Run999H Posté(e) 5 mai 2007 Bègles Partager Posté(e) 5 mai 2007 L'instabilité sur la région aquitaine reste pour le moment faible comme sur tout le Sud-Ouest d'ailleurs. En cause peut-être le vent d'ouest assez présent avec des raffales sur la côte comme sur les terres approchant les 50 Km/h par moments. De ce fait quelques entrées maritimes sont toujurs observables dans les Landes par exemple, mais en faible quantité. Il ne s'agit pas d'ailleurs de stratus mais de quelques cumulus de basse altitude circulant assez rapidement dans le ceil poussés par ce vent. La température ne décolle pas beaucoup par la même occasion, puisqu'elle se situe aux alentours des 17°, et plus basse localement sous averses, comme il y a eu par exemple sur Dax vers 13 heures. A noter que l'instabilité se maintien aux pieds des pyrénées avec des averses parfois plus conséquentes, mais pas violentes ni orageuses. Le Pays Basque durement affecté avant-hier est donc toujours menacé par ces averses locales, ainsi que sud-Landes. MF voit toujours des averses orageuses fréquentes pour cette journée, y compris sur le Pays-Basque, en espérant que cette région passera aux travers de ces dernières qui pourraient s'avérer localement fortes. Cette instabilité pourrait durer encore une bonne partie de l'après-midi puis soirée voire début de nuit. Enfin, les développements nocturnes habituels depuis 3/4 jours ne devraient pas avoir lieu pour cette nuit suivante, et il semblerait que ce temps agité se termine aujourd'hui, voire très localement demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 5 mai 2007 Partager Posté(e) 5 mai 2007 Oui, hélas... Et ce matin j'ai appris au télèphone par mes parents que le père de famille en question était un copain. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous sommes né dans le même village, à Villefranque et nous avons partagé beaucoup d'années de sorties et autres fêtes autour de nos 20ans. Nous avons aussi joué dans la même fanfare pendant des années. Vous vous douterez que cette dernière nouvelle m'a atterré /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. il est "parti" avec sa comapagne et un de ses enfants en laissant l'autre "orphelin"... les grands parents que je connais bien et que mes parents connaissent bien sont effondrés "Météo passion" qui devient parfois "météo démolition" ou "météo désillusion"... mais c'est comme ça il faut respecter la nature avec ses sotes d'humeur Les forces de la nature sont les plus belles et les plus fascinantes mais se révèlent aussi les plus puissantes et les plus dangereuses de toutes. Tâchons de ne jamais l'oublier. Je t'adresse mes plus sincères condoléances Jano dans ce moment difficile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 5 mai 2007 Bègles Partager Posté(e) 5 mai 2007 Les averses commenecent à se déployer sur est Landes, et plus généralement les régions de l'est de l'Aquitaine ainsi que le Midi-Pyrénées. Ces averses ne devraient pas toucher le reste des Landes ou encore le Pays-Basque du fait que le vent d'ouest est trop fort et ramène de l'humidité au sol qui est de plus en plus présente. Pour le reste cela devrait dégénérer assez vite, sans que cela devienne violent à priori, mais l'activité orageuse pourrait bien se développer, et commence même déjà à le faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 5 mai 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 5 mai 2007 Les forces de la nature sont les plus belles et les plus fascinantes mais se révèlent aussi les plus puissantes et les plus dangereuses de toutes. Tâchons de ne jamais l'oublier. Je t'adresse mes plus sincères condoléances Jano dans ce moment difficile. Merci En tout cas, et c'est temps mieux, les averses n'ont pas l'air de vouloir se déclencher sur le pays basque en cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 5 mai 2007 Bègles Partager Posté(e) 5 mai 2007 Voilà que les éclaircies ne reviennent que maintenant sur les Landes ouest, toujours poussées par un vent assez frais d'ouest en raffales. La température ne dépasse pas les 14°, et que le rendu de la journée a été bien gris et frais en fin de compte! Bref aucune animation, une journée assez "creuse", avec aucun intérêt météorologiquement parlant. Les averses touchent toujours les mêmes régions à savoir est Aquitaine et ouest Midi-Pyrénées, et ne présentent pas de caractère particulier; elles ne sont que très rarement orageuses, et généralement de faibles intensité! Aurons-nous droit à quelques orages? Cela semble compromis pour cette soirée, et la nuit également, et nous touchons donc à la fin de cet épisode assez particulier par sa caractéristique, et sa violence dans certains coins du Pays-Basque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbigeois Posté(e) 5 mai 2007 Partager Posté(e) 5 mai 2007 Les forces de la nature sont les plus belles et les plus fascinantes mais se révèlent aussi les plus puissantes et les plus dangereuses de toutes. Tâchons de ne jamais l'oublier. Je t'adresse mes plus sincères condoléances Jano dans ce moment difficile. Je m'associe à mon voisin Autan81 dans ces circonstances douloureuses!Sincères condoléances Jano! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 5 mai 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 5 mai 2007 Tout est passeé sur le 65 ce soir.. Mais bon on en a eu ce matin! Qu'est ce que j'aimerais être en grèce, parce que vu l'image satellite, tout le pays est sous les orages! Clem064 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 6 mai 2007 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 6 mai 2007 24mm ces dernières 24h, fortes averses en cours. tn 6.3, tx 13.6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbigeois Posté(e) 6 mai 2007 Partager Posté(e) 6 mai 2007 Bonjour! Le vent Nord/Nord-Ouest s'est relativement renforcé sur les plateaux du Tarn et de l'Aveyron: 61km/h à Millau, 43km/h à Rodez, 26km/h à Albi. A noter que la station voisine du Mont-Aigoual, située à 1550 m d'altitude, dans les causses cévenols, à enregistré une pointe à 130 km/h ! (mais c'est l'autre topic! ) Sinon, toujours une couverture nuageuse épaise, température 13.6°C, humidité 80%, pression 1020 hPa. Avec l'espoir d'éclaircies cet après-midi! Bon dimanche... Citoyens! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 mai 2007 Partager Posté(e) 6 mai 2007 9.8mm depuis minuit à Chelle-Debat, ce qui porte le total du mois à 49.2mm et celui de l'année à 309.6mm. 16.2° et 77%HR, vent sensible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclair33 Posté(e) 6 mai 2007 Partager Posté(e) 6 mai 2007 Il fait très beau aujourd'hui. 22°C actuellement,et c'est très agrèable pour le jardinage! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclair33 Posté(e) 7 mai 2007 Partager Posté(e) 7 mai 2007 C'est gris aujourd'hui sur Ambares,quelques degrés en moins par rapport à hier:18°C Quelques gouttes mais c'est dans l'enssemble c'est calme. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbigeois Posté(e) 8 mai 2007 Partager Posté(e) 8 mai 2007 S@lut! Bon tout se calme... y compris sur ce topic, mais la vigilance reste JAUNE sur les départements Pyrénéens! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juste une grosse panne informatique, que j'ai enfin (à moitié!) réparé! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis 2 jours, donc, crachin du matin: chagrin! Un demi rayon de soleil l'après-midi, et retour... du gris! Nos prévisionistes les plus chevronnés ont eux aussi du mal à prévoir... un désiré retour du soleil! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température:15.9, vent de NO (Tramontane) 1 bft, humidité:79%, pression: 1026 hPa. @DISSI@TS! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclair33 Posté(e) 8 mai 2007 Partager Posté(e) 8 mai 2007 Journée grise aujourd'hui, avec un vent froid. Pas de soleil de toute la journée et il fait 17°C. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 8 mai 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 8 mai 2007 Les départements Pyyrénéens sont en vigilance Jaune pour un risque d'avalanche en haute montagne! A moins qu'une gigantesuqe avalanche parvienne jusqu'aux plaines, aucun évènement à attendre... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jeudi sera sans doute un petit peu plsu interessant question convection! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Clem064 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 8 mai 2007 Partager Posté(e) 8 mai 2007 Chelle-Debat Tn : 8.6° Tx : 21.4° T° en forte baisse maintenant, 12.8° et 92%HR contre 21.1° à 20h... Les pressions remontent à 1027hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 mai 2007 Partager Posté(e) 9 mai 2007 Chelle-Debat Tn : 9.3° Tx : 26.6° Belle amplitude, temps sec (HR mini 32%) et peu de vent... Actuellement : 23.7° et 56%HR, pression : 1022hPa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 10 mai 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 10 mai 2007 Bonjour! 16.5°C ce matin à 7h20... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Je pnse que les 30°C vont être atteint cette après-midi! Clem064 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbigeois Posté(e) 10 mai 2007 Partager Posté(e) 10 mai 2007 Bonjour! Oui, ici aussi, il va faire chaud! Nous avions déja 15°C à 09h00, et 18°C à 10h30! Très léger vent variable de NE à SE 1 bft maxi, humidité 51%, pression en baisse 1018 hPa (-5/9h). Ciel bleu azur, ça change de la grisaille du début de semaine! @dissi@ts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Pau Posté(e) 10 mai 2007 Seysses Partager Posté(e) 10 mai 2007 27°C à Pau à midi ça chauffe... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 10 mai 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 10 mai 2007 30°C à 13h relevé par la station de Pau-Uzein... Humidex à 31,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 10 mai 2007 Partager Posté(e) 10 mai 2007 27°C à Pau à midi ça chauffe... Ici a St Gaudens aussi il fait bien chaud avec 28.10°C a 13h le temps est un peu lourd risque d'orage ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 10 mai 2007 Partager Posté(e) 10 mai 2007 Hallucinant... Je reviens du boulot et je vois qu'on a sous-estimé les T°... 29.9° à Chelle-Debat actuellement! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 9.5° puis hausse phénoménale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mai 2007 Partager Posté(e) 10 mai 2007 28.9°C actu sur les hauteurs de Lagor.... Le vent sous assez fort en rafales et j'ai eu peur que ce soit une arrivée de nuages bas par le pays-basques lol j'ai eu froid dans le dos.....C'est juste un bont p'tit vent de SO bien chaud.... Quelques nugaes se forment ici et là, plutot sur la montagne.... risque orageux assez marqué d'aprés estofex pour ce soir et le début de nuit, le CDM64 le confirme.... En tout cas si ça continue à chauffer comme ça va y'en avoir de l'énèrgie convective pour ces orages! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Tout ce que j'éspère c'est que ça ne vas pas former un coup de galerne.... coup de galerne annoncé sur le pays-basque cette nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... comme d'habitude... A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 10 mai 2007 Partager Posté(e) 10 mai 2007 Entrées maritimes sur le pays basque, du coup la T° est passée de 25° à 18,5° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés