Ptite Chris Posté(e) 5 mai 2007 Partager Posté(e) 5 mai 2007 Pour le long week-end du 1er mai, petit séjour rando dans le Trièves, petit paradis où se mélangent vertes prairies, forêts mélangées et montagnes. Le temps n'était pas idéal... ni pour la photo (trop de luminosité et pauvre petit apn compact sans filtre pola... ) ni pour la rando (averses orageuses) ... mais c'est tellement bô quand même qu'on oublie ces petits détails! la suite en image (je m'excuse de la piètre qualité des photos de paysages, dur dur avec cette luminosité... ) 1. Avant le départ pour la 1ère rando, p'tite pensée pour mes compères isérois qui se sont levés 5h plus tôt que moi (quel courage, chapeau! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour la rencontre Icéenne au sommet du vercors : le Grand Veymont, ci-dessous: 2. 1ère face du Mont Aiguille : la face Ouest 3. de nombreuses fleurettes sur le chemin, comme cette globulaire, chevauchée par un mini-grillon! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4. une jolie orchidée dont je ne connais pas le nom... 5. une gentiane (de koch?)... 6. plus près... 7. encore plus près... 8. le vallon où niche le petit hameau de Trézanne 9. la face Nord du Mont Aiguille 10. Trèfle des alpes 11. Arrivée au sommet du "Goutaroux", 1543m (Merci à Grelibre et AlainH qui m'avait donné envie d'y aller avec leurs belles photos d'y a quelques mois! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : la vue est superbe ! côté ouest : de gauche à droite: le Mont Aiguille, le Grand Veymont, les contreforts Est du Vercors, la montagne de chaux De plus près : 12. le Mont Aiguille (face Nord et Est) 13. Le Grand Veymont 14. la montagne de chaux 15. Côté Est : le trièves, ici vers St Michel les portes 16 encore de belles inconnues... perchées mais pas trop haut! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 17 Orchis sureau jaune 18 Orchis sureau rose 19. On trouve ces orchidées roses et jaunes toujours ensemble dans les pelouses sèches du Vercors comme ici, où pour elles la vue n'est pas trop mal! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 20. geométrie naturelle 21. Myosotis 22. Joubarde 23. Pulsatille avec pignon sur... Trièves 24. Vue de la crête depuis le sommet du Goutaroux 25. mais il est temps de redescendre : les averses arrivent ! 26. Encore une drôle de géometrie naturelle ??? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 27. 2ème jour : Mont Aiguille, vue par sa face Est... les cumulus sont déjà là de bon matin 28. Petite averse sur le chemin... pour se mettre dans l'ambiance du jour! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 29. Montée au "pas de l'aiguille" : vue sur la face sud du Mt Aiguille 30. Vu sur les hauts plateaux du vercors (à gauche) et le Grand Veymond au fond 31. les hauts plateaux du vercors mais l'orage arrive! demi-tour et terminus, tout le monde descend! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 32. 3ème jour : on ne veut pas rester sur notre rando abrégée d'hier : Montée au Col de l'aupet, sous les "rochers du parquets"... le ciel est déjà couvert... 33. tite orchidée au passage 34. tites pensées 35. Arrivée sur les hauts plateaux du vercors... mais l'orage pointe encore sont nez! allez, on redescend! 36. Vue sur la Montagne de Chaux, par dessus cette fois ci (de profil le 1er jour) 37. dernière face : la face ouest du Mont Aiguille... les nuages s'accrochent! 38. bô cumulus 39. une dernière tite orchidée : une "ophrys araignée" je crois? 40. au revoir le ti Mont Aiguille qui cache sa tête dans les nuages et les averses! 41. Ah non, ouf le revoila! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> voilou, excusez moi pour cette (trop?) longue série mais sur 3 jours avec toutes ces belles choses que la nature nous offre, je ne sais plus où donner des yeux! et je n'arrive pas à me restreindre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 5 mai 2007 Partager Posté(e) 5 mai 2007 "voilou, excusez moi pour cette (trop?) longue série mais sur 3 jours avec toutes ces belles choses que la nature nous offre, je n'arrive pas à me restreindre " Heureusement, TiteChris, ce serait dommage, une restriction. Merci pour ce très beau reportage. Tes photos de montagne sont peut-être un peu handicapée par une lumière pas au top (mais on sait que tu sais faire des merveilles quand tout va bien!) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais toutes tes "florales" sont impeccables, y compris le petit grillon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci encore et toutes nos amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 5 mai 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 5 mai 2007 Superbe ! Heureusement que tu t'es restreinte, on serait restés scotchés sinon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 5 mai 2007 Partager Posté(e) 5 mai 2007 Ce n'est jamais trop long, quand on visualise tant de qualité, je dirait même quand on arrive en bas de la liste on est frustré de voir que ça s'arrette ... En tout cas félicitations pour cette série d'image ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 mai 2007 Une très belle série Ptite Chris et on en redemande ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 mai 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 mai 2007 Très belle série bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 mai 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 mai 2007 Magnifique série botanique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 5 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 5 mai 2007 Superbe ballade en montagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 5 mai 2007 Partager Posté(e) 5 mai 2007 Salut Tite Chris, Etonnant qu'Alain n'est pas déjà mis un petit mot... Il a des mouchards qui détectent toutes photos du Mont Aiguille mis en ligne sur le net ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo pour cette très belle série très orientée florale vu que le temps n'était pas vraiment propice à la photo de paysage... Pourtant tu arrives à donner une très belle impression de ce coin si magique ! Tu y étais de quand à quand ? Et tu veux dire que tu étais là haut le 30 avril ? Superbes... PS : c'est quoi la montagne de Chaux ? Le Baconnet ? Je ne connaissais pas ce nom. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptite Chris Posté(e) 5 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2007 Merci beaucoup pour vos commentaires! Salut Tite Chris, Etonnant qu'Alain n'est pas déjà mis un petit mot... Il a des mouchards qui détectent toutes photos du Mont Aiguille mis en ligne sur le net ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo pour cette très belle série très orientée florale vu que le temps n'était pas vraiment propice à la photo de paysage... Pourtant tu arrives à donner une très belle impression de ce coin si magique ! Tu y étais de quand à quand ? Et tu veux dire que tu étais là haut le 30 avril ? Superbes... PS : c'est quoi la montagne de Chaux ? Le Baconnet ? Je ne connaissais pas ce nom. Merci Grelibre! et oui j'y étais de Dimanche à mardi dernier! j'ai commencé la balade pour le Goutaroux vers midi! à cette heure-ci je pense que vous, vous etiez déjà au sommet du Grand Veymont! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon oui, en fait dans le prolongement sud des rochers du baconnet, il y a les "rochers de chaux" qui surplombent la "montagne de chaux", au-dessus de St Michel les portes. Encore merci à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 6 mai 2007 Partager Posté(e) 6 mai 2007 Et mais c'est très beau, félicitation, je ne saurais citer mes préférées. Un petit faible quand même pour les 2 dernières, et puis la 25 et la 36 aussi. Pour ce qui est de la 26, la géométrie naturelle dont tu parles, me semble être un exemple de sols polygonaux ou de réseaux de fente de gel, lié à l'action du gél/dégel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 6 mai 2007 Partager Posté(e) 6 mai 2007 Felicitation , encore une tres belle serie de photos .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 7 mai 2007 Partager Posté(e) 7 mai 2007 Et mais c'est très beau, félicitation, je ne saurais citer mes préférées. Un petit faible quand même pour les 2 dernières, et puis la 25 et la 36 aussi. Pour ce qui est de la 26, la géométrie naturelle dont tu parles, me semble être un exemple de sols polygonaux ou de réseaux de fente de gel, lié à l'action du gél/dégel. Bravo P'tit Chris, photos absolument magnifiques, et des florales comme je les aimes. Pour l'herbe de la photo 26, j'ai pensé de mon coté à la presence de champignons symbiotiques croissant à peu pres en cercle (dit 'rond de sorcière'). Actuellement, point de champignon, mais le mycellium bosse et l'herbe en profite pour etre plus verte. M'enfin je ne dis pas que j'ai raison.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 mai 2007 Trés belles photo , bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptite Chris Posté(e) 7 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2007 Merci beaucoup Géoman, Doumé, @lti et Frc63! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo P'tit Chris, photos absolument magnifiques, et des florales comme je les aimes. Pour l'herbe de la photo 26, j'ai pensé de mon coté à la presence de champignons symbiotiques croissant à peu pres en cercle (dit 'rond de sorcière'). Actuellement, point de champignon, mais le mycellium bosse et l'herbe en profite pour etre plus verte. M'enfin je ne dis pas que j'ai raison.... pour les cercles je pensais moi aussi au phénomène des "ronds de sorcière" mais je n'en avais en effet jamais vu juste dans l'herbe sans les champignons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 7 mai 2007 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 7 mai 2007 Génial! Merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 7 mai 2007 Toulouse Partager Posté(e) 7 mai 2007 je découvre le topic ...... SUPERBES ! la 5 pour moi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 7 mai 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 7 mai 2007 bé pareil que les autres ! Bravo c'est superbe ! A+ Jé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 7 mai 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 7 mai 2007 vraiment de magnifiques photos! de beaux coloris! vraiment bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 9 mai 2007 Partager Posté(e) 9 mai 2007 Bonsoir petiteChris comment ai je pu rater ce fil ! moi qui suis un inconditionnel de cette région et de fabuleux sommet qu'est le Mont-Aiguille ! alors bravo, pour ces images, ces jolies randos faites et cette flore qui s'exalte ! amicalement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés