Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la vigilance dans le Sud - Orage

Messages recommandés

Des cellules s'activent au large du 13 et sur la bordure littorale du 34, fortes activités au nord du 30. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

3.50mm ici, pluies faibles, tactu: 12.60°C.

Bonne nuit !

+++

default_w00t.gif

• Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Si la partie la plus active de l'épisode a bien lieu demain comme prévu par MF, on va pas s'ennuyer default_w00t.gif

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

oula vous avez vu cette enorme boule rouge dans le nord du gard ??? default_w00t.gif

Ca me fait penser au 8 et 9 septembre 2002, les plus fortes intensités au coeur du 30 et à Orange on avait bien ramassé aussi mais le flux était plus orienté au SO si je ne m'abuse.Aucun impacts identifiés mais un vent se levant et une pluie régulière et faible à modérée.

Ca me fait penser au 8 et 9 septembre 2002, les plus fortes intensités au coeur du 30 et à Orange on avait bien ramassé aussi mais le flux était plus orienté au SO si je ne m'abuse.

Aucun impacts identifiés mais un vent se levant et une pluie régulière et faible à modérée.

Exacte boomer84 !

ici pluie faible a moderée egalement avec quelque rafales de vent ac forte !

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Retour au calme avec un petit vent de NE bien frais, 11.1°c, je suis debout depuis 6h du mat, ça commence à faire long, mais bon tant que c'est pas fini je pourrai pas aller me coucher default_w00t.gif

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Et hop 11mm depuis minuit, les pluies se calment et se décallent vers le nord ici, cumul depuis Mardi aprés-midi:53mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca a pas l'air fini avec ce qui arrive par le sud default_w00t.gif

Bon je vais pas tarder a aller fair dodo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Bon je vais pas tarder a aller fair dodo default_w00t.gif

Je commence aussi à piquer du nez, je pense qu'une petite sieste s'impose (c'est plus calme actuellement côté radar, c'est donc le moment ou jamais lol), heureusement la Vantage a des alarmes au cas ou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Une petite bande pluvio-orageuse beaucoup plus étroite que la nuit dernière, qui en est actuellement sur l'Est-varois se dirige tout droit vers le 06.

Elle devraitatteindre Nice vers 2h ou 2h30 , une heure plus tôt que la veille. Petit cumul à prévoir sous une activité certainement soutenue mais courte.

Bonne nuit à tous !

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Orage fort actuellement sur Port-Camargue, violente averse en cours des marinas à l'Espiguette, pluie soutenue ici mais les fortes intensités restent plus au Sud.

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

ici c'est resté calme toute la nuit avec de petites pluies modéré sans orage. default_w00t.gif

Je crois pas avoir mieux aujourd'hui

Actu : ciel gris vent d'est et quelques gouttes.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Oui , calme plat ici aussi pour l'instant , les pluies font du sud ==>nord en coupant le 13 en 2 , avec à l'ouest de salon/marignane de la pluie et rien a l'est ... j'espère que sa va se décaller vers l'est ... Tn : 10.2 °C , actu 10.5 °C avec un vent d'ENE faible .

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Gros episode pluvieux sur littoral setois actuellement , routes en partie submergées vent fort d'Est Sud Est et temperature de 12.6°C pression 1010hPa un vrai temps de Septembre apres l'acalmie de cette nuit.

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Pour le moment rien ici tout se situe un peu plus à l'Est mais on voit deja une évolution sur les radars, une cellule se developpe au sud du Cap d'Agde et oblique à l'Ouest le long du littoral, petit à petit la ligne pluvieuse se decale vers la vallée de l'Herault, pour le moment mon cumul sur 2 jours est de 36 mm.

Qui a les cumuls de cette nuit sur le triangle Montpellier Fos Avignon?

Posté(e)
marseille le panier

le vent d'est vous le savez comme moi empeche toujour les nuage d'avancer vers nous dont il remonte au lieu de ce diriger vers nous comme prevu default_ermm.gif

la nuit a ete calme pas la peine de laisser une vigi orange................... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

73b3dde1.jpg

e6iy9k6e.jpg

attention une ligne se forme sur l'est de l'aude default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: ça commence à tonner

Salut !

Ca a du mal à s'organiser, on peut compter sur une meilleure convergence en milieu de matinée (ca commence un peu en mer au large de l'Hérault).

Quelques cumuls de la nuit :

71.2 mm au Grau du Roi

57 mm à St DIonizy

56.5 mm à Gaillargues

53.8 mm à Marsillargues

45 mm à Aigues Mortes

34.7 mm à Arles

62.2 à Nimes Garons

62 mm à Nimes Courbessac

53.5 mm à Ste Anastasie

Arpège fait démarrer sur l'Aude et le Nord des PO, avec une bonne dynamique en phase, CEP y arrive moins.

Sur la Corse, la façade Est est en première ligne.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

le ciel prend 1 aspect grêligène prudence default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: le vent se lève le foudre tombe 1 peu partout

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

le vent d'est vous le savez comme moi empeche toujour les nuage d'avancer vers nous dont il remonte au lieu de ce diriger vers nous comme prevu default_ermm.gif

la nuit a ete calme pas la peine de laisser une vigi orange................... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

LOL, Marseille n'est pas le département!

Le vent d'Est est une composante du flux de basse couche, plus haut en altitude le vent n'est plus d'Est alors quel est le vrai flux de déplacement? Même par vent contraire au sol le nuage peut venir vers toi. Mais où je te rejoins, à Marseille il ne pleut pas par vent d'Est, il pleut à la renverse.

Enfin y'a quelques espoirs pour ramasser une 20aine de mm d'ici demain.

A+!

Alex.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...