Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ambiance de fin de journée

Messages recommandés

Un petit aperçu de mes derniers couchers de soleil et ambiance de fin de journée. Les plus récentes remontent à hier, juste après l'orage.

La critique est la bienvenue, sur la composition, le cadrage ou autres, je suis preneur, cela m'aidera à progresser.

1/

31 Avril: ciel de fin de journée après un orage modéré. Les ciels de fin d'orages donnent des ambiances que j'affectionne particulièrement.

31av66ii4.jpg

2/

Sapin sur fond de ciel multicoloré

31avr3yq4.jpg

3/

Le ciel noir n'est quand même pas loin

31avr5re3.jpg

4/

Une photo que j'affectionne et qui est très intéressante en raison des nombreuses strates nuageuses. On aperçoit d'ailleurs des nuages bas (type stratus) au premier plan. (Photo présente sur photolive)

31avri4sy3.jpg

5/

Un Stratus se cache juste derrière le sapin

31avrilzr6.jpg

6/

31avril2qr0.jpg

Contrastes lumineux

7/

31avvga5.jpg

8/

31avvvvky4.jpg

Autres Photos de la dernière quizaine d'Avril

9/

rafale18zh7.jpg

10/

19avril vers 20h30, photos prise de Villars (600m) en direction des collines de St Genest Lerps

19avrja9.jpg

11/

Le 18/04/07 même condition de prise de vue

18avrilbm7.jpg

12/

Le 17/04

17avril074gy2.jpg

13/

20 Avril 2007, photo prise de Villars en direction des collines de St Genest Lerps (675m au sommet)

20avrilun2.jpg

14/

23 Avril 2007, vue en direction des collines se situant entre St Genest Lerps et la Fouillouse.

23avrilmr7.jpg

15/

24 Avril 2007 Vue en direction des collines de St Gesnest Lerps. On a l'impression que le soleil se situe juste derrière la colline

24avrilxb1.jpg

16/

24avril2th0.jpg

Je vous remerci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe série Geoman default_sleeping.gif , merci ! default_blink.png

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Très belle série geoman. Ma seule critique portera sur l'orthographe de Saint-Genest-Lerpt.

Tu as l'air de tenir absolument à mettre un "s" à la place du "t" default_flowers.gif

G.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

default_crying.gif J'adore les coucher de soleil, c'est un moment magique et les tiens sont magnifiques.

Merci de nous faire partager d'aussi belle photos.

Superbe série Geoman default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci ! default_ermm.gif

Merci ricos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belle série geoman. Ma seule critique portera sur l'orthographe de Saint-Genest-Lerpt.

Tu as l'air de tenir absolument à mettre un "s" à la place du "t" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

J'habite pourtant à deux pas de St Genest Lerpt et je trouve le moyen de faire la faute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de rectifier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'adore les coucher de soleil, c'est un moment magique et les tiens sont magnifiques.

Merci, oui les couchers de soleil permettent des ambiances surréalistes parfois, notamment après un orage ou le passage d'un front froid. J'essaye d'être présent au bon moment, l'enjeu reste de trouver un endroit magique qui mette vraiment en valeur un coucher de soleil.

Superbe série Geoman default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci ricos :!:

Tu as l'air de tenir absolument à mettre un "s" à la place du "t" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

J'habite pourtant à deux pas de St Genest Lerpt et je trouve le moyen de faire la faute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de rectifier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_w00t.gif J'adore les coucher de soleil, c'est un moment magique et les tiens sont magnifiques.

Merci, oui les couchers de soleil permettent des ambiances surréalistes parfois, notamment après un orage ou le passage d'un front froid. J'essaye d'être présent au bon moment, l'enjeu reste de trouver un endroit magique qui mette vraiment en valeur un coucher de soleil.

Un petit aperçu de mes derniers couchers de soleil et ambiance de fin de journée. Les plus récentes remontent à hier, juste après l'orage.

La critique est la bienvenue, sur la composition, le cadrage ou autres, je suis preneur, cela m'aidera à progresser.

Hello !

Superbes photos !

Seule remarque : A mon gout tes lignes d'horizon sont trop basses (souvent à moins de 1/10 du basde la photo). à 1/4 ou 1/3 se serait peut etre mieux...

Cela dit ce n'est que mon gout perso, je n'ai aucune notion en photographie, et je ne me permettrait pas de te donner des "conseils". Peut etre qu'un PPF, D Tison, Tétaprime ou autre Alti passeront ici pour te donner de vrais conseils.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Trés jolies photos Geoman default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonsoir Geoman

de superbes ambiances capturées ici !

j'aime beaucoup les tons rendus. si tu m'invites à la critique, je me permets simplement de te dire que je trouve la plupart de tes clichés tres equilibrés. quelques details du type: eviter les sujets pleine pastille comme l'arbre sur la 2 ainsi que de couper la base des arbres si possible comme sur la 2 ou la 3.

pour le reste, j'aime beaucoup. mes preferees! la 8, 10 et 14

amicalement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hello !

Superbes photos !

Seule remarque : A mon gout tes lignes d'horizon sont trop basses (souvent à moins de 1/10 du basde la photo). à 1/4 ou 1/3 se serait peut etre mieux...

Cela dit ce n'est que mon gout perso, je n'ai aucune notion en photographie, et je ne me permettrait pas de te donner des "conseils". Peut etre qu'un PPF, D Tison, Tétaprime ou autre Alti passeront ici pour te donner de vrais conseils.

Merci pour ta réponse.

Je suis d'accord avec toi pour les lignes d'horizons j'ai un peu tendance à vouloir trop montrer le ciel

et moins le paysage qui se trouve en dessous. En faite c'est la peur du contre jour qui me pousse à éviter le cadrage que tu préconises.

bonsoir Geoman

de superbes ambiances capturées ici !

j'aime beaucoup les tons rendus. si tu m'invites à la critique, je me permets simplement de te dire que je trouve la plupart de tes clichés tres equilibrés. quelques details du type: eviter les sujets pleine pastille comme l'arbre sur la 2 ainsi que de couper la base des arbres si possible comme sur la 2 ou la 3.

pour le reste, j'aime beaucoup. mes preferees! la 8, 10 et 14

amicalement default_mad.gif

Bonsoir Alainh, merci pour ce message bien simpathique et de bien avoir voulu "critiquer" mes photos default_blink.png

Venant de vous, je ne peux que suivre vos conseils. Merci encore.

La 8 est ma préférée, j'ai hésité à la poster sur photolive, j'ai finalement suivi le choix de ma copine qui a opté pour la 4.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut Geoman,

De bien belles couleurs dans cette série.

Il est clair que la 8, dans son format panoramique tire bien son épingle du jeu.

La 14, par sa compo bien sentie est également très agréable.

Mes préférées:

5ca2f932bfee2c519553dfa53ac8.jpg

Bravo à toi. default_flowers.gif

Bonsoir Géoman. Bravo pour ces photos. les couchers de soleil ont des tons chauds.

Ta technique est au point en dehors des quelques remarques faites plus haut. A suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Merci editas, Sonia et Jacques. C'est simpa de votre part d'être passé et d'avoir participé.

Sachez que je me régal toujours en voyant vos clichés. default_shuriken.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'oublie pas non plus Alainh qui nous en a mis plein la vue ces derniers temps, Dume et Grelibre...Et bien d'autres.