie il y en aura pendant quelques heures si le tout ne prend pas trop la direction de l'Allemagne.

J'ai assez confiance pour un cumul sympa, on est dans la trajectoire.

A SUIVRE...

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

mmmm ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

Regardez ben le radar ...Quelque chose se passe...

Enfin je dis ça...

default_flowers.gif Ca y'est on rigole déjà mammatus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Des cacahouettes oui. Il y a que de la pluie dans le paquet, aucune activité electrique malheuresement...

Oui, la puie est encore faible à modéré mais ça va un peu s'intensifier en montant sur l'air chaud.

Les phénomènes convectifs ne sont pas encore à exclure, plutôt en arrivant au nord du haut Rhin.

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ...inquiétant, mais je les comprends, désolé MF ! Mais ce qui m'énerve le plus, c'est qu'à la télé ils trouvent toujours à dire que les orages violents ont bien eu lieu, et qu'ils s'évacuent vers l'Allemagne... Mauvaise fois en plus.

Nan mais pour un coup, quand j'ai vu la vigilance, je me suis dit, c'est bon, tu peux rester toute l'apresm à ton repas de famille, pas besoin de te stresser, y aura pas un seul orage.

Ben j'ai eu bien raison. Mais ce qui est hallucinant, c'est que même en voyant le type de nuages arriver aujourd'hui, on voyait de suite que ça allait être un perturbation automnale... GGRR

Je me dis à chaque fois que Meteo France a tout faux avec ses vigilances, mais ce qui est horrible c'est que je ne peux pas m'empecher d'être à l'affut du moindre de leurs bulletins!

Aaaahhhh, j'en déduis qu'il n'y a plus d'orages en Franche-COmté maintenant... aucun ou presque cette année encore...

PS- J'aime pas du tout cette nouvelle présentation des messages dans le forum, on peut plus lire les messages à la suite directement, c NUL, ça m'donne pas envie d'y revenir, en plus, tu ouvre une page d'un message récent après on te renvoie direct au début de la liste (en l'occurence, début juin!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

mmmm ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

Regardez ben le radar ...Quelque chose se passe...

Enfin je dis ça...

En effet, il y a quelques impacts sur le Nord de l'Aveyron default_flowers.gif

Sinon, depuis chez moi, je distingue le massif du Donon avec une netteté impressionante... C'est le signe que ça va bien rincer d'ici peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmm ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

Regardez ben le radar ...Quelque chose se passe...

Enfin je dis ça...

default_flowers.gif Ca y'est on rigole déjà mammatus!

A ça y est, j'ai compris default_w00t.gif ... Nico vient de MF, c'est ça, hein ?! default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Nan mais pour un coup, quand j'ai vu la vigilance, je me suis dit, c'est bon, tu peux rester toute l'apresm à ton repas de famille, pas besoin de te stresser, y aura pas un seul orage.

Ben j'ai eu bien raison. Mais ce qui est hallucinant, c'est que même en voyant le type de nuages arriver aujourd'hui, on voyait de suite que ça allait être un perturbation automnale... GGRR

Je me dis à chaque fois que Meteo France a tout faux avec ses vigilances, mais ce qui est horrible c'est que je ne peux pas m'empecher d'être à l'affut du moindre de leurs bulletins!

Aaaahhhh, j'en déduis qu'il n'y a plus d'orages en Franche-COmté maintenant... aucun ou presque cette année encore...

PS- J'aime pas du tout cette nouvelle présentation des messages dans le forum, on peut plus lire les messages à la suite directement, c NUL, ça m'donne pas envie d'y revenir, en plus, tu ouvre une page d'un message récent après on te renvoie direct au début de la liste (en l'occurence, début juin!)

Mauvaise config de tes controles sur IC, c'est tout ce que je peux te dire... Quelqu'un de plus compétent, passant par là, pourra t'aider à y remédier parce que là c'est trop pointu pour moi default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaahhhh, j'en déduis qu'il n'y a plus d'orages en Franche-COmté maintenant... aucun ou presque cette année encore...

PS- J'aime pas du tout cette nouvelle présentation des messages dans le forum, on peut plus lire les messages à la suite directement, c NUL, ça m'donne pas envie d'y revenir, en plus, tu ouvre une page d'un message récent après on te renvoie direct au début de la liste (en l'occurence, début juin!)

Des orages y'en aura encore cette année t'inquiète, même que si t'habite dans la même planète que MeteoConsult, t'en aura aujourd'hui default_flowers.gif, des violents même !

Bon, sérieusement, moi j'ai pas tes problèmes Bharat, peut-être que des réglages sont nécessaires chez toi, je sais pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Ca y est... il pleut, c'est encore assez faible.

Par contre, petit renforcement du vent à signaler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bharat va dans "options" en haut à droite puis "modes d'affichage" et passe en mode standard...Et ce sera réglé... default_flowers.gif

Toujours ce ciel fortement voilé ici et il fait bien lourd avec 25,6° ° et 55% d'humidité. Pression 1004,9hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert ici, la pluie devrait arriver d'ici 1h voire moins. Temps lourd avec 24,8° et 57% d'humidité. Pression 1004,6hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait maintenant 15 minutes qu'il pleut faublement.

Mais ce qui est bizarre c'est que le ciel s'éclaircit maintenant en direction du sud default_w00t.gif

Et j'entends des coups de tonnerre ....... (on parlait de peau de l'ours ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel presque entièrement couvert par ici avec quelques gouttes pour le moment.

Tn:11.3° Tx:25.9° Tact:21.9° Vent nul HR:65% Point de rosée:14.3° PA:1004.8HPa en baisse.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Il pleut faiblement depuis 20minutes, mais le ciel est bien sombre au SE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...