Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Actuellement nous avons une petite bruine par une T° de 8.1°. La pluie depuis 9h a apporté 7mm de plus, soit 17mm env depuis hier soir.

Et toujours dans le brouillard !

Certains secteurs ont l'air d'avoir reçu pas mal d'eau par ce genre de flux, notamment les secteurs nord des massifs préalpins.

A +

Idem 650m plus bas, quoique actuellement, il pleut faiblement.

T de 12.3°C. Pression à 1010.1 hPa.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu une bonne pluie modérée et 6,7 mm au pluvio depuis 08h. Et la pression est de 1010,3 hpa. La T° est stable, car toujours à 10,8 °C .

@+ jéjé038

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Tu es sûr jéjé ? Ici pluie fine mais dense, je ne suis pas bien loin de toi (Voiron)...

Ciel archi bouché et bas.

Posté(e)

Tu es sûr jéjé ? Ici pluie fine mais dense, je ne suis pas bien loin de toi (Voiron)...

Ciel archi bouché et bas.

Salut Jtomtom,

En faite c'était plutôt une averse assez forte mais de courte durée. Car actu c'est de nouveau de de la pluie mais fine .

@+ jéjé038

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

24 MM

au pluvio depuis hier soir , 12,5 MM

depuis ce matin 8 h , une petite bruine présentement , 9,6 °C

et une Tx provisoire de 9,8 °C !

Invité Guest

Reprise des pluies modérées à Bourgoin à l'approche d'un beau paquet pluvieux par le nord. 12,3°C

Posté(e)

Reprise des precipitations ici aussi , pluie moderée en cours et 9,4 °C

!

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Belle purée de pois à proximité du sommet du département ligérien mise en valeur par les webcams de la station de ski de Chalmazel : http://www.station-chalmazel.com/webcam.htm

Pierric

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Exactement comme hier, une cellule orageuse assez intense commence à se développer sur l'Ain ! Mode égoïste ON : Comme le flux est plus au nord, j'ai plus de chance de l'attraper !

Posté(e)

Sur le radar Suisse , du rouge commence a apparaitre sur l'extreme nord de l'Isère , 26 mm ici depuis le debut le l'épisode , ces fortes precipitatiosns devraient passer tout près d'ici 20 minutes environ , mais peut être a coté ? default_dry.png comme hier soir !

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonne pluie ici avec une intensité actu de 5.4mm/h.

8.4mm pour aujourd'hui. T de 12.1°C.

Posté(e)

Actu pluie faible à modérée, et le brouillard s'invite maintenant. Et la T° est de 10,8 °C. TX provisoire de 11 °C. Cumul depuis ce matin 8mm. et depuis le 1er mai cela fait 46 mm.

@+ jéjé038

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ciel bouché de chez bouché sur Chambéry et ce tout au long de cette journée avec de fréquentes et parfois fortes averses. La végétation appréciera en tout cas default_dry.png

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

chez moi pluie forte depuis un bon moment déjà! et d'après le radar suisse ça devrait continuer!

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Le temps est bien maussade actuellement, mais sans pluies. Il est tout de même tombé 28.6 mm à Chambéry en 24h et 42.3 mm depuis le 1er mai default_dry.png . Par contre j'ai passé la journée dans la vallée de la Haute Maurienne ou il n'est pas tombé une goutte de pluie!

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Après une petite accalmie en fin d'après-midi, les pluies sont de nouveau abondantes ( de modérées à fortes) ici. Une journée vraiment pluvieuse! Il y a encore de la réserve sur le radar!

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Temps pourris aujourd'hui sur Roche La Moliére , température de 10.9°C , pression de 1011.9hpPa , forte humidité toute la journée avec 83% actuellement , vent de secteur Nord , Windchill de 10.9°C , Point rosée de 8.1°C , 1mm pour aujourd'hui ce qui donne un cumul mensuel 24.2mm

Posté(e)

Pluie modérée, et comme le dit Jéjé, le brouillard a commencé à tomber...

Posté(e)

Après une petite accalmie en fin d'après-midi, les pluies sont de nouveau abondantes ( de modérées à fortes) ici. Une journée vraiment pluvieuse! Il y a encore de la réserve sur le radar

!

Une belle reserve Twister default_dry.png en effet qui devrait toutefois passer legerement plus a l'est , toujours de la pluie modérée , a suivre ... !

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Le temps est bien maussade actuellement, mais sans pluies. Il est tout de même tombé 28.6 mm à Chambéry en 24h et 42.3 mm depuis le 1er mai default_dry.png . Par contre j'ai passé la journée dans la vallée de la Haute Maurienne ou il n'est pas tombé une goutte de pluie!

Ca ne m'étonne pas la Maurienne (et particulièrement la Haute-Maurienne) a la particularité d'être très abritée des précipitations à cause de sa position très interne protégée par les massifs avoisinants (à part en situation de retours d'est )

Invité Guest

Fortes pluie en cours, 9,7 mm au pluvio (intensité entre 5 et 10 mm/h), un peu plus de 32 mm depuis le début de l'épisode pluvio-orageux commencé hier soir. 12,2°C actu. Tx de 12,4°C et Tn de 11,4°C : quelle amplitude ! default_dry.png

Posté(e)

Pluie modérée depuis 19h30 environ et le cumul continue de monté ce qui le porte à 11 mm. Pression en hausse à 1011 hpa. T° actu 10,8°C, TX du jour de 11 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)

Quelle journée default_dry.pngdefault_dry.png , 30 mm

au pluvio depuis le debut le l'epissode et 18,5 mm

depuis ce matin 8 h , 9,8 °C

!

Posté(e)

Quelle journée default_dry.pngdefault_dry.png , 30 mm

au pluvio depuis le debut le l'epissode et 18,5 mm

depuis ce matin 8 h , 9,8 °C

!

Salut Ricos, default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela te fait combien de mm depuis le 1er mai ? Car chez moi depuis le 1er mai, avec le cumul provisoire d'aujourd"hui cela fait 48,3 mm.

@+ jéjé038

Posté(e)

Salut Ricos, default_dry.png

Cela te fait combien de mm depuis le 1er mai ? Car chez moi depuis le 1er mai, avec le cumul provisoire d'aujourd"hui cela fait 48,3 mm

.

@+ jéjé038

Salut Jérome default_dry.png, 46 mm

depuis le debut du mois , ça se calme actuellement , mais pour peu de temps d'apres le radar !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...