Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici enfin le ciel bleu ! parfait ! quelques cumulus de beaux temps se développe sur les reliefs ! la température en profite pour augmenter avec actuellement 16.1°C , toujours un vent de secteur nord soutenue !

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Ricos,

pluviométrie annuel de 547mm cette année.

Sinon actuellement les cumulus de beau temps de ce matin deviennent trop développé et voilà il pleut à averse, toujours dans ce flux de nord est.

A +

Merci Malc default_ermm.gif , 547 mm , ça en laisse reveur plus d'un default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici seulement 313 mm , ciel partagé entre nuages et éclaircies , 14,5 °C

, vent de nord a 55 km/h en rafales !

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

default_ermm.gif J'ai un doute sur le réglage de mon pluviomètre, est ce que quelqu'un du coin connait (ou pourrait me donner, s'il fait des relevés) la quantité d'eau tombée depuis le 1er mai à Chambéry? (La station automatique de Aix étant un peu trop loin de ma situation). Merci! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Averses surement orageuse sur le Vercors au dessus de Sassenage ciel bien menaçant. Grenoble aussi

Posté(e)

Apres de très belles périodes de soleil en milieu d'après midi , le ciel se charge avec même quelques gouttes présentement , 14,6 °C

, Tx provisoire de 16,8 °C !

Posté(e)
Innimond (890m)

Cela va faire 2h30 qu'il pleut et pas loin de 10mm, on ne s'y attendait pas vraiment.

T° de 10°.

A +

Relevé exacte : 9.3 mm

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Temps splendide aujourd'hui du côté de Saint-Etienne avec un ciel limpide! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seuls quelques petits bourgeonnements sont à signaler sur le Pilat mais vraiment rien de méchant. Il fait 17.9°C

actuellement (Tx provisoire).

Bonne journée à vous...

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Journée très variable en ce dimanche. Il fait assez frais a cause de N a NE ou NO. T° de 16,5 °C TX provisoire de 17 °C. Pression de 1015,5 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Averse faible a modérée en cours , 12,7 °C

!

EDIT : Précipitations de courte durée , seulement 1 mm au pluvio :

Posté(e)

Actu le ciel est plus sombre vers l'ouest et il y a quelques gouttes. T° actu 1016 hpa.

@+ jéjé038

Edit : il y a quelques coups de tonnerre vers l'ouest.

Le fait marquant sur Grenoble, c'est le vent modéré ! De belles rafales courbent les arbres et le ciel resté en majorité nuageux sur les reliefs !

Température en nette hausse par rapport à hier près de 22°C de maxi !

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Temps beaucoup plus ensoleillé mais accompagné d'une bise assez soutenue par ici également (rafales de 50 à 60 km/h). Température agréable.

Posté(e)

Actu averse modérée en cours. T° de 15 °C.

@+ jéjé038

Bonsoir à tous, en vacances depuis le 25 avril je viens de relever le pluvio bilan, 30 mm pile poil.

Pour aujourd'hui Tn de 7.4°c et Tx 18.9°c avec de gros bourgeonnements depuis le milieu de l'apm.

@+

Actu 15.6°c

Posté(e)

Finalement l'averse est rapidement passé car le soleil revient. mais elle à donné tout juste 0,5 mm. T° actu de 14 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)

Ciel bien sombre ici , rideau de pluie sur le coteau d'en face ( a 3/4 km ) , ça prend la direction du sud est !

EDIT : Averse modérée en cours , le ciel bien sombre file en direction de Jéjé 038 default_flowers.gif en s'organisant , coups de tonnerre !

Posté(e)

Et bien comme tout a l'heure , 1 mm au pluvio , 11,7 °C actu sous un ciel nuageux !

Posté(e)

Ciel bien sombre ici , rideau de pluie sur le coteau d'en face ( a 3/4 km ) , ça prend la direction du sud est !

EDIT : Averse modérée en cours , le ciel bien sombre file en direction de Jéjé 038 default_flowers.gif en s'organisant , coups de tonnerre !

Salut Ricos,

J'ai eu droit a cette fameuse averse il y a dix minutes de cela. Elle a apporté 2 mm ce qui fait 2,5 mm avec l'averse précédente. Actu toujours un peu de pluie. T° de 13°C.

@+ jéjé038

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sinon les averses se sont estompées, mais les préalpes restent chargées.. La bise est tombée.

Posté(e)

D'autres averses arrivent , ciel de nouveau très sombre en direction du nord , a suivre ...

Bonsoir,

Cela a été une belle journée sur le val de Saône, malgré un vent d'ouest nord-ouest assez fort. Sinon, soleil et quelques cumulus. En soirée, cela s'est brusquement dégradé, avec un ciel qui est devenu très sombre. Mais non, à bien y regarder, ça n'est que le crépuscule. Etonnant aussi, le vent est brusquement tombé.

On ne devrait pas connaître une aussi belle journée avant un bon moment semble-t'il.

j'oubliais : le ciel se voile par l'ouest

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Trés belle aprés-midi ici on n'est monté jusqu'a 18°C ! actu 12.6°C , le mistral souffle toujours !

Posté(e)

Suite a une derniere petite averse il y a peu , le cumul du jour est de 2,5 mm , cumul du mois : 56,5 mm .

Actuellement ciel nuageux , 12,2 °C

, vent de nord en legere attenuation , 35 km/h en rafale , Tx de 16,8 °C

!

Ici toujours une pluie modérée, les cours d'eau doivent être très hauts, on signalait déjà 40mm vers 16h à St Joseph de Rivière, et il ne cesse de pleuvoir depuis !

La Roize débitait bien ce matin à Voreppe, quelques photos dans l'édito du jour de météo-chamonix.Sinon, malgré la bise, nous avons retrouvé des tx supérieures à 20°C aujourd'hui à Grenoble, jusqu'à 21.5°C à St Martin d'Hères-Mûrier. default_w00t.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...