rcnm Posté(e) 3 mai 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 3 mai 2007 la pluie modérée reprend alors qu'elle s'était arrêté vers 12h on est à 7.2mm pour aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 3 mai 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 3 mai 2007 je parle de la cellule qui est completement a l'ouest de celle que tu designe on pourrait croire qu'elle est attaché mais je pense que non elle va prendre un leger flux sud-est sans pour autant aller sur le gard mais les bdr seront tres certainement touchés par cette cellule va voir sur les radars de préecipitation de meteo60 kler oui pour meteo60 mais j'ai mieux mais c'est payant et c'est pour ca que je t'ai repondu ca car le payant est plus préci sur le déplacement !amicalement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 kler oui pour meteo60 mais j'ai mieux mais c'est payant et c'est pour ca que je t'ai repondu ca car le payant est plus préci sur le déplacement ! amicalement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'accord et puis de toute facon la cellule que j'ai désigné a était attiré dans deux sens et elle s'est affaiblie donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le seb Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 sur meteo60 l'orage au dessus du 13 est enfin a maturité! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur meteo60 l'orage au dessus du 13 est enfin a maturité! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> t'appelle ca un orage toi la cellule se meurt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 3 mai 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 3 mai 2007 Bonsoir, le temps est frais ce soir pour la saison ici, le vent est passé au sud-est et c'est renforcé, il ne pleut plus depuis 60 minutes, mais le ciel reste nuageux, grace au vent les cellules orageuses seront peut-être plus motivé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 3 mai 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 3 mai 2007 d'accord et puis de toute facon la cellule que j'ai désigné a était attiré dans deux sens et elle s'est affaiblie donc... kler on va pas en faire tout un plat loool /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 Risque de forts orages METEO CONSULT maintient en Phase de Surveillance les départements des Bouches-du-Rhône, du Var, des Alpes-Maritimes et de la Haute-Corse en raison du risque de forts orages à partir de cette nuit 00h jusqu'à demain vendredi 13h. ici a Saint vallier de Thiey (06460) il pleut moderement depuis quelques minutes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 mai 2007 Les cellules en mer n'atteindront certainement pas le Gard, peut-etre quelque chose pour le littoral 11 et 66, et le plus interessant semble se rapprocher maintenant des côtes de PACA (côtes varoises en particulier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 3 mai 2007 marseille le panier Partager Posté(e) 3 mai 2007 marseille cest calme rien a signaler pffffffff /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le seb Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 alors MANU13 t'as vu c'estcalme par chez nous!t'en pense quoi pour cette nuit??activitée electrique ou pas? signé le voisin lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 3 mai 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 3 mai 2007 à mon avis sur le 13 sa va resté calme, je vais faire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> temps nuageux sans changement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 3 mai 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 3 mai 2007 Sur les côtes du Var ça va s'animer dans peu de temps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 3 mai 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 3 mai 2007 Ca gronde au loin en mer, mais il semblerait que se soit plus l'est Var (pour le 83) qui va prendre mais bon on ne sais jamais ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 Sur les côtes du Var ça va s'animer dans peu de temps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca devrait aussi toucher l'ouest du 06 apparement (Cf image de 22h00) ...Radar sud est - Meteo 60 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 3 mai 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 3 mai 2007 du gros qui me vient dessus ou quoi http://www.meteoferrals.fr/foudre.htm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce que je comprend pas c'est que c'est pas super actif sur les radars qu'est -ce que vous en dites? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 3 mai 2007 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 3 mai 2007 Dans le Var le poste qui a le plus ramassé sur l'épisode (avant la nouvelle fournée en mer) c'est Cuers agro : 90.5 mm Ici à Besse 47 mm et même pas une flaque dans l'Issole... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 3 mai 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 3 mai 2007 du gros qui me vient dessus ou quoi http://www.meteoferrals.fr/foudre.htm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce que je comprend pas c'est que c'est pas super actif sur les radars qu'est -ce que vous en dites? Il n'est pas precis ce boltek... prévilégie le reseau triangulaire BOLTEKS En tous cas, dommage que cette convection nocturne remarquable dans le Golfe du lion ne soit pas plus pres des cotes. Ca aurait permis aux quelques frustrés d'aujourd'hui d'etre enfin comblés... C'est finalement ce que redoutait MF (a savoir des orages stationnaires type V) qui se produit en ce moment au large du LR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 3 mai 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 3 mai 2007 Il n'est pas precis ce boltek... prévilégie le reseau triangulaire BOLTEKS ok merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 Bon vous savez koi?? Ya une cellule orageuse sur le LR et une autre ki se dirige vers l'est de PACA, et moi, au millieu, je vais passer entre les deux.... Sa fait que bon on a eu 51mm depuis le début de l'épisode, mais je pense que sa ira guerre au dessus... Bon voila, vent d'est maintenant soutenue et sa fait depuis la fin daprem qu'il na pas plu... Je pensais avoir un temps un peu plus humide que sa ... très décevant, je crois ke je vais me remettre en hibernation jusqu'en automne.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 3 mai 2007 Martigues Partager Posté(e) 3 mai 2007 Bonsoir, Ici sur Marseille, ciel mitigé, nuageux/étoilé. atmosphère fraîche et humide. vent faible de secteur Est. Tactu: 14.10°C. Côté pluvio: 8.80mm aujourd'hui ! Total: 27.40mm en ce début du mois de Mai. Pressions: 1005.60 hPa. 76% d'HR. Point de rosée: 9.90°C. Exact, pas mal d'instabilité au large du 34 et 83. Ces cellules se forment bien loin des côtes, du coup les intensités sont à la baisses une fois atteint le rivage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: Bonne nuit A+ l'équipe sudiste MaThieu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 mai 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 mai 2007 On dirait en tout cas que les pluies se séparent en deux : une zone qui va vers le NO ( GARD , hérault , ...) et l'autre vers le NE ( var , 06 ) avec le 13 au milieu sans rien ( comme une feuille qui se déchire en deux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , mais bon , il y a quand même un peu de pluie sur l'E 13 , ici rien avec une T°C de 11.3 °C , sa devrait encore s'activer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 Le vent vire à l'E chez moi sur les PO .Pas impossible que ça péte sur l'aude et les PO cette nuit.A suivre,je vois toujours pas de flashs,c caché par la brume.Mais bon j'en doute quand même car les pluies faiblissent arrivant sur la cote.Dans pas longtemps cette salté de tramontane devrait se lever donc les chances sont trés minimes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 3 mai 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 3 mai 2007 Attention, il est à noter que c'est mémorable, le cumul à Nice-Côte d'Azur depuis le 1er Janvier en est à 22h Locales à 99.4 mm. On va passer cette nuit les 100 premiers mm pour cette année ! mdr Pour ce qui est de la situation, vous l'avez dit, de bonne scellules se sont formées au larges du Var, assez stationnaires quand même à une cinquantaine de km des côtes et envoient de bon paquets pluvieux en ce moment sur le Var. Un décalage est peu à peu prévu pour cette nuit vers le 06. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 La tramontane se léve,c bien à quoi je m'attendais.Faible pour le moment mais c bien parti pour qu'elle laisse les orages sur la mer sauf cas exceptionnelle.Esperons que ce soit de la tramontane noire qui ne dégage pas le ciel.En tout cas elle commence à souffler.A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés