LMK Posté(e) 15 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 mai 2007 oui daccor mais ske je veux dire c'est qu'une ws2500 n'a pa réelment de pas, elle enregistre simplement la plus forte valeur.. dans mes test a moi je fesais tourné l'anémomètre avec mon seiche cheveu trankilement aux alentour de 33 km/h (mesure faite avec un peit anémo portatif) et qu'ensuite j'ai augmenté la vitesse du sèche cheveu pendant 2 ou 3 seconde puis je suis revenu au 33km/h et au bout des trois minutes la station m'a affiché 62,5 km/h ce qui est proche de la vitesse mesuré avec le petit anémo portatif lorsque mon sèche cheveu est a fond.. En résumé sur 3 minute j'ai simulé une rafale d'environs deux seconde et ma station me l'a affiché! Bien sur pour calculer un vent moyen la ws2500 n'est pas top mais pour une rafale c'est déja très bien.. Le pas de mesure de cette station n'est certainement pas de 2, ni même 3 scondes, même si c'est une station de qualité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 mai 2007 Rafale maxi de 72,2 km/h sur ma WS 3600 mais anemometre seulement a 350 cm du sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 15 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 15 mai 2007 Une rafale 67km/h ce week-end alors que le reccord est de 69km/h : presque atteint ! Mais bon j'ai l'impréssion que l'anémo sous estime les rafales et pour cela j'ai commandé un anémométre à main avec une actualisation toutes les seconde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 15 mai 2007 Partager Posté(e) 15 mai 2007 51,5 km/h le 18/01/2007 avec une WMR100 loin d'être bien placée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 16 mai 2007 LEMBERG Partager Posté(e) 16 mai 2007 Calcul sur 1 seconde? Si c'est un coeff ou calcul de logiciel, on ne peut pas considérer cette valeur comme une mesure, il vaut mieux donner la mesuere réelle et préciser dans quelles conditions elle est obtenue (environnement de l'anémo). La seule mesure qui compte est celle faite par l'anémo, sans aucun calcul. Calcul = Nombre d'impulsion fournit par l'anemo pendant 1 seconde(plus l'helice tourne vite plus il y a d'impulsion) donc directement l'info de l'anemo tout comme un compteur kilometrique. l'anemo est a 15 metres du sol sur un mat de 27 metres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo79niort Posté(e) 16 mai 2007 Niort (79) Partager Posté(e) 16 mai 2007 83.7 Km/h le 13.01.2004 avec une VP1 filaire. Station située en centre-ville, et valeurs souvent inférieures de 10 à 20 km/h par rapport à la station MF situé à 6km dans un endroit totalement dégagé à des km. Emmanuel http://meteo79niort.free.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 mai 2007 Calcul = Nombre d'impulsion fournit par l'anemo pendant 1 seconde(plus l'helice tourne vite plus il y a d'impulsion) donc directement l'info de l'anemo tout comme un compteur kilometrique. l'anemo est a 15 metres du sol sur un mat de 27 metres. Ah OK tu as apporté une modification matérielle, la mesure est donc valide, c'est un bon moyen d'améliorer le pas de mesure même si on perd un peu en résolution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 16 mai 2007 LEMBERG Partager Posté(e) 16 mai 2007 Ah OK tu as apporté une modification matérielle, la mesure est donc valide, c'est un bon moyen d'améliorer le pas de mesure même si on perd un peu en résolution. Oui j'ai adapte l'anemo pour ma station que j'ai fabrique il y a 4 ans , l'anemo que j'avais fait a rendu l'âme et je n'ai pas pris le temps de le refaire (partie mécanique) trop de projet en court. Pour la résolution effectivement je ne l'affiche pas a 0,1 km/h mais vue les relevés fait par d'autre station avec un pas beaucoup trop espace je ne voie pas l'intérêt d'afficher a 0,1km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 mai 2007 Oui j'ai adapte l'anemo pour ma station que j'ai fabrique il y a 4 ans , l'anemo que j'avais fait a rendu l'âme et je n'ai pas pris le temps de le refaire (partie mécanique) trop de projet en court. Pour la résolution effectivement je ne l'affiche pas a 0,1 km/h mais vue les relevés fait par d'autre station avec un pas beaucoup trop espace je ne voie pas l'intérêt d'afficher a 0,1km/h Tout à fait!De plus afficher un chiffre apres la virgule pour une mesure de vent est assez inutile, qui sent la différence entre 25 et 25.1km/h? personne! Une résolution de 1km/h est sufisante, certains anémos MF ont même une résolution de 1m/s (bon là c'est un peu juste je trouve). Sinon cette modification est une tres bonne idée, ici avec la Vantage en 2.5s j'ai de bons résultats, mais j'avoues qu'un pas de 1s serait pas mal pour ma direction la moins dégagée (turbulences donc rafales plus courtes). @+ /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 19 mai 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 19 mai 2007 Bonsoir. Rafale maxi+vitesse. 17 février 2007 WMR100 Anémomètre 1 m au dessus du toit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 19 mai 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 19 mai 2007 80.9 km/h obtenu avec un anémomètre portatif le 3 mars 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 Station ws 9035 (lct) pas de mesure 3 secondes , raf max depuis oct 2006 77,4kh . Depuis j'ai installé un seconde station identique étant donné que chaque base attribue un code aléatoire à sa propre sonde on peut en mettre autant que l'on désire sans que les mesures se téléscopent . Celà fonctionne parfaîtement bien modo et permet de réduire de moitié le pas de mesure , on assiste à des différences de plusieurs kh , par rafales tandis que par vent régulier les données sont identiques . Anémos à 6,35m du so; bien dégagé dans tous les azimuts à l'éxcèption du secteur sud est (7% des vents annuels ) donc pas d'importance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2007 OK merci pour toutes ces réponses. Ce sont donc les VP2 qui gagnent (mais cela parait normal quant au pas de mesure plus adapté) mais aucune mesure supérieure à 100 Km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 3 juin 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 3 juin 2007 OK merci pour toutes ces réponses. Ce sont donc les VP2 qui gagnent (mais cela parait normal quant au pas de mesure plus adapté) mais aucune mesure supérieure à 100 Km/h. Salut,Bien sur que si que des rafales supérieures à 100km/h ont déja été relevé avec une VP, ou une monitor... Exemple la monitor de m17a (corrigez-moi si je me trompe) avait enregistré une rafale de 137km/h lors de la deuxième tempète de 1999, et encore le mât était penché de 90°! Sinon, avec une VP2, m17a a déja eu plus de 100km/h a plus d'une reprise, Christian Portin a également eu plus de 100km/h avec sa VP il me semble! Il suffit d'avoir un bon terrain de mesures et un pas de mesure correct, et la barre des 100km/h ne sera plus une légende sur un écran de station météo! Mais seulement voila, 90% des stations météo ont un raffraichissement de données supérieur a 5 secondes, et le terrain est très inférieur aux normes de l'OMM! Voila, je vous souhaite un bon dimanche, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 3 juin 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 3 juin 2007 74,12km/h le 17-12-2004 à 19h07 avec une WMR 918 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 juin 2007 Salut, Bien sur que si que des rafales supérieures à 100km/h ont déja été relevé avec une VP, ou une monitor... Exemple la monitor de m17a (corrigez-moi si je me trompe) avait enregistré une rafale de 137km/h lors de la deuxième tempète de 1999, et encore le mât était penché de 90°! Sinon, avec une VP2, m17a a déja eu plus de 100km/h a plus d'une reprise, Christian Portin a également eu plus de 100km/h avec sa VP il me semble! Il suffit d'avoir un bon terrain de mesures et un pas de mesure correct, et la barre des 100km/h ne sera plus une légende sur un écran de station météo! Mais seulement voila, 90% des stations météo ont un raffraichissement de données supérieur a 5 secondes, et le terrain est très inférieur aux normes de l'OMM! Voila, je vous souhaite un bon dimanche, Enzo. De meme une station amateur à 10km de chez moi en Alsace avait relevée une rafale de 137km/h lors de la tempete du 26/12/1999, mesurée avec une Davis monitor 2 à l'époque... A présent cette meme station est équipée d'une VP2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 3 juin 2007 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 3 juin 2007 OK merci pour toutes ces réponses. Ce sont donc les VP2 qui gagnent (mais cela parait normal quant au pas de mesure plus adapté) mais aucune mesure supérieure à 100 Km/h. Ici 4 valeurs maxi > à 100 km/h (103, 103 , 106, max 108) avec V1, et Monitor2 (l'anémo de la V2 agro, donc à 2 m du sol, n'a pas dépassé 82 km/h) en pleine forêt, ce qui limite les scores de vents forts. Avec une V1 sans fil à environ 3 m du sol sur un véhicule, j'ai relevé 130 km/h (91 km/h/10 mn) à la Tour Fondue au bord de mer (presqu'île de Giens). C'était le jour du record pour un vent d'Est dans ma forêt (85 km/h) Sinon 182 km/h avec une Monitor2 à 2 m sur le toit d'un collège en ville, à St Pierre à la Réunion pendant un cyclone (90 km/h de vent moy sur 24h), 180 km/h sur la station MF proche. Le record que j'ai vu sur une Davis Monitor2, est de 282 km/h dans un ouragan aux US, mais le mât s'est envolé dans la foulée avant de pouvoir l'améliorer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 juin 2007 Oui Christian j'ai entendu parler de cette histoire de l'ouragan aux US, qui fait la fierté de Davis puisque j'ai lu l'histoire dans une de leurs brochures il me semble. Tiens au passage c'est le sujet idéal pour annoncer officilellemment que, si tout va bien, je devrais passer au sonique d'ici quelques semaines, avec 2 mesures par seconde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 3 juin 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 3 juin 2007 Tiens au passage c'est le sujet idéal pour annoncer officilellemment que, si tout va bien, je devrais passer au sonique d'ici quelques semaines, avec 2 mesures par seconde! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouhh le tricheur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca serait quoi comme marque ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 juin 2007 Ben ce serait le moins cher /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est à dire le modèle de lcj capteurs: http://www.lcjcapteurs.com/mar_cv3f.html Il existe des modèles avec 4 mesures par secondes (et même plus je crois) mais plus chers et plus lourds. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 8 novembre 2007 Partager Posté(e) 8 novembre 2007 pour l'année 2007 vp2 Bastia ville 3 valeurs a plus de 100 Kmhs 19/01 105 Kmhs 12/02 101 Kmhs 20/03 106 Kmhs du Libeccio le début de l'année avec ete particulierement ventilé l'anemo est en centre ville bien exposé aux vents je n'ai plus la date mais sur l'un des épisodes le port de commerce avait enregistré une pointe a 192 Kmhs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 22 avril 2008 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 22 avril 2008 96.6 km/h (record station) sur une vantage pro 1 installée en 2004, relevé le 21 mars dernier au passage d'un front froid ( grele et neige) dans le nord de la lorraine. Mat à 8 metres mais avec un capteur ILS douteux depuis qq semaines que je change justement aujourd hui cirusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 22 avril 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 22 avril 2008 100km/h pour moi, lors de la dernière tempête au mois de Mars avec une station Vion météo concept C 6300 et un mat à 6.5m de hauteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 22 avril 2008 Partager Posté(e) 22 avril 2008 Hello /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour moi, c'est 59.5 km/h avec une VP2 le 1/03/2008 dans une région pas très venteuse avec un mat de 7m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djazzz Posté(e) 22 avril 2008 Partager Posté(e) 22 avril 2008 79Km/h lors d'une tempete en février, mat à 1,50 du toit mais ça va méchament changer avec mon mat de 11 mètres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés