Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Juste un petit coup de g****e concernant certaines observations de météoalerte pour le Centre-Est, aussi bien aujourd'hui que les jours précédents. Arrêtez le catastrophisme ! Avec certains participants on a l'impression qu'à chaque fois c'est la fin du monde ! J'avais déjà remarqué cela cet hiver où aux premiers flocons qui tombaient on annonçait une tempête de neige. Cela en devient lassant et le site perd en crédibilité. Je ne suis pas modérateur mais je tenais à le dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pierric

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La température à bien chuté ici puisqu'il fait 15.4°C contre près de 25°C avant l'orage.

5.2mm au total.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Pluie sur les Bannettes et tonnerre .Tonnerre aussi vers Grenoble

EDIT 17H35 Il commence a pleuvoir

Juste un petit coup de g****e concernant certaines observations de météoalerte pour le Centre-Est, aussi bien aujourd'hui que les jours précédents. Arrêtez le catastrophisme ! Avec certains participants on a l'impression qu'à chaque fois c'est la fin du monde ! J'avais déjà remarqué cela cet hiver où aux premiers flocons qui tombaient on annonçait une tempête de neige. Cela en devient lassant et le site perd en crédibilité. Je ne suis pas modérateur mais je tenais à le dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pierric

Entièrement d'accord avec toi! Certains n'arrêent pas le catastrophisme, et d'une ça en devient lassant, et de deux comme tu le dis, bonjours la crédibilité zéro...

Mais tu peux être rassurer, il n'y a pas que vers chez toi, l'IDF n'est pas mal dans son genre, et c'est pas leus seuls...

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Effectivement ca devient a nouveau plus sombre par le sud. Mais affaire a suivre. T° actu de 16,8 °C. Pression de 1006,8 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Entièrement d'accord avec toi! Certains n'arrêent pas le catastrophisme, et d'une ça en devient lassant, et de deux comme tu le dis, bonjours la crédibilité zéro...

Mais tu peux être rassurer, il n'y a pas que vers chez toi, l'IDF n'est pas mal dans son genre, et c'est pas leus seuls...

Pour confirmer vos dires , je n'y vais même plus sur Météo alerte tellement ça devient parfois du grand n'importe quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , comme hier une innondation a Bilieu avec 8 mm , des 20 cm de neige a 750 m a Miribel les Echelles sur l'épisode du 30 Mars , j'en passe et des meilleures !

Posté(e)

Pour confirmer vos dires , je n'y vais même plus sur Météo alerte tellement ça devient parfois du grand n'importe quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , comme hier une innondation a Bilieu avec 8 mm , des 20 cm de neige a 750 m a Miribel les Echelles sur l'épisode du 30 Mars , j'en passe et des meilleures !

C'est souvent des mecs qu'on voit jamais sur le forum ou sur meteo alerte .

Meribel c'est Rom38 il poste aussi chez meteociel

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Toujours pas d'orages et je croit pour nous Stéphanois c'est finit pour aujourd'hui ! enfin bon , température de 16.2°C et 0.00000mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Je reviens de St Rambert où il pleuvait faiblement.

Arrivé vers Bouthéon, les précipitations étaient bien plus intenses, puis sur l'agglomération stéphanoise, pas une seule goutte.

Cependant, l'orage était plutôt centré sur les monts du Forez. (activité électrique faible)

Posté(e)

Le ciel qui était presque tout bleu en direction du sud il y a une heure , le voici il y a 5 minutes , ça progresse assez vite , grondements de tonnerre au lointain :

pict1863xh0.th.jpg

Posté(e)

Actu ciel assez sombre vers le Sud et l'Est de ma position.Et avec quelques coups de tonnerre. T° actu de 16,8 °C.

@+ jéjé038

Pour confirmer vos dires , je n'y vais même plus sur Météo alerte tellement ça devient parfois du grand n'importe quoi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem, mais a contrario, j'apprécie énormément ce forum. Quelques roulements de tonnerre, des averses éparses : rien de méchant sur Grenoble.

Joli cumul sur St Geoirs par contre comme le faisait remarquer Ricos avec belle chute de la température au vu de ce 12,3°C à 16hloc.

Posté(e)

Il pleut de nouveau et la T° baisse assez vite elle est passé de 16,8 °C. à 15,8 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De larges éclaircies reviennent sur le Sud de Saint-Etienne. Finalement le faible orage sur le massif du Pilat n'aura fait qu'effleurer le Sud de la ville apportant d'anecdotiques gouttes.

Pierric

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui le ciel bleu revient d'ailleurs , température de 16.4°C !

Posté(e)

C'est souvent des mecs qu'on voit jamais sur le forum ou sur meteo alerte .

Meribel c'est Rom38 il poste aussi chez meteociel

Il a posté "Orage fort", d'après vous qui habitez plus près de chez lui n'est ce pas éxagéré? J'avais déjà remarqué qu'il avait tendance un peu à abuser.

Merci.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

J'ai fait un petit tour dans l'Ain, l'orage a été très pluvieux du côté des Grottes de la Balme ou de la central du bugey ( hieres sur amby). Pas mal de boue et de grosses flaques sur les routes. Belle activité electrique.

L'orage s'évacue maintenant vers le nord du rhône.

Posté(e)

Ici il y de l'orage mais il est assez faible. Une averses est passé et a rajoutée 1mm. Ce qui fait un cumul provisoire à 2mm. T° de 14,3 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)

J'ai fait un petit tour dans l'Ain, l'orage a été très pluvieux du côté des Grottes de la Balme ou de la central du bugey ( hieres sur amby). Pas mal de boue et de grosses flaques sur les routes. Belle activité electrique.

L'orage s'évacue maintenant vers le nord du rhône.

Tu aurais du passer vers chez moi, ce n'est pas loin des Grottes de la Balme. On aurait pu discuter. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il a posté "Orage fort", d'après vous qui habitez plus près de chez lui n'est ce pas éxagéré? J'avais déjà remarqué qu'il avait tendance un peu à abuser.

Merci.

Il y a Grelibre qui habite pas trés loin !

Posté(e)

Merci.

Oui je pense qu'il éxagére

Posté(e)

La pluie ne semble plus très loin , ciel bien sombre le long de la Chartreuse , un peu moins au sud est de ma position , en revanche je ne perçois pas d'activité electrique pour l'instant :13,8 °C

!

Posté(e)

La pluie ne semble plus très loin , ciel bien sombre le long de la Chartreuse , un peu moins au sud est de ma position , en revanche je ne perçois pas d'activité electrique pour l'instant :13,8 °C

!

Edit : : de beaux éclairs en direction de Charavines

Posté(e)

Il y a Grelibre qui habite pas trés loin !

Salut Météo ST Etienne,

Grelibre habite à Grenoble et l'observateur habite lui A St Joseph de Rivière ce qui fait une différence d' un peu près 5O km entre les deux observateurs. Moi qui habite St Blaise Du Buis Et lui St Joseph de Rivière , on n'a déja environ 20 km de différence.

Sinon concernant sont observation elle est exagérer.

@+ jéjé038

Posté(e)

Il commence a pleuvoir sous un ciel bien sombre , des eclairs au lointain !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...