Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

impressionnant les orages stationnaires sur la haute saone!

on doit largement dépasser les 50mm par endroit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un petit noyau centré sur le massif du Rossberg donc entre Masevaux et Thann donne environ un éclair toutes les 30s à la minute. Il est bien visible au radar. De Sickert, j'ai vu le massif se faire foudroyer. Pratiquement pas de déplacement.

Arnaud

Oui des cellules se sont formées en avant et en arrière du cb principal.

Ici la malédiction continue, et le plus rageant c'est que ça passe de trois poils à coté. Bon, rien n'est encore exclu aujourd'hui, mais ça va être difficile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bon, je coupe, même si l'activité électrique est faible, ça commence à tomber pas bien loin. On sait jamais...

Bon suivi!

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Toujours des petits Cb vers le NO mais pas d'activité électrique d'observée. Vivement le crépuscule en espérant que j'aurais droit à des lueurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui des cellules se sont formées en avant et en arrière du cb principal.

Ici la malédiction continue, et le plus rageant c'est que ça passe de trois poils à coté. Bon, rien n'est encore exclu aujourd'hui, mais ça va être difficile...

Oui mais comme du disais tout à l'heure , on progresse de jour en jour, on finira bien par l'avoir notre orage, t'inquiètes le champagne est toujours au frais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A priori, y a de l'activité électrique sous l'averse du NE du 88. Les pluies se généralisent sur le 68.

euh plutot sud 68, chez nous au nord quelques petites gouttes sans plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un développement convectif vers l'Est que je vous ai déjà dit avait réussi à se transformer en Cumulonimbus isolé avec le petit enclume mais il ne durait pas car 15mn plus tard, il était déjà dissipé. Mais par contre, deux autres Cumulus Congestus toujours vers l'Est évoluent plus difficilement vers Cumulonimbus. Et un Cumulonimbus situé aux Vosges du Sud est visible ici vers le sud-est avec l'enclume étendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui en fait c'est un gros quart NO du 68 qui reste constamment en marge depuis le début de la semaine, vraiment, ces flux d'ENE ne sont vraiment pas favorables! La zone de précipitations (avec impacts diffus dedans) s'est bien étendue tout de même à partir des orages allemands.

Criox violette et rose sur Météo Centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone de précipitations (avec impacts diffus dedans) s'est bien étendue tout de même à partir des orages allemands.

Oui, les cellules allemandes, suisses et françaises ont l'air de fusionner.

P.S: Déjà 127 messages aujourd'hui dans le topic default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Merci mammatus68, je pensais qu'il y avait une option sur le forum default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon orage en approche par le nord de Besançon Saint Ferjeux, j'ai deja entendu le tonnerre et aperçu quelques éclairs. Il tombe quelques gouttes actuellement.

22.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

L'activité électrique diminue peu a peu,mais demain le pluviomètre devrait fonctionner à fond les gallons! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nébulosité : 7/8

Visibilité : 6 km

Température : 23.7 °C

Humidité : 68%

Windchill : 23.7 °C

Vent de Nord-Nord-Est rafales 15-18 km/h

Pression : 1013 hPa (en hausse)

Precipitations : 0.0 mm(24h)

Prevision : pluie

Qualité de l'air: 5/10 moyen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ca à l'ai encore plus noir que chez moi, c'est le soleil de l'Ouest qui donne cette impression

C'est où ça de nouveau chez toi ?

ben c'est à coté de l'aéroport Bale-Mulhouseen tous cas pas grand chose tout est passé a coté juste quelques gouttes de pluie, et je pense qu'il n'y a plus rien a attendre pour ce soir

bonhomme-de-neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Eclair intra nuageux à l'intérieur de la petite averse qui arrive près de chez moi par le Bas Rhin, juste au dessus du modeste rideau de précip'. J'y retourne, on ne sait jamais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Quelques éclairs visibles depuis Epinal vers le Sud...

Mais pas possible d'entendre le tonnerre en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La petite cellule produit quelques éclairs, intra, tonnerre quelques secondes après. Ca reste faible tout ça, mais c'est déjà ça. Orage toutjours au NE de chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours rien d'interessant, et la T° qui baisse pas avec encore 24.2°C avec 52% d'humidité, une nuit archichaude en vue default_dry.png

A Metz Ville 25,4 ° avec 57 % d'humidité. On étouffe un peu et bien que le record de chaleur absolu de 30° pour 2007 n'ai pas été atteint ( 29,4 aujourd'hui) la température moyenne de cette journée sera sans doute la plus élevée avec actuellement un 23,9° de moyenne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...