Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la vigilance dans le Sud - Orage

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

la pluie modérée reprend alors qu'elle s'était arrêté vers 12h on est à 7.2mm pour aujourd'hui

• Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Citation
je parle de la cellule qui est completement a l'ouest de celle que tu designe on pourrait croire qu'elle est attaché mais je pense que non elle va prendre un leger flux sud-est sans pour autant aller sur le gard mais les bdr seront tres certainement touchés par cette cellule va voir sur les radars de préecipitation de meteo60

kler oui pour meteo60 mais j'ai mieux mais c'est payant et c'est pour ca que je t'ai repondu ca car le payant est plus préci sur le déplacement !amicalement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Citation
kler oui pour meteo60 mais j'ai mieux mais c'est payant et c'est pour ca que je t'ai repondu ca car le payant est plus préci sur le déplacement !

amicalement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

d'accord et puis de toute facon la cellule que j'ai désigné a était attiré dans deux sens et elle s'est affaiblie donc...

sur meteo60 l'orage au dessus du 13 est enfin a maturité! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Citation
sur meteo60 l'orage au dessus du 13 est enfin a maturité! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

t'appelle ca un orage toi la cellule se meurt

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Bonsoir, le temps est frais ce soir pour la saison ici, le vent est passé au sud-est et c'est renforcé, il ne pleut plus depuis 60 minutes, mais le ciel reste nuageux, grace au vent les cellules orageuses seront peut-être plus motivé.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Citation
d'accord et puis de toute facon la cellule que j'ai désigné a était attiré dans deux sens et elle s'est affaiblie donc...

kler on va pas en faire tout un plat loool default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">@+

Risque de forts orages

METEO CONSULT maintient en Phase de Surveillance les départements des Bouches-du-Rhône, du Var, des Alpes-Maritimes et de la Haute-Corse en raison du risque de forts orages à partir de cette nuit 00h jusqu'à demain vendredi 13h.

ici a Saint vallier de Thiey (06460) il pleut moderement depuis quelques minutes ...

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Les cellules en mer n'atteindront certainement pas le Gard, peut-etre quelque chose pour le littoral 11 et 66, et le plus interessant semble se rapprocher maintenant des côtes de PACA (côtes varoises en particulier).

alors MANU13 t'as vu c'estcalme par chez nous!t'en pense quoi pour cette nuit??activitée electrique ou pas?

signé le voisin lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

à mon avis sur le 13 sa va resté calme, je vais faire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

temps nuageux sans changement.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Sur les côtes du Var ça va s'animer dans peu de temps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ca gronde au loin en mer, mais il semblerait que se soit plus l'est Var (pour le 83) qui va prendre mais bon on ne sais jamais ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

du gros qui me vient dessus ou quoi http://www.meteoferrals.fr/foudre.htm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce que je comprend pas c'est que c'est pas super actif sur les radars qu'est -ce que vous en dites?

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Dans le Var le poste qui a le plus ramassé sur l'épisode (avant la nouvelle fournée en mer) c'est Cuers agro : 90.5 mm

Ici à Besse 47 mm et même pas une flaque dans l'Issole...

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Citation
du gros qui me vient dessus ou quoi http://www.meteoferrals.fr/foudre.htm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce que je comprend pas c'est que c'est pas super actif sur les radars qu'est -ce que vous en dites?

Il n'est pas precis ce boltek... prévilégie le reseau triangulaire BOLTEKS

En tous cas, dommage que cette convection nocturne remarquable dans le Golfe du lion ne soit pas plus pres des cotes. Ca aurait permis aux quelques frustrés d'aujourd'hui d'etre enfin comblés... C'est finalement ce que redoutait MF (a savoir des orages stationnaires type V) qui se produit en ce moment au large du LR

Posté(e)

Citation
Il n'est pas precis ce boltek... prévilégie le reseau triangulaire BOLTEKS

ok merci

Invité Guest

Bon vous savez koi??

Ya une cellule orageuse sur le LR et une autre ki se dirige vers l'est de PACA, et moi, au millieu, je vais passer entre les deux....

Sa fait que bon on a eu 51mm depuis le début de l'épisode, mais je pense que sa ira guerre au dessus...

Bon voila, vent d'est maintenant soutenue et sa fait depuis la fin daprem qu'il na pas plu... Je pensais avoir un temps un peu plus humide que sa ...

très décevant, je crois ke je vais me remettre en hibernation jusqu'en automne....

Bonsoir,

Ici sur Marseille, ciel mitigé, nuageux/étoilé. atmosphère fraîche et humide. vent faible de secteur Est. Tactu: 14.10°C. Côté pluvio: 8.80mm aujourd'hui ! Total: 27.40mm en ce début du mois de Mai.

Pressions: 1005.60 hPa. 76% d'HR. Point de rosée: 9.90°C.

Exact, pas mal d'instabilité au large du 34 et 83. Ces cellules se forment bien loin des côtes, du coup les intensités sont à la baisses une fois atteint le rivage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:

Bonne nuit default_sleeping.gif

A+ l'équipe sudiste

MaThieu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

On dirait en tout cas que les pluies se séparent en deux : une zone qui va vers le NO ( GARD , hérault , ...) et l'autre vers le NE ( var , 06 ) avec le 13 au milieu sans rien ( comme une feuille qui se déchire en deux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , mais bon , il y a quand même un peu de pluie sur l'E 13 , ici rien avec une T°C de 11.3 °C , sa devrait encore s'activer ...

Le vent vire à l'E chez moi sur les PO default_flowers.gif .Pas impossible que ça péte sur l'aude et les PO cette nuit.A suivre,je vois toujours pas de flashs,c caché par la brume.Mais bon j'en doute quand même car les pluies faiblissent arrivant sur la cote.Dans pas longtemps cette salté de tramontane devrait se lever donc les chances sont trés minimes

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Attention, il est à noter que c'est mémorable, le cumul à Nice-Côte d'Azur depuis le 1er Janvier en est à 22h Locales à 99.4 mm.

On va passer cette nuit les 100 premiers mm pour cette année ! mdr

Pour ce qui est de la situation, vous l'avez dit, de bonne scellules se sont formées au larges du Var, assez stationnaires quand même à une cinquantaine de km des côtes et envoient de bon paquets pluvieux en ce moment sur le Var.

Un décalage est peu à peu prévu pour cette nuit vers le 06.

La tramontane se léve,c bien à quoi je m'attendais.Faible pour le moment mais c bien parti pour qu'elle laisse les orages sur la mer sauf cas exceptionnelle.Esperons que ce soit de la tramontane noire qui ne dégage pas le ciel.En tout cas elle commence à souffler.A suivre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...