Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages fous Allier

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

J'ai pas souvent assez de temps pour poster mes photos d'orages, mais ce soir j'ai pris le temps :!:

J'ai envoyé une photo sur photolive. Photo prise avant les autres photos qui composent les panoramiques ci-dessous

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Et puis j'ai réalisé des panoramiques... mais quand j'ai voulu en mettre un, ma photo a été refusé car j'ai droit qu'à une :!:

Ca m'apprendra à ne pas être adhérent, car j'aurais eu droit à 3 photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors je me suis décidé à poster plusieurs de mes panoramiques dont les photos sont prises en bordure de notre terrain... je me suis installé sur la route... heureusement que ça ne circule pas beaucoup là default_crying.gif :!:

Voici le ciel splendide que nous avons eu ce soir, à l'arrivée d'un magnifique système multicellulaire.

On ne le voit pas sur les photos mais ça flashait sans arrêt.

Peu après un magnifique arcus se dessinait avant que nous soyons mitraillé de toutes part (ça a même fait sauter le disjoncteur) accompagné de pluie et même de grêle.

La qualité de mes panos (je débute, j'ai un trépied que depuis hier soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). J'ai surtout des problèmes pour avoir les mêmes mise au point sur toutes les photos.

Editas m'a déjà donné de précieux conseils mais je crois qu'avec mon appreil (Kodak EasyShare DX4330), je ne peux pas me mettre en mode manuel (pour faire la mise au point sur un même point) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:

Aujourd'hui mardi 1er Mai 2007

Vue vers le Sud-Est

J'ai hésité à mettre ce premier pano car il y a vraiment un problème de couleur entre la première photos et les autres, mais il participe à l'évolution, alors...

19h18 (assemblage de 5 photos)

cb755241736732cee3d544dd7d8c.jpg

19h23 (assemblage de 5 photos)

d7179bda43264e1afb639e6127a4.jpg

19h24 (5 clichés)

aecaea7a28d63739a01b381e8f3a.jpg

19h25 (6 photos)

cef0060befddc7993c9adccca524.jpg

19h28 (6 prises de vues assemblées)

e1a6a637bc6c127cc30a6e0130cd.jpg

Voici une animation satellite (en Heures UTC) sur laquelle on voit notre MCS (avant dernière boule au centre de la France en allant de la gauche vers la droite)

ff2bdfd350d9041bb96dc8353c81.gif

Voilà, si quelqu'un connait mon appareil et pouvait me donner des conseils default_pinch.gif

J'ai bien d'autres photos que je posterai plus tard quand je pourrais avec des "orages fous Allier" default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Magnifique Jano. Tu l'as échappé belle ! Quelle sont les patelins qui se sont retrouvés juste sous cet orage ?

Posté(e)

Magnifique Jano. Tu l'as échappé belle ! Quelle sont les patelins qui se sont retrouvés juste sous cet orage ?

Je ne sais pas exactement lesquels mais tous les patelins autour d'ici c'est sûr jusqu'à Saint-Pourçain sans doute et bien plus loin vers le centre et le Nord et Nord-ouest de l'Allier...

Si on a des infos un peu plus tard sur les relevés pluvio, ça nous indiquera mieux.

En tout cas ici "que" 10mm pas du tout en rapport avec le vacarme et le feu d'artifice que nousavons eu... donc localement pas loin d'ici ils ont dû en prendre bien plus.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une bien belle réalisation , merci ! default_clover.gif

bonjour Jano

je pense tout simplement que tu tires un maximum de ce que peut te permettre ton apn. ces panos sont météorologiquement superbes et techniquement au point. il ne te reste qu'à tamponner les joint pour les rendre un peu moins présents.

superbes moments

amicalement default_clover.gif

Tes panoramiques sont très bien malgré les légères différences de couleur... qui devraient être facilement gommables si j'en crois les conseils ci-dessus.

Belles photos, bel orage.. et titre bien trouvé ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Magnifique Jano !

Comme dit Alain, tu tires vraiment avec ces images, ton appareil vers le haut.

C'est clair, avec un tout auto comme tu as, il te sera difficile d'avoir une image sans retouche.

Mais avec quelques clics bien pensés, tu devrais nous ramener des merveilles.

Splendide ton arcus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..... mon rêve inassouvi default_chris.gif .

Encore Bravo à toi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Très jolie ton arcus. Il a une forme très dynamique. Ca devait être un bon orage. default_chris.gif

Techniquement sinon, je pense que tu peux faire confiance à alain, j'ai un meilleur appareil que le tiens, et les panoramas ne sont pas toujours non plus parfait, tant au niveau couleur que jointure, mais ça se rattrape sur photoshop (tampon liquide ou tampon clonage notamment). Donc ce que tu as fait est très bien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Altitude600

nico080

ricos

alainh

Nicolas17/69

editas

Damien49

Merci beaucoup pour vos compliments et merci aussi pour les très précieux conseils, je les grave tous dans mon cerveau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant d'avoir un budget familial qui permette l'achat d'un meilleur APN, je vais continuer d'user de toutes les ruses pour réussir des photos à peu près convenables default_w00t.gif

Au fait, j'ai assembler tousces pans avec Panorama Maker" j'ai juste la version test pour l'instant mais c'est assez facile à manier default_blink.png J'ai aussi photoshop mais je ne me suis pas encore servi default_blink.png

Merci default_blink.png