Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orage sur Cannes

Messages recommandés

Au petit jour les eclaircies etaient belles mais le ciel s'est assez vite obscurcit pour donner un bel orage et de fortes pluies pendant environ 30 mn.

J'etais sur Cannes a ce moment la et voila quelques photos que j'ai pu prendre :

Antibes : Encore quelques eclaircies et un joli cumulus en direction du Nord Est

020507antibes001kg4.jpg

020507antibes003ca3.jpg

A l'Ouest le ciel devient tres menaçant, ça sent l'orage!

020507antibes005rd2.jpg

Vers Golfe Juan, ça se precise!

020507antibes009pu7.jpg

020507antibes013pm2.jpg

Cannes, on entend le tonerre au loin

020507antibes016we5.jpg

020507antibes018xe5.jpg

le ciel prend un bel aspect a l'avant de l'orage

020507antibes034nn9.jpg

activité electrique modérée, j'ai quand meme pu prendre cet eclair

020507antibes071ne4.jpg

Comment implorer les cieux pour qu'il pleuve!

020507antibes204ku2.jpg

Et ça marche! default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

020507antibes262it7.jpg

le beau temps est revenu dans l'apres midi

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Merci fredou pour ces belles photos comme d'hab, mais ça change des levers de soleil default_w00t.gif

Merci fredou pour ces belles photos comme d'hab, mais ça change des levers de soleil default_blink.png

default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Merci fredou pour ces belles photos comme d'hab, mais ça change des levers de soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Je pense qu'on est tous heureux de subir toute cette eau après ces semaines interminables de soleil et de sècheresse...

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Super belles images, les contrastes sont bien gérés entre la puissante luminosité dégagée par les cumulus (puis cumulonimbus) et le reste du paysage.

L'endroit êtant aussi magnifique... le climat dans lequel nous plonge ces photos est magnifique default_laugh.png

Et quel orage!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Merci beaucoup fredou d'avoir immortalisé nos rares orages que l'on a depuis le début d'année.

Par de très belles photos en plus, qui de plus avec un contraste garanti avec ces Altocumulus, Cumulus et Cumulonimbus ! (et Sc)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La photo de l'éclair est vraiment réussi ! Ca donne du relief je trouve par son emplacement.

Et que dire de la pluie, de la bonne fraicheur default_w00t.gif