Henri bubuf Posté(e) 5 mai 2007 Versailles Partager Posté(e) 5 mai 2007 Quelle belle surprise ce soir. Après une bonne journée avec un prof d'archi content du projet, c'est donc l'sprit alerte et le coeur léger que je pu observer le ciel s'instabiliser (je m'instabilise, tu t'instabilises ect...) sur le coup des 18H00 ... Et très vite, le ciel s'enuage de Congestions vigoureuses et revet un aspect de plus en plus menaçant. N'en déplaise à ce front de rafale qui nous apporte un ciel cahotique et magnifiquement turbulant. Mais une fois celui-ci passé et après avoir laché une bonne demi-douzaine de puissante décharge internuageuse, l'orage se noit dans ses précipitations. Mais, ce n'est pas finit, car la relève se lève, s'élève et se relève dans ce flux de Nord. (?) Et déjà de sourds grondements de tonnerre retentissent alors que les cellules semblent se regrouper entre elles. Le château du roi soleil semble bien petit face à ce déchainement celeste. L'alimentation est vigoureuse... Et le jour s'llonge tandis que les éclairs se font plus pressant. J'enclanche le mode rafale et les prises se succèdent. Et voilà pour cette jolie fin de journée riche en émotions. Il faut noter que comme souvent dans les gros orages de flux de nord, l'activité fut soutenue mais composée essentiellement d'éclairs internuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 5 mai 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 5 mai 2007 Encore de bien belles photos! Et j'aime bien les commentaires aussi! J'ai pas encore essayer le mode rafale avec mon apn. Comment fais tu exactement? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 5 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 5 mai 2007 Superbe ces photos avec de beaux éclairs en prime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 5 mai 2007 Versailles Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2007 Merki. Pour le mode rafale, ben tu prend ta télécommande, tu fermes ton diaph à f8 et puis tu met un filtre pola ou nd8 et tu n'as plus qu'à attendre le bon vouloir des cieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 5 mai 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 5 mai 2007 Très intéressants ces clichés Henri ! Ces éclairs internuageux au parcours complexes sont particulièrement esthétiques sur les clichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfan2304 Posté(e) 5 mai 2007 Partager Posté(e) 5 mai 2007 superbe photo. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 5 mai 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 5 mai 2007 Merki. Pour le mode rafale, ben tu prend ta télécommande, tu fermes ton diaph à f8 et puis tu met un filtre pola ou nd8 et tu n'as plus qu'à attendre le bon vouloir des cieux. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> OkMais sur mon petit bridge je n'ai ni de telecommande(faut que j'me renseigne si c'est possible en option) et ni de filtre! Merci en tous cas pour ta reponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 5 mai 2007 Versailles Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2007 Ben t'achète une télécommande... avec un reflex au bout. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 5 mai 2007 Partager Posté(e) 5 mai 2007 Ben t'achète une télécommande... avec un reflex au bout. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus un trépied, des filtres 3 ou 4 objectifs, une cantine pour transporter le tout et un 4x4 pour charrier la cantine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et c'est un minimum!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 5 mai 2007 Partager Posté(e) 5 mai 2007 Trève de plaisanterie, très belles tes photos d'éclairs et d'orage. Le Roi Soleil a subi une sérieuse éclipse! Bravo Henri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 5 mai 2007 Partager Posté(e) 5 mai 2007 Quel humour toujours aussi présent ces topics photos ... c'est appréciable ... Bien sur une fois de plus toutes mes félicitations Henri pour la qualité et la subtilité de tes images, qu'on aime toujours regarder avec plaisir ... En ce qui concerne la prise de vue avec les bridges, sachez qu'il est quasiment imposible de faire évoluer un bridge, il est donc capital de vérifier avant l'achat quelles options qui seront disponibles (filtre, telecommande, etc)... Ceratin sont capable de pas mal de chose, mais aucun n'arrive à la souplesse des reflex ... deplus aujourd'hui avec les reflex d'entrée de gamme, y a quand meme moyen d'avoir quelque qui tourne pas mal avec un budget modeste ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 6 mai 2007 Versailles Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2007 plus un trépied, des filtres 3 ou 4 objectifs, une cantine pour transporter le tout et un 4x4 pour charrier la cantine (et c'est un minimum!) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Et un ou deux esclaves pour porter le tout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci à tous en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 6 mai 2007 Partager Posté(e) 6 mai 2007 ... Et un ou deux esclaves pour porter le tout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci à tous en tout cas. Oui mais là, avec un budget de 25000€, c'est un peu juste. (Le cours de l'esclave monte en ce moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 6 mai 2007 Versailles Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2007 Ah oui, j'oublais ce détail. Ben p'tet quand tu les achètes au quintal tu peux avoir une petite remise du genre deux pour le prix de trois. (C'est une affaire si!si!) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 6 mai 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 6 mai 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Super les enfants! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On doit pas avoir les memes salaires! Bon ben je verrais rster avec mon bridge pour l'instant,et on verra plus tard pour le reflex! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 6 mai 2007 Partager Posté(e) 6 mai 2007 Décision sage, si le salaire est limité. Jolis clichés Henri /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés