Micka Posté(e) 14 mai 2007 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 14 mai 2007 En effet il a neigé sous les 1000m d'altitude puisque vers 16h la neige a même blanchi les toits et voitures par ici. Rappelons nous cependant que le 01/06/06 il neigeait également ; ça deviendrait presque banal A présent les précipitations ont cessé mais le cumul du jour est de 72,5mm. Comme on pouvait s'y attendre la rivière déborde un peu partout dans les prés, mais rien de bien méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 mai 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 mai 2007 En effet Micka ! La tentation était forte et dès 17h montée dans le massif du Pilat au dessus de Saint-Etienne. Traces de neige dès 1000m, c'est dire si la limite pluie/neige a du être basse sous les fortes précipitations ! Sur le sommet du massif à 1432m d'altitude 4 à 5cm de neige bien humide en fonte rapide avec l'arrêt des précipitations, la température passant de 0° à mon arrivée vers 17h15 à 2° à 18h15 lors de mon départ. Quelques photos à venir... Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 14 mai 2007 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 14 mai 2007 Bonjour, après une nuit très douce (je releve mes T°C de 0h à 0h) avec 18,4° à minuit, la pluie est arrivée en force ce matin et avec elle la fraîcheur puisque la T° est descendue jusqu'à 6,3 ou ,8 (j'irai vérifier). Il a donc plu jusqu'aux environs de 17h30 et je reporte un cumul très appréciable de 61 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 mai 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 mai 2007 Suite aux chutes de neige sur les sommets du massif du Pilat, une petite mise en bouche : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 mai 2007 Superbe merci pour les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 14 mai 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 14 mai 2007 alors on remet les chaînes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 mai 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 mai 2007 Merci pour les photos Pierrick Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 14 mai 2007 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 14 mai 2007 Seulement 17mm dans la vallée de l'Allier sur la région de Langeac, enfin c'est déjà bien je dis "seulement" par rapport à ce qu'il est tombé sur l'Est du département (72mm à Riotord)! Bel arrosage en tout cas ça fait du bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 mai 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 mai 2007 Mini nuit : 9°C, Maxi jour : 12°C. L'épisode n'a donné que 19 mm de pluie. Orage hier soir (6 mm) et ce matin (13 mm). Aspect du ciel vers 20H : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 14 mai 2007 Partager Posté(e) 14 mai 2007 Mini nuit : 9°C, Maxi jour : 12°C. L'épisode n'a donné que 19 mm de pluie. Orage hier soir (6 mm) et ce matin (13 mm). Aspect du ciel vers 20H : tu t'en plains toujours, ce n'est pas possible il n'y a que chez toi qu'il pleut si peu ...vu les cartes de meteociel, je pensais que tu en avais eu une dose ! ici, tout est bien détrempé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 14 mai 2007 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 14 mai 2007 Et oui, dur dur dans nos coins trop à l'abri des plateaux de l'Ouest, dans ces limagnes il ne pleut pas beaucoup, sur Langeac c'est un poil plus que 600mm par an... Encore Altitude 600 tu es sur les hauteurs tu dois plus "prendre" que Brioude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 mai 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 mai 2007 Et oui, dur dur dans nos coins trop à l'abri des plateaux de l'Ouest, dans ces limagnes il ne pleut pas beaucoup, sur Langeac c'est un poil plus que 600mm par an... Encore Altitude 600 tu es sur les hauteurs tu dois plus "prendre" que Brioude Sur 13 ans de mesures, 700 mm en moy. par an... C'est un peu mieux qu'à Brioude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 14 mai 2007 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 14 mai 2007 Si vous voulez, Aurel et Altitude, j'en ai à revendre de la pluie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 81 mm aujourd'hui à MAYRES, voyez-donc le résumé de la journée : ICI A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 mai 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 mai 2007 Si vous voulez, Aurel et Altitude, j'en ai à revendre de la pluie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ La tienne ne vaut rien, tu en as beaucoup trop ! La nôtre a de la valeur, on pourrait la vendre dans des fioles ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 mai 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 mai 2007 Cet après-midi, j'ai pu observer le Mont Lozère recouvert de neige /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> On m'a confirmé la neige de début Mai sur le Mt Lozère par mail ce soir : blanc à partir de 1500 m le 02/05/07 (saupoudré) et 4-5 cm à partir 1500 m le 03/05. Ca a du reblanchir avec couche de plusieurs cm au sol aujourd'hui je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 15 mai 2007 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 15 mai 2007 Salut C'est vrai que c'était de la belle pluie vraiment bénéfique pour la végétation, les précipitations se sont bien étalées et tout n'a pas fini dans les fossés. +5mm cette nuit ! C'est Altitude qui a l'eau la plus précieuse: la source gallo romaine de St Géron ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 15 mai 2007 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 15 mai 2007 Sommets du Sancy également blanchis : Webcam Puy de Sancy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 15 mai 2007 Partager Posté(e) 15 mai 2007 pluie abondante pendant des heures sur le Livradois. qq a t'il des nouvelles du Forez, y a t'il neigé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 15 mai 2007 Partager Posté(e) 15 mai 2007 Sommets du Sancy également blanchis : Webcam Puy de Sancy ce qu'on appelle les saints de glace, et après on se moque des dictons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 mai 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 mai 2007 ce qu'on appelle les saints de glace, et après on se moque des dictons... C'est ce qu'on appelle le hasard statistique. Tu veux qu'on te sorte la listes des années où il a fait 25°C les jours des sois disants "Saints de Glace" C'est toujours comme ça : quand ça coincide les partisans des dictons nous disent "vous avez vu, ça marche !" mais les 80% de fois où ça ne marche pas on ne les entend pas Sinon, le Forez a du blanchir, il n'y a pas de raisons qu'il en soit autrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 15 mai 2007 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 15 mai 2007 ce qu'on appelle les saints de glace, et après on se moque des dictons... Tout d'abord, les saints de glace sont le 11, 12 et 13 mai, nous sommes aujourd'hui le 15. Ensuite, va faire un tour /index.php?showtopic=20267'>ici, ou l'on démontre par A+B que ce dicton est sans aucun fondement. Il avait neigé encore plus tard l'année dernière, les mêmes sommets avaient été également blanchis le 2 juin 2006 A 5 jours près, la neige était encore bien plus présente il y a 3 ans, le 10 mai 2004 Donc rien d'exceptionnel, et surtout, j'ai bien peur que tout ça n'ait rien à voir avec ces saints douteux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 15 mai 2007 Partager Posté(e) 15 mai 2007 ce qu'on appelle les saints de glace, et après on se moque des dictons... ridicule tes saints de glace, ça deja était prouvé qu'il ne fait pas plus frois durant ces 3 jours, de plus ces 3 jours sont les 11, 12 , 13 mai, tu sais les jours ou il faisait plutot chaud et non depuis hier ou il fait frais, dommage , voila pourquoi " on se moque des dictons " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 mai 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 mai 2007 Mini de 6°C cette nuit... 1 mm de pluie dans le pluvio, actuellement, 12°C, ce n'est pas chaud ! Photos prises à 14H10, Nord, Est, Sud : Aspect nord, 19H30 : Maxi du jour : 14°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 mai 2007 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 mai 2007 La tienne ne vaut rien, tu en as beaucoup trop ! La nôtre a de la valeur, on pourrait la vendre dans des fioles ! Vous génez pas à st Géron 1,5€ la bouteille (en verre il est vrai) vendue en magasin et sur table dans les grands restaurants à 10€?? bref peu d'eau mais de qualité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 mai 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 mai 2007 Vous génez pas à st Géron 1,5€ la bouteille (en verre il est vrai) vendue en magasin et sur table dans les grands restaurants à 10€?? bref peu d'eau mais de qualité! D'autant plus chère qu'il y a des bulles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés