Jano 64 Posté(e) 1 mai 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 1 mai 2007 J'ai pas souvent assez de temps pour poster mes photos d'orages, mais ce soir j'ai pris le temps :!: J'ai envoyé une photo sur photolive. Photo prise avant les autres photos qui composent les panoramiques ci-dessous http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Et puis j'ai réalisé des panoramiques... mais quand j'ai voulu en mettre un, ma photo a été refusé car j'ai droit qu'à une :!: Ca m'apprendra à ne pas être adhérent, car j'aurais eu droit à 3 photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors je me suis décidé à poster plusieurs de mes panoramiques dont les photos sont prises en bordure de notre terrain... je me suis installé sur la route... heureusement que ça ne circule pas beaucoup là :!: Voici le ciel splendide que nous avons eu ce soir, à l'arrivée d'un magnifique système multicellulaire. On ne le voit pas sur les photos mais ça flashait sans arrêt. Peu après un magnifique arcus se dessinait avant que nous soyons mitraillé de toutes part (ça a même fait sauter le disjoncteur) accompagné de pluie et même de grêle. La qualité de mes panos (je débute, j'ai un trépied que depuis hier soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). J'ai surtout des problèmes pour avoir les mêmes mise au point sur toutes les photos. Editas m'a déjà donné de précieux conseils mais je crois qu'avec mon appreil (Kodak EasyShare DX4330), je ne peux pas me mettre en mode manuel (pour faire la mise au point sur un même point) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: Aujourd'hui mardi 1er Mai 2007 Vue vers le Sud-Est J'ai hésité à mettre ce premier pano car il y a vraiment un problème de couleur entre la première photos et les autres, mais il participe à l'évolution, alors... 19h18 (assemblage de 5 photos) 19h23 (assemblage de 5 photos) 19h24 (5 clichés) 19h25 (6 photos) 19h28 (6 prises de vues assemblées) Voici une animation satellite (en Heures UTC) sur laquelle on voit notre MCS (avant dernière boule au centre de la France en allant de la gauche vers la droite) Voilà, si quelqu'un connait mon appareil et pouvait me donner des conseils J'ai bien d'autres photos que je posterai plus tard quand je pourrais avec des "orages fous Allier" /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 mai 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 mai 2007 Magnifique Jano. Tu l'as échappé belle ! Quelle sont les patelins qui se sont retrouvés juste sous cet orage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 1 mai 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2007 Magnifique Jano. Tu l'as échappé belle ! Quelle sont les patelins qui se sont retrouvés juste sous cet orage ? Je ne sais pas exactement lesquels mais tous les patelins autour d'ici c'est sûr jusqu'à Saint-Pourçain sans doute et bien plus loin vers le centre et le Nord et Nord-ouest de l'Allier... Si on a des infos un peu plus tard sur les relevés pluvio, ça nous indiquera mieux. En tout cas ici "que" 10mm pas du tout en rapport avec le vacarme et le feu d'artifice que nousavons eu... donc localement pas loin d'ici ils ont dû en prendre bien plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Trés belle assemblage Jano Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 mai 2007 Une bien belle réalisation , merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 bonjour Jano je pense tout simplement que tu tires un maximum de ce que peut te permettre ton apn. ces panos sont météorologiquement superbes et techniquement au point. il ne te reste qu'à tamponner les joint pour les rendre un peu moins présents. superbes moments amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 Tes panoramiques sont très bien malgré les légères différences de couleur... qui devraient être facilement gommables si j'en crois les conseils ci-dessus. Belles photos, bel orage.. et titre bien trouvé ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 mai 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 mai 2007 Magnifique Jano ! Comme dit Alain, tu tires vraiment avec ces images, ton appareil vers le haut. C'est clair, avec un tout auto comme tu as, il te sera difficile d'avoir une image sans retouche. Mais avec quelques clics bien pensés, tu devrais nous ramener des merveilles. Splendide ton arcus /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..... mon rêve inassouvi . Encore Bravo à toi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 2 mai 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 2 mai 2007 Très jolie ton arcus. Il a une forme très dynamique. Ca devait être un bon orage. Techniquement sinon, je pense que tu peux faire confiance à alain, j'ai un meilleur appareil que le tiens, et les panoramas ne sont pas toujours non plus parfait, tant au niveau couleur que jointure, mais ça se rattrape sur photoshop (tampon liquide ou tampon clonage notamment). Donc ce que tu as fait est très bien /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 2 mai 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Auteur Partager Posté(e) 2 mai 2007 Altitude600 nico080 ricos alainh Nicolas17/69 editas Damien49 Merci beaucoup pour vos compliments et merci aussi pour les très précieux conseils, je les grave tous dans mon cerveau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant d'avoir un budget familial qui permette l'achat d'un meilleur APN, je vais continuer d'user de toutes les ruses pour réussir des photos à peu près convenables Au fait, j'ai assembler tousces pans avec Panorama Maker" j'ai juste la version test pour l'instant mais c'est assez facile à manier J'ai aussi photoshop mais je ne me suis pas encore servi Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés