edd Posté(e) 7 juin 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 juin 2007 impressionnant les orages stationnaires sur la haute saone! on doit largement dépasser les 50mm par endroit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Un petit noyau centré sur le massif du Rossberg donc entre Masevaux et Thann donne environ un éclair toutes les 30s à la minute. Il est bien visible au radar. De Sickert, j'ai vu le massif se faire foudroyer. Pratiquement pas de déplacement. Arnaud Oui des cellules se sont formées en avant et en arrière du cb principal. Ici la malédiction continue, et le plus rageant c'est que ça passe de trois poils à coté. Bon, rien n'est encore exclu aujourd'hui, mais ça va être difficile... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 7 juin 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 7 juin 2007 et toujours du soleil avec ce vent de nord est /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 26.6°C et 46% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 fort coups de tonnere par ici vent et petites gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 7 juin 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Bon, je coupe, même si l'activité électrique est faible, ça commence à tomber pas bien loin. On sait jamais... Bon suivi! Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Toujours des petits Cb vers le NO mais pas d'activité électrique d'observée. Vivement le crépuscule en espérant que j'aurais droit à des lueurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Oui des cellules se sont formées en avant et en arrière du cb principal. Ici la malédiction continue, et le plus rageant c'est que ça passe de trois poils à coté. Bon, rien n'est encore exclu aujourd'hui, mais ça va être difficile... Oui mais comme du disais tout à l'heure , on progresse de jour en jour, on finira bien par l'avoir notre orage, t'inquiètes le champagne est toujours au frais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A priori, y a de l'activité électrique sous l'averse du NE du 88. Les pluies se généralisent sur le 68. euh plutot sud 68, chez nous au nord quelques petites gouttes sans plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 7 juin 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Un développement convectif vers l'Est que je vous ai déjà dit avait réussi à se transformer en Cumulonimbus isolé avec le petit enclume mais il ne durait pas car 15mn plus tard, il était déjà dissipé. Mais par contre, deux autres Cumulus Congestus toujours vers l'Est évoluent plus difficilement vers Cumulonimbus. Et un Cumulonimbus situé aux Vosges du Sud est visible ici vers le sud-est avec l'enclume étendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Oui en fait c'est un gros quart NO du 68 qui reste constamment en marge depuis le début de la semaine, vraiment, ces flux d'ENE ne sont vraiment pas favorables! La zone de précipitations (avec impacts diffus dedans) s'est bien étendue tout de même à partir des orages allemands. Criox violette et rose sur Météo Centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 La zone de précipitations (avec impacts diffus dedans) s'est bien étendue tout de même à partir des orages allemands. Oui, les cellules allemandes, suisses et françaises ont l'air de fusionner. P.S: Déjà 127 messages aujourd'hui dans le topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 7 juin 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Comment tu fait pour savoir le nombre de messages par jour ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 le plus gros est de nouveau passé au sud j'pense vers mulhouse y devait y avoir du lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 euh plutot sud 68, chez nous au nord quelques petites gouttes sans plus exactement comme chez nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigement Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 C'est un peux HS, mais des fois je demande si Bischwihr et Holtzwhir est pas un coin encore plus sec que Colmar? Car des fois j'ai l'impression qu'il pleut plus la bas que chez nous.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Comment tu fait pour savoir le nombre de messages par jour ? Petite soustraction : Nb de messages totals au moment du calcul - Nb de messages totals au moment du 1er message du jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 7 juin 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Merci mammatus68, je pensais qu'il y avait une option sur le forum /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon orage en approche par le nord de Besançon Saint Ferjeux, j'ai deja entendu le tonnerre et aperçu quelques éclairs. Il tombe quelques gouttes actuellement. 22.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 7 juin 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 7 juin 2007 L'activité électrique diminue peu a peu,mais demain le pluviomètre devrait fonctionner à fond les gallons! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nébulosité : 7/8 Visibilité : 6 km Température : 23.7 °C Humidité : 68% Windchill : 23.7 °C Vent de Nord-Nord-Est rafales 15-18 km/h Pression : 1013 hPa (en hausse) Precipitations : 0.0 mm(24h) Prevision : pluie Qualité de l'air: 5/10 moyen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 le calme est revenu à part un beau spectacle lointain pas grand chose par chez nous ce soir, encore 24°1 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Hum ca à l'ai encore plus noir que chez moi, c'est le soleil de l'Ouest qui donne cette impression C'est où ça de nouveau chez toi ? ben c'est à coté de l'aéroport Bale-Mulhouseen tous cas pas grand chose tout est passé a coté juste quelques gouttes de pluie, et je pense qu'il n'y a plus rien a attendre pour ce soir bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Eclair intra nuageux à l'intérieur de la petite averse qui arrive près de chez moi par le Bas Rhin, juste au dessus du modeste rideau de précip'. J'y retourne, on ne sait jamais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 7 juin 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Quelques éclairs visibles depuis Epinal vers le Sud... Mais pas possible d'entendre le tonnerre en ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Un tuba est signalé à 4 Km à l'Est de Gerarmer par Makunts sur Météoalerte... A suivre cette histoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 juin 2007 La petite cellule produit quelques éclairs, intra, tonnerre quelques secondes après. Ca reste faible tout ça, mais c'est déjà ça. Orage toutjours au NE de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 7 juin 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 7 juin 2007 toujours rien d'interessant, et la T° qui baisse pas avec encore 24.2°C avec 52% d'humidité, une nuit archichaude en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 toujours rien d'interessant, et la T° qui baisse pas avec encore 24.2°C avec 52% d'humidité, une nuit archichaude en vue A Metz Ville 25,4 ° avec 57 % d'humidité. On étouffe un peu et bien que le record de chaleur absolu de 30° pour 2007 n'ai pas été atteint ( 29,4 aujourd'hui) la température moyenne de cette journée sera sans doute la plus élevée avec actuellement un 23,9° de moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés