JEROME38140 Posté(e) 1 mai 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 1 mai 2007 Le ciel commence à s'éclaircir par le sud et l'est. T° actu de 13,5 °C. Et déja 3,1 mm au pluvio. Pression de 1006,8 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Les Stéphanois n'ont pas été gatés aujourd'hui , température de 18.9°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 1 mai 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 1 mai 2007 Sur Thonon rien de très interressant ce jour ciel bien dégagé avec un léger voile d'altitude et des nuages convectifs sur les reliefs... Tx:20.8° et actu : 19.5° Pression :1004.7hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 mai 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 mai 2007 Sur le Sud de Saint-Etienne, fin de journée alternant entre plages de ciel bleu et passages nuageux : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Le gros de l'averse est passé un peu plus a l'est ( vers les Abrets ) , 3 mm au pluvio ici , 11,8 °C ! La premiere Tx de Mai sera donc en dessous de 20 °C , 19,5 °C sous abri 7714 , cumul provisoire du jour assez faible avec 5,5 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 1 mai 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 1 mai 2007 Voila ce que voit IC pour demain dans le bulletin special de 19h17 Dans l’intérieur, en seconde partie de nuit, les orages se renforcent également sur les régions situées à l’est du Rhône. Ce passage pluvio-orageux ne perd que doucement de son activité en cours de journée, plus franchement à partir de la mi-journée, même si les ondées orageuses perdurent et reprennent un peu d’ampleur dans l’après-midi avec l’ensoleillement. Les orages sont localement forts et accompagné de grêle. Des cumuls de 15 à 40 mm ne sont pas rares et certains reliefs exposés peuvent dépasser les 50 à 70 mm en quelques heures. Beaucoup de neige doit tomber au-dessus de 2000 m environ. Actu ciel nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Voila ce que voit IC pour demain dans le bulletin special de 19h17 Dans l’intérieur, en seconde partie de nuit, les orages se renforcent également sur les régions situées à l’est du Rhône. Ce passage pluvio-orageux ne perd que doucement de son activité en cours de journée, plus franchement à partir de la mi-journée, même si les ondées orageuses perdurent et reprennent un peu d’ampleur dans l’après-midi avec l’ensoleillement. Les orages sont localement forts et accompagné de grêle. Des cumuls de 15 à 40 mm ne sont pas rares et certains reliefs exposés peuvent dépasser les 50 à 70 mm en quelques heures. Beaucoup de neige doit tomber au-dessus de 2000 m environ. Actu ciel nuageux Tf1 confirme a peu pres cela dans son bulletin du soir , avec de bonnes pluies orageuses des le matin a l'est de Lyon , a confimer demain sur le terrain ! T Actu 11,4 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 pluie modérée sur Bourgoin, 2 mm au pluvio et mon anémo qui déconne à nouveau (problème électrique due à une mauvaise qualité de masse). 15,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Bourgogne Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 Bonsoir, le ciel était vraiment noir vers 19h (voir photo sur photolive) mais finalement l'orage est passé à l'est sur la bresse en donnant de bons coûps de tonnerre. 4mm au pluvio et seulement 13.9°c @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinoux01 Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 Enfin un orage dans mon village, il est tombé 11,2mm ce qui est presque le triple du cumul du mois d'avril Sinon comme d'habitude, je n'étais pas la pour voir cet orage (j'étais à divonne-les-bains sous un grand soleil) ça fait donc un mois jour pour jour que je n'ai pas vu de pluie! Qui dit mieu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 1 mai 2007 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 1 mai 2007 Avec ces relevés et les 16 mm au Parc de l'Europe, je suis certain d'avoir dépassé les 20 mm chez moi! Aucune de ces stations n'est proche de chez moi et c'est en partant du parc de l'Europe en direction de Sorbiers que les précipitations ont augmenté. Cela ne faisait pas semblant, la différence était saisisante au fil des hectomètres. Donc pour résumer (merci à tous ceux qui ont donné leurs chiffres) : 16 mm au parc de l'Europe 11.4 mm à Saint-Etienne CT (MAIS OU EST-CE ALEX? Etrange cette station... ) 11 mm au Grand-Clos 11 mm à Côte Chaude 10.6 mm à la Métare 7.7 mm à Roche la Molière 3.6 mm à Bouthéon 0.2 mm à Saint-Chamond Ces valeurs doivent être pas mal supérieures à Sorbiers et Saint-Jean-Bonnefonds étant l'intensité des précipitations. Ce fut dans tous les cas un bel orage! Bonne soirée! PS : Ricos, mon pluvio est sous garantie encore quelques mois mais s'il ne marche plus c'est à cause de moi (j'ai sectionné un fil par mégarde). Je vais donc tenter de le réparer moi même car la garantie n'a aucune chance de fonctionner. J'ai bien un pluvio de jardin mais mon chien me l'a écrabouillé il y a quelques jours... Enfin ça ne me fait que moyennement rire mais bon... PS : Toute autre information sur des cumuls de pluie autour de Saint-Etienne sont les bienvenues! (thoupie, Jeje42400...) Bonsoir,me concerant je n'étais pas là tout le week end et de retour ce soir, je ne pourrai pas te dire de ce qu'il en a été point de vue activité électrique. Par contre coté pluvio, tout cela est resté bien faible puisque je n'ai que 2,5mm de cumul sur les 4 jours. Donc s'il a plu aujourd'hui, je ne sais pas ce qui va au compteur d'avril et ce qui va au compteur de mai (enfin on ne va pas chipoter pour 2mm). En tous cas chez moi cela reflète bien les 0,2mm de la station finalement, l'orage n'a dû que nous effleurer et pourtant on n'était pas loin, dommage. Donc au compteur d'avril chez moi, on peut tabler sur 8mm (SUPER !). Aujourd'hui : Tn : 11,9° Tx : 21,9° Actu : 15,0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Voila ce que voit IC pour demain dans le bulletin special de 19h17 Dans l’intérieur, en seconde partie de nuit, les orages se renforcent également sur les régions situées à l’est du Rhône. Ce passage pluvio-orageux ne perd que doucement de son activité en cours de journée, plus franchement à partir de la mi-journée, même si les ondées orageuses perdurent et reprennent un peu d’ampleur dans l’après-midi avec l’ensoleillement. Les orages sont localement forts et accompagné de grêle. Des cumuls de 15 à 40 mm ne sont pas rares et certains reliefs exposés peuvent dépasser les 50 à 70 mm en quelques heures. Beaucoup de neige doit tomber au-dessus de 2000 m environ. Actu ciel nuageux Je n'est vraiment pas de chance chaque jour soit je suis trop o sud , trop o nord trop l'ouest , trop a l'est grrrr je n'est rien en ce moment , demain sa sera encore trop a l'est , pas de chance , température de 13.6°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Des pluies remontent de l'Ardéche et pourrait peut être interessé l'aglomération de St Etienne mais avec la chance que j'ai ... température de 12.3°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 5,6mm en cumul provisoire en ce 1er mai à Grenoble-Echirolles entre l'orage peu après 17h et les petites pluies de la soirée. C'est toujours ça de pris. Bon anniversaire à deux locaux qui nous régalent de leurs observations : Chris et Mottoth. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 mai 2007 Bon anniversaire a Chris 38 et Mottoth ! :!: :!: Températures a 5h30 : 13 °C a Saint Etienne Boutheon 13 °C a Lyon Bron 12 °C au Versoud 12 °C a Chambery 9 °C a Grenoble Saint Geoirs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 mai 2007 Faible pluie en cours , 6,9 °C ( tn provisoire) , vent de secteur Sud Est a 40 km/h en rafale , la neige devrait refaire son apparition sur nos massifs :!: ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 2 mai 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 2 mai 2007 Faible pluie également et ciel bouché; le caractère instable est peu marqué pour le moment... Bon annif Chris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 Bonne pluie sur le Grésivaudan (Crolles) et belle fraicheur ! Bonne anniversaire Chris et Mottoth ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 Pluie faible à modérée sur Bourgoin, 1,8 mm au pluvio, le tout dans la fraîcheur avec 9,9°C actu. Merci à tous pour mon anniversaire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 2 mai 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 2 mai 2007 Bonne pluie sur le Grésivaudan (Crolles) et belle fraicheur ! Seb, t'était dans le brouillard ou bien ce matin ??? Tu ne fais même pas référence à la neige tombée sur le Vercors et Belledonne ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle couche par endroit sur Vercors et Belledonne donc, ce soir direction .... Chamrousse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 mai 2007 Temps bien couvert avec quelques pluies faibles , cumul de 3,1mm , température de 8.0°C , pression de 1007.7hPa , humidité de 84% , petit vent de secteur est ! la zone qui devait être touché par des orages , de la grêle et de fortes pluies sur les Alpes du Nord n'a pas eu lieu ! Cumul Mai 2007 : 3.1mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 2 mai 2007 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 2 mai 2007 pluie faible a modéré ici. ca fait une belle bande de pluie sur le radar, elle est pas large mais y a de la réserve. ca faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un début de journée aussi maussade temperature actu de 13.5 degres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 mai 2007 Les températures sont bien fraîche ce matin , température de 9.1°C , ciel trés couvert ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 2 mai 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 2 mai 2007 Pluie modérée, il neige à gros flocons au-dessus, vers le Revard vers 1500m, mais cela a du mal à tenir actu : http://www.cc-lacdubourget.fr/ftpcclb/pano/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 2 mai 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 2 mai 2007 Pour le moment les précipitations a arriver sur le bassin Lémanique... Sur Thonon ciel de plomb mais 0mm au pluvio... Tactu:12.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés