Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la vigilance dans le Sud - Orage

Messages recommandés

• Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

magnifique la photo de l'arc en ciel sur photolive! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon la pluie passe au stade "soutenue", il commence à y avoir de belles flaques et les gouttières crachent bien.

ciel tres gris on a à peine vu le soleil ici (sauf vers 14h)

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Quelques nuages meteor13... pour l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Regarde ici : http://www.blitzortung.de/index.php?statio...ap=7〈=f

Il y a de gros trucs au large, et j'ai l'impression que ça vient droit sur nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, je dois partir, le débat a bientôt commençé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

L'activité baisse sensiblement au large du LR, elle augmente au large de PACA, dans les terres ça tombe toujours pas mal, ici pluie modérée qui permet de passer à l'instant les 10mm pour aujourd'hui, et surtout les 100mm depuis le début de l'année!

PS: chose assez rare pour etre signalée, le vent est calme, 0.0km/h de moyenne sur les 5 dernières minutes

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bon, je dois partir, le débat a bientôt commençé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi je l'écoute sur internet en différé, c'est la même chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">bref,regardons de près:

selon le radar, on est situés actu sous les pluies les plus soutenues (localement > 100 mm/h);

sur la carte foudre, on voit une croix mauve au large du cap d'agde qui monte vers chez nous default_w00t.gif

à suivre...

Posté(e)
marseille le panier

Quelques nuages meteor13... pour l'instant default_w00t.gif

Il y a de gros trucs au large, et j'ai l'impression que ça vient droit sur nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, je dois partir, le débat a bientôt commençé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ben tu habite pas marseille ou quoi lol moi suis au panier jai pas de nuage lol la mer ce trouve deriere moi jai un mur donc je vois rien lol

Il y a de gros trucs au large, et j'ai l'impression que ça vient droit sur nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement y a du gros mais malheureusement tous les Boltek du Sud-Est sont coupés ! quel dommage, on peut plus triangulé les orages que se soit avec blitzortung ou strikestar. Pourtant les résultat avec strikestar était excellent et on pouvait suivre les orages en direct et très précisement.

Si les boltek du Sud-Est pouvaient se remettre en route....

Désolé pour le HS

Amicalement Yannick default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 21h13 : Le Boltek de Peypin remarche de nouveau, MERCI JEAN-MARIE ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on peut de nouveau triangulé et suivre l'activité en direct avec strikestar :Strikestar France

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Le meilleur des débat c'est les orages, et j'espère qu'il serons animé, apres bof !

Ciel se couvrant par le sud-ouest.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

L'activité baisse sensiblement au large du LR, elle augmente au large de PACA, dans les terres ça tombe toujours pas mal, ici pluie modérée qui permet de passer à l'instant les 10mm pour aujourd'hui, et surtout les 100mm depuis le début de l'année!

Il semble cependant que ca se régénére bien à la pointe sud du systéme au large des P-O d'aprés le radar.....

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Il semble cependant que ca se régénére bien à la pointe sud du systéme au large des P-O d'aprés le radar.....

Oui mais les intensités sont de plus en plus faibles, espérons que ce ne soit qu'une mise en bouche de l'épisode de demain, s'il a lieu bien entendu (je reste tres prudent car combien de fois on a vu des épisodes avortés avant même le début de la vigilance, qui commence je le rapelle demain matin)Edit: au passage merci aux modos pour avoir déplacé les messages default_w00t.gif

re-edit: je savais que c'était sebaas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

ca s'active bien en face des BDR !

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Toujours une petite pluie ici, premier grondement audible vers l'est sud est ainsi que des lueurs visibles..........

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Forte averse en cours sur la Grande-Motte, ça y est les 2 communes autour de chez moi y sont passé, manque plus que le Grau, à moins que ça fasse comme d'hab... default_w00t.gif

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Pas de changement ici

Mode Hs activé

Ggene je peut adhéré à l'OSCI "La Foudre gouverne l'Univers " ?

Mode HS désactivé

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonsoir!

Ca parle de soit même... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

radBD198.png

DIRECTION LE GARD!

Clem064 default_w00t.gif

EDIT MODERATION : PAS DE POLITIQUE MERCI...

Actu, y'a de beaux éclairs vers l'ouest et le sud ouest, on distingue des masses nuages trés compact et bien boursouflé qui monte assez haut en altitude en ce moment, ça devient de plus en plus instable en ce moment!

A suivre! default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

gros orage ici a uzes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

apres avoir eu une petite cellule nerveuse, on passe au plus gros. fortes pluies en continue me voila a 19.2mm aujourd'hui.

et c pas fini default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

gros orage ici a uzes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

apres avoir eu une petite cellule nerveuse, on passe au plus gros. fortes pluies en continue me voila a 19.2mm aujourd'hui.

et c pas fini default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

C'est pas fini tu l'a dit, d'après MF l'épisode ne devait pas encore avoir commencé mais uniquement demain matin 5H ... quelqu'un a une explication???

De Montpellier on peut toujours observer l'activité électrique au loin (SE-E) avec du tonnerre encore audible. Mais plus de pluie. Pour l'instant, on passe à côté.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...