MaThieu13 Posté(e) 2 mai 2007 Martigues Partager Posté(e) 2 mai 2007 Des cellules s'activent au large du 13 et sur la bordure littorale du 34, fortes activités au nord du 30. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3.50mm ici, pluies faibles, tactu: 12.60°C. Bonne nuit ! +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 2 mai 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 2 mai 2007 Oula...regardez ce qui se forme sur les "plages" de l'Hérault! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 oula vous avez vu cette enorme boule rouge dans le nord du gard ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 mai 2007 Si la partie la plus active de l'épisode a bien lieu demain comme prévu par MF, on va pas s'ennuyer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 2 mai 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 2 mai 2007 oula vous avez vu cette enorme boule rouge dans le nord du gard ??? Ca me fait penser au 8 et 9 septembre 2002, les plus fortes intensités au coeur du 30 et à Orange on avait bien ramassé aussi mais le flux était plus orienté au SO si je ne m'abuse.Aucun impacts identifiés mais un vent se levant et une pluie régulière et faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 2 mai 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 2 mai 2007 En tout cas les pluies se renforcent ici, elles deviennent fortes, 7mm depuis minuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 Ca me fait penser au 8 et 9 septembre 2002, les plus fortes intensités au coeur du 30 et à Orange on avait bien ramassé aussi mais le flux était plus orienté au SO si je ne m'abuse. Aucun impacts identifiés mais un vent se levant et une pluie régulière et faible à modérée. Exacte boomer84 ! ici pluie faible a moderée egalement avec quelque rafales de vent ac forte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince34 Posté(e) 2 mai 2007 Vézézoux (43) 450m Partager Posté(e) 2 mai 2007 Cellule en approche au sud de Montpellier, grosses gouttes, foudre et tonerre. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 l'activité electrique a un peu repris dans la gard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince34 Posté(e) 2 mai 2007 Vézézoux (43) 450m Partager Posté(e) 2 mai 2007 ça commence à bien tomber... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 mai 2007 Retour au calme avec un petit vent de NE bien frais, 11.1°c, je suis debout depuis 6h du mat, ça commence à faire long, mais bon tant que c'est pas fini je pourrai pas aller me coucher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 2 mai 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 2 mai 2007 Et hop 11mm depuis minuit, les pluies se calment et se décallent vers le nord ici, cumul depuis Mardi aprés-midi:53mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca a pas l'air fini avec ce qui arrive par le sud Bon je vais pas tarder a aller fair dodo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 mai 2007 Bon je vais pas tarder a aller fair dodo Je commence aussi à piquer du nez, je pense qu'une petite sieste s'impose (c'est plus calme actuellement côté radar, c'est donc le moment ou jamais lol), heureusement la Vantage a des alarmes au cas ou /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 2 mai 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 2 mai 2007 Une petite bande pluvio-orageuse beaucoup plus étroite que la nuit dernière, qui en est actuellement sur l'Est-varois se dirige tout droit vers le 06. Elle devraitatteindre Nice vers 2h ou 2h30 , une heure plus tôt que la veille. Petit cumul à prévoir sous une activité certainement soutenue mais courte. Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 mai 2007 Orage fort actuellement sur Port-Camargue, violente averse en cours des marinas à l'Espiguette, pluie soutenue ici mais les fortes intensités restent plus au Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 3 mai 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 3 mai 2007 ici c'est resté calme toute la nuit avec de petites pluies modéré sans orage. Je crois pas avoir mieux aujourd'hui Actu : ciel gris vent d'est et quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 mai 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 3 mai 2007 Oui , calme plat ici aussi pour l'instant , les pluies font du sud ==>nord en coupant le 13 en 2 , avec à l'ouest de salon/marignane de la pluie et rien a l'est ... j'espère que sa va se décaller vers l'est ... Tn : 10.2 °C , actu 10.5 °C avec un vent d'ENE faible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 La pluie arrive enfin sous un ciel de plus en plus sombre le flux à basculé au sud où je me trompe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 3 mai 2007 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 3 mai 2007 Gros episode pluvieux sur littoral setois actuellement , routes en partie submergées vent fort d'Est Sud Est et temperature de 12.6°C pression 1010hPa un vrai temps de Septembre apres l'acalmie de cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 3 mai 2007 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 3 mai 2007 Pour le moment rien ici tout se situe un peu plus à l'Est mais on voit deja une évolution sur les radars, une cellule se developpe au sud du Cap d'Agde et oblique à l'Ouest le long du littoral, petit à petit la ligne pluvieuse se decale vers la vallée de l'Herault, pour le moment mon cumul sur 2 jours est de 36 mm. Qui a les cumuls de cette nuit sur le triangle Montpellier Fos Avignon? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 3 mai 2007 marseille le panier Partager Posté(e) 3 mai 2007 le vent d'est vous le savez comme moi empeche toujour les nuage d'avancer vers nous dont il remonte au lieu de ce diriger vers nous comme prevu la nuit a ete calme pas la peine de laisser une vigi orange................... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 3 mai 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 3 mai 2007 attention une ligne se forme sur l'est de l'aude /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: ça commence à tonner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 Salut ! Ca a du mal à s'organiser, on peut compter sur une meilleure convergence en milieu de matinée (ca commence un peu en mer au large de l'Hérault). Quelques cumuls de la nuit : 71.2 mm au Grau du Roi 57 mm à St DIonizy 56.5 mm à Gaillargues 53.8 mm à Marsillargues 45 mm à Aigues Mortes 34.7 mm à Arles 62.2 à Nimes Garons 62 mm à Nimes Courbessac 53.5 mm à Ste Anastasie Arpège fait démarrer sur l'Aude et le Nord des PO, avec une bonne dynamique en phase, CEP y arrive moins. Sur la Corse, la façade Est est en première ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 3 mai 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 3 mai 2007 le ciel prend 1 aspect grêligène prudence /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: le vent se lève le foudre tombe 1 peu partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 3 mai 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 3 mai 2007 le vent d'est vous le savez comme moi empeche toujour les nuage d'avancer vers nous dont il remonte au lieu de ce diriger vers nous comme prevu la nuit a ete calme pas la peine de laisser une vigi orange................... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> LOL, Marseille n'est pas le département! Le vent d'Est est une composante du flux de basse couche, plus haut en altitude le vent n'est plus d'Est alors quel est le vrai flux de déplacement? Même par vent contraire au sol le nuage peut venir vers toi. Mais où je te rejoins, à Marseille il ne pleut pas par vent d'Est, il pleut à la renverse. Enfin y'a quelques espoirs pour ramasser une 20aine de mm d'ici demain. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés