Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest

Messages recommandés

Invité Guest

Des cumulonimbus capillatus flaibard se forment sur toute la chaine d'aprés ce que je peux voir des hauteurs de Lagor actuellement.. default_flowers.gif ...

Peut-étre quelques celulles isolées modérées pour la nuit avec l'augmentation naturelle de l'humiditée mais je ne m'attend à pas grand chose...

Pour demain, TF1 et méme IC dans son bulletin parle d'orages sur le Sud-Ouest alors que je ne voit absoluement rien sur GFS.... je ne pige pas.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je sent encore le gros bide moi....

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Pas moi cette fois-ci! Il va faire très chaud demain et je pense que des cellules vont bien se développer, en particulier sur la chaîne...

Pour cette nuit, de possible cellules assez petites et isolées à prévoir!

Invité Guest

Je ne sait pas quoi penser.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif ...

la masse d'air semble instable à l'étage moyen ce soir.....peut-étre que des celulles vont exploser sous l'effet d'un forçage aléatoire...

Pour demain se seront plutot des orages isolés surtout sur la chaine.....

Bof bof... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sait pas quoi penser.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif ...

la masse d'air semble instable à l'étage moyen ce soir.....peut-étre que des celulles vont exploser sous l'effet d'un forçage aléatoire...

Pour demain se seront plutot des orages isolés surtout sur la chaine.....

Bof bof... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter cette petite cellule dans le proche atlantique, au niveau des cotes landaise, qui prend clairement une direction Nord-Est, et qui pourrait toucher Bordeaux puis Angoulême...

Rien n'est fait, cette cellule est encore très faible, reste à voir si elle va se renforcer comme celle d'hier soir (vers 23h30 - 00h) ou si elle va mourrir.

Invité Guest

Forte celulle dans le golfe de gsacogne et à une centaine des cotes landaise qui prennent la direction de la gironde.... a noter une belle petite celulle sur Bordeaux "quelqu'un aurait-ils des infos?"....

D'autres mini celulles se forment sur les landes ainsi que sur le nord de l'espagne...hum hum hum default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut-étre suis-je trop pessimiste??? default_ermm.gif on verra bien

la cellule sur bordeaux est le fameux congestus que j'ai vu gonflé tout a l'heure default_ermm.gif , mais je n'ai pas d'infos pour le moment. En effet du gros arrive du sud ouest, et droit sur moi, que demander de plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , après, il fait voir si tout cela va disparaitre, fort improbable étant donné les conditions actuelles et ce qui est vu par les modèles, ou bien si ça va se renforcer, comme hier soir en fait, et la..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: mais ouahhh! un autre congestus, vraiment impressionnant, par sa vitessed'évolution, et de nouveaux au nord ouest immédiat de chez moi; autrement dit, une nouvelle celleule sur bordeaux en approche! dailleurs, premiers grondements en direction de bordeaux!

Ouais ça ressemble beaucoup à hier.

La cellule à l'air de se renforcer en gagnant du terrain, et exactement la même trajectoire qu'hier, Gironde puis Charente.

Par contre moins d'impacts relevés, mais au moins autant de précipitations (localement très fortes)....

En effect ca promet par chez vous mais ca remonte bien vers chez nous aussi tout ca!

A voir mais le centre ouest pourrai bien etre toucher aussi

En effect ca promet par chez vous mais ca remonte bien vers chez nous aussi tout ca!

A voir mais le centre ouest pourrai bien etre toucher aussi

Exact.

Pour le 17, je pense que l'intérieur devrait être bien touché, la région de Saintes devrait être autant concernée, par contre les cotes et surtout le Nord (La Rochelle) devrait être relativement epargné.

Pour la Vienne, le Sud Est sera surement touché, pour le reste il faudra voir...

En tout cas, ça nous fait 2 orages de suite aux même horaires, et d'intensité équivalentes.

Jamais 2 sans 3 ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

GFS s'accorde avec ESTOFEX et nous met à l'écart de tout orage pour ce soir...En tout cas pour un petit quart S-O...

une ligne d'orage avec front de rafale est possible sur l'ensemble de l'aquitaine alerte d'aquitaine meteo:

"Bulletin d'information météo édité ce mardi 19 juin à 6h54 valable du 19 juin à 15h jusqu'au 19 juin minuit.

Entrées maritimes accompagnées d'un trés fort et bref coup de vent (front de rafales et galerne sur le Pays Basque) dés le milieu d'aprés midi.

Une perturbation sévissant ce matin sur la pointe finistère devrait progressivement se décaler vers nos côtes.

Aprés un temps trés chaud et de nouveau assez lourd, un front de brumes, précédant de développement d'orages est attendu entre 16h et 18h sur les côtes. Les rafales associées à ce front de brume pourrait atteindre 70 à 90 Km/h sur la côte basque et 50 à 80 km/h sur le reste de la côte Aquitaine et Charentaise, (localement plus). Ce coup de vent, ne durant pas plus d'une heure, pourrait potentiellement être trés dangeureux principalement pour la plaisance. Les températures perdront en seulement une heure plus de dix degrés ( 30°c à Bordeaux vers 15h, seulement 18°c à 20h)

Ce front de brume en arrivant sur les terres génèrera trés rapidement une barrière orageuse qui devrait ensuite se décaler vers l'est en s'intensifiant.

La nuit devrait à nouveau être plus calme et plus fraîche."

!

Copyright © Aquitaine Météo 2007

Réalisation Calicorne

Déclaration CNIL n°1164795

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

En tout cas pour l'instant y a un p***n de nuage élevé qui se forme sur les Pyrénées côté francais et qu'on peu voir sur l'image radar qui emêche la température de grimper!

default_dry.pngdefault_crying.gif

En tout cas pour l'instant y a un p***n de nuage élevé qui se forme sur les Pyrénées côté francais et qu'on peu voir sur l'image radar qui emêche la température de grimper!

default_blink.pngdefault_whistling.gif

Je confirme, il arrive aux portes de Toulouse à l'instant...

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Cette journée s'annoncera sous le signe de la chaleur et surtout sur l'arrivée des orages en soirée.

En effet cette journée sera la plus chaude de la semaine et on attend près de 31°C sur Toulouse, il fait déjà 28°C. Comme vous pouvez le remarquez le nord de la France bénéficie d'une situation qui pourrait être dangeureuse avec des orages potentiellement violents, d'ailleurs estofex a lancé un niveau 2 sur le nord de l'ile de France.

En ce qui nous concerne au sud-ouest, la journée ne sera pas ennuyante, bien au contraire. A l'approche de la perturbation atlantique nous auront des orages qui vont naître sur la chaine pyrénéene, de plus avec les orages qui vont s'organiser du centre au nord de la France, nous pourrons avoir une ligne orageuse qui traversera nos terres d'ouest en est. le CDM du 31 parle d'orages fort en début de nuit accompagnés localement de grêle et de fortes rafales de vent, aussi le CDM du 31 voit des orages généralisés au département en début de nuit débordant des pyrénées, donc une nuit très orageuse comme le note le CDM du 31.

Attention à ce genre de situation qui mérite un coup d'oeil car même si nous ne sommes pas situer dans la zone la plus à risque, cela ne veut pas dire que nous n'aurons pas de phénomènes violents.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

CDM 64 parle d'averse orageuse pouvant être soutenues et accompagnées de grêle, SURTOUR SUR LA PLAINE DE NAY ET OLORON...

bonjour a tous......Voila j'ai une question: je suis de caussade dans le 82 et ce week end je doit creuser les fondations de ma future maison, va t il bcp pleuvoir cette semaine et le week end qui arrive? J'espère que vous allez me dire la réponse que j'attend... default_w00t.gif (en tout cas cette année pour autoconstruire ca maison c pas bon il ne pleut presque que les week end... default_crying.gif )

en tout cas merci d'avance pour votre reponse

amicalement laurent

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bon! Il faut voir la réalité en face... tant que les orages seront causés par l'arriver d'un front atlantique, le S-O (64-65..) échappera aux orages! ce n'est même pas la peine d'espérer! Je vous parie que demain on aura rien du tout encore une fois!

Il faudra attendre un bon flux de Sud avec des orages espgnols remontant tout droit vers la France pour que notre région soit aux premières loges! Patience!

On a encore eu aucune configuration de ce type pour l'instant!

C'est quand meme impressionant.

Hier soir,j'pensais qu'il allait tomber une saucée d'anthologie vu ces nuages bien noir,bien menacant...il y'a rien eu (ouf!)

Je distingue des nuages,venant d'espagne a coté des montagnes actuellement....

Clem va l'avoir son orage ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quand meme impressionant.

Hier soir,j'pensais qu'il allait tomber une saucée d'anthologie vu ces nuages bien noir,bien menacant...il y'a rien eu (ouf!)

Je distingue des nuages,venant d'espagne a coté des montagnes actuellement....

Clem va l'avoir son orage ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les nuages que tu vois ne sont en aucun cas convectifs ... clem n'aura pas son orage, car il ne fait plus assez chaud et la cape est faible ...

En bref il faut attendre jeudi ou vendredi pour esperer encore un peu dans le sud-ouest d'avoir de vrais orages bien costauds et organisés.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Les nuages que tu vois ne sont en aucun cas convectifs ... clem n'aura pas son orage, car il ne fait plus assez chaud et la cape est faible ...

En bref il faut attendre jeudi ou vendredi pour esperer encore un peu dans le sud-ouest d'avoir de vrais orages bien costauds et organisés.

Attendons, attendons..... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Invité Guest

Pour aujourd'hui le CDM64 parle d'un temps tournnt à l'orage en fin de journée sur le 64 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ESTOFEX nous met pile en nivo 1!

A suivre... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bon! des orages à attendre pour dimanche soir à votre avis??? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...