Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Que faire avec des enfants ?! default_flowers.gif

Heureusement que je n'aurai jamais d'enfants ! default_flowers.gif
Je pensais les emmener au-dessus de 2000m pour être dans la neige mais ma femme ne veut pas !

Heureusement que je n'aurai jamais de femme ! default_mad.gif

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Si ça se trouve, tu en as déjà mais tu ne le sais pas default_flowers.gifdefault_mad.gif !

Actu pluie faible dans une atmosphère saturée d'humidité, mais le radar annonce une bonne activation dans les prochaines heures...

Sur Grenoble, pluie continue depuis cette nuit portant déjà à plus de 28mm d'eau sur la journée à la station de Dominique de MétéoIsère !

Oui, à noter l'écart avec la station de Stan à St Martin d'Hères qui affiche 21mm.
Si ça se trouve, tu en as déjà mais tu ne le sais pas default_flowers.gifdefault_mad.gif !

Oups default_flowers.gifdefault_ermm.gif

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Dsl de couper votre élan de pluviomérie mais ici pas une goutte aujourd'hui (il a plu un peu cette nuit mais c'est tout). Profitez bien de cette flotte que la végétation doit vraiment apprécier.

A noter par contre un temps très couvert et un ciel très sombre, le tout accompagné de fortes raffales de vent par moment.

Bonne journée!

PS : on le voit bien sur Météo alerte d'Infoclimat, cela s'arrête au département du Rhône...

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La pluie se renforce un peu, mais cela s'essouffle au nord-est dès que cela quitte le Jura...

Espèrons le développement de quelques éclaircies afin de favoriser la reprise d'une activité instable.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On va quand même pas se plaindre default_flowers.gif , Le cumul provisoire demeure sympa , et ces précipitations sont beaucoup plus bénefiques pour la nature que les orages de ces deniers jours , 19,5 mm

depuis hier soir et 8 mm

depuis ce matin 8 h , toujours de la pluie faible a modérée et 8,9 °C

.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On va quand même pas se plaindre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Le cumul provisoire demeure sympa , et ces précipitations sont beaucoup plus bénefiques pour la nature que les orages de ces deniers jours , 19,5 mm

depuis hier soir et 8 mm

depuis ce matin 8 h , toujours de la pluie faible a modérée et 8,9 °C

.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui SVP ne vous plaignez pas, moi je vous envi default_flowers.gif , ici j'ai eu 1,0mm cette nuit soit les premieres gouttes depuis le 3 Avril et qui réussit tout juste à mettre fin à la série de 36 jours sans pluie (depuis le 29 Mars default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Mais bon c'est pas avec ça que la végétation va revivre... default_ermm.gif

Mais alors qui reprendra tes synopsis ?!

Le vent s'est levé actuellement mais la pluie tombe toujours faiblement... A noter quelques éclaircies luminosités un peu plus présentes sur l'agglo !

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

pluie ,pluie et vent voila le temps d'aujourd'hui

si non il y a un debat sur la meteo sur France 2

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il pleut toujours ici, modérément actu après de grosses pluies entre 12 et 13h. C'est de la pluie bien bénéfique pour la nature!

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu toujours de la pluie faible à modérer par intermitence et 4 mm depuis ce matin. Pression de 1008,8 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Toujours pas une goutte ici par contre... Les précipitations ne sont d'actualité qu'à l'est du Rhône.

Posté(e)

Il pleut toujours ici , 22,5 MM

au pluvio ces dernieres 24 h , 11 MM

depuis ce matin 8 h , température de 9,6 °C

, avec un windchild a 3,7 °C sous un vent de nord ouest de plus en plus sensible !

Posté(e)

Pluie pluie et pluie !

La morge (rivière Voironnaise) enfle comme il faut, et actu les précipitations se renforcent.

Par ailleurs, des cellules orageuses se forment en Franche-Comté, tandis que de nouveau paquets attendent sagement sur la Suisse, autant dire que l'on est bien apprètés pour la journée/soirée !

Par ailleurs, des cellules orageuses se forment en Franche-Comté, tandis que de nouveau paquets attendent sagement sur la Suisse, autant dire que l'on est bien apprètés pour la journée/soirée !

oui mais pour autant, ici sur Grenoble cela semble à se calmer un peu (3 gouttes). Le sommet du Moucherotte nous fait de temps en temps un clin d'oeil... Belledonne par contre est invisble !

Posté(e)

16 mm a Chamrousse depuis ce matin , avec 2,3 °C actu a 1780 , la couche doit commencer a être vraiment sympathique au sommet des pistes a 2250 m , une grosse dizaine de cm probablement et le Grand Veymont default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a une semaine près ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

oui mais pour autant, ici sur Grenoble cela semble à se calmer un peu (3 gouttes). Le sommet du Moucherotte nous fait de temps en temps un clin d'oeil... Belledonne par contre est invisble !

Ben à Voiron aussi cela se calme, avec plutôt un caractère d'averses... Mais on voit bien sur le radar que de nouvelles averses se mettent en place par le nord-est, elles devraient nous toucher en soirée...

Les cumuls doivent être importants en Chartreuse (40, 50mm ?) Bohleeeeeeen default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)

Actu toujours de la pluie faible à modérer et toujours par intermitence. Cumul provisoire est de 5,1 mm. Pression de 1009,7 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Ici il bruine, vent nul.

L'instabilité continue de se développer au nord-est, va-t-elle tenir jusqu'ici ?

Posté(e)

Actu pluie faible à modérer et la T° est de 10,8 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bien illustré par gxxiii dans la rubrique photolive, voici une autre photo du temps actuel sur le Sud de Saint-Etienne. Derrière les immeubles, la frontière entre les nuages et les premières pentes du Pilat est difficile à cerner. Une bruine faible s'est invitée depuis le début d'après-midi mais rien de productif juste de quoi mouiller les surfaces urbaines et de rendre encore plus désagréable l'ambiance fraîche dans les rues. Les rafales modérées de vent de Nord sont également pas mals dans ce rôle là. Un temps qui hésite donc entre automne et hiver.

dsc01112.jpg

Pierric

Posté(e)
Innimond (890m)

Actuellement nous avons une petite bruine par une T° de 8.1°. La pluie depuis 9h a apporté 7mm de plus, soit 17mm env depuis hier soir.

Et toujours dans le brouillard !

Certains secteurs ont l'air d'avoir reçu pas mal d'eau par ce genre de flux, notamment les secteurs nord des massifs préalpins.

A +

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...