Traker 19 Posté(e) 24 mai 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 24 mai 2007 Orage actu sur Thonon pluie modérée activité électrique modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 mai 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 mai 2007 Saint-Etienne Sud, en direction de l'Ouest : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 Un orage extremement violent vient de s'abattre sur le fayet, le pluvio est plein à ras bord (40mm), Grêle, coulé de boue, innondation et routes coupées.. l'eau à soulevée le trottoir devant le terminus du mont-blanc. Les pompiers sont débordés.. Photo ce soir sur photolive Temp actu 13°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 Va voir les photos sur Le Topic du Massif Central ! J'y suis allé et je n'ai rien vu qui ressemblait à un orage supercellulaire ou un tuba. Toujours dans l'exagération : c'est vraiment plus fort que toi ! C'est bien dommage car tu perd beaucoup en crédibilité… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 24 mai 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Bon j'espère qu'à voiron ça va se dégager ou alors qu'il pleuve pour de bon, car avec ce ciel nuageux, cela pourrait nous donner une Tn de folie demain, et donc une chaleur très importante en journée. Il fait encore 23.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mai 2007 J'avais un doute quand même ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Bon j'espère qu'à voiron ça va se dégager ou alors qu'il pleuve pour de bon, car avec ce ciel nuageux, cela pourrait nous donner une Tn de folie demain, et donc une chaleur très importante en journée. Il fait encore 23.1°. En effet ce ciel nuageux maintient la chaleur au sol , encore 21,2 °C présentement et toujours un vent très faible , ah j'oubliais Tn definitive du jour de 11,9 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 24 mai 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 24 mai 2007 Bonjour, Après un début de matinée très ensoleillée, les nuages ont rapidement pris de l'ampleur notament vers les reliefs. Avec un premier orage vers midi, sur le Vercors et remontant vers la Chartreuse. Vers 16h30 ciel a nouveau plus sombre, entre Vercors et Chartreuse. Avec de la pluie et des coups de tonnerres. Sinon par chez nous, pas une goutte mais une chaleur assez pesente. TN de 16°C et une TX de 29,1 °C. Actu le ciel est variable et la T° est de 22 °C, et la pression est de 1011,9 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 24 mai 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 24 mai 2007 Va voir les photos sur Le Topic du Massif Central ! Il ne s'agit pas d'un tuba mais d'un faux tuba. C'est tout simplement une étroite zone où le point de condensation est plus bas en altitude, ce qui laisse apparaître cette queue de lambeaux nuageux. Tout bon lecteur de Traqueurs d'Orages qui se respecte doit savoir cela. Cependant, j'ai quelques doutes sur la date de la photo. D'après les EXIF de celle ci, la photo date de "Date Time Original = 2006-04-03 17:07:19". Est ce la date de l'APN qui est mauvaise ou bien une tromperie? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 mai 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 mai 2007 les orages du massif central commencent maintenant à former un noyau assez étendu de précipiations pluvio-orageuse et prennent la direction du rhône ( le lyonnais devrait rester en marge). De mon côté, un orage est en cours de développement au sud immédiat de ma position, et l'activité electrique commence à se magnifester. Il prend une direction nord est et devrait ( je risque de rester en marge). la cumulification est impressionnante! Edit: l'orage est en train de prendre une tournure très impressionnante, il s'agit d'une enclume très boursouflée, et le rideau de précipitation m'a l'air bien gréligène! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 24 mai 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 24 mai 2007 On dirait bien qu'un orage est approche ici depuis le SO. On entend les roulements du tonnerre. T de 24.9°C. Pression à 1010.7 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 24 mai 2007 Innimond (890m) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Cumulification en cours sur le nord isère. Salut Flying, tu as de belle masse nuageuse sur la tête vu d'ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 mai 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 mai 2007 Orage dans le Vercors eclairs visible tonerre auditible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Il ne s'agit pas d'un tuba mais d'un faux tuba. C'est tout simplement une étroite zone où le point de condensation est plus bas en altitude, ce qui laisse apparaître cette queue de lambeaux nuageux. Tout bon lecteur de Traqueurs d'Orages qui se respecte doit savoir cela. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cependant, j'ai quelques doutes sur la date de la photo. D'après les EXIF de celle ci, la photo date de "Date Time Original = 2006-04-03 17:07:19". Est ce la date de l'APN qui est mauvaise ou bien une tromperie? @+ Mon appareil ne met pas l'heure sur ma photo mais je sais quand même bien que je l'ai prise toute a l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 24 mai 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 24 mai 2007 Actu ciel variable, mais la T° est plus que de 20,9 °C. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony 42 Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 Salut à tous je suis de retour après un petit temps d'absence mais cette chaleur m'a achevée vivement novembre Juste pour défendre un vieil ami stéphanois qui aurait vu une sorte de mini tuba, moi aussi prés de chez moi sa avait une forme particulière cet orage , sans en rajouter les nuages tourbillonaient et sachez que je n'en rajoute pas du tout, c'était assez impressionant Ricos me croira et sais très bien que je ne suis pas une personne qui fait du catastrophisme /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voila, j'arrete la polémique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 24 mai 2007 Innimond (890m) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Ciel extremement menaçant sur l'ouest, une sorte d'arcus est en formation. Tonnerre audible, le vent se lève. A suivre... ça à l'air de filer plus au nord vers Hauteville.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 24 mai 2007 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Fort tonnerre actu, ça vient apparemment de Belledonne et Oisans.... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 Orage faible en cours à Grenoble-La Tronche. Une fine averse et une activité électrique sur la Chartreuse nous offrant quelques roulements de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 24 mai 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 24 mai 2007 Actu quelques beau éclairs en direction du Vercors et de la Chartreuse. T° de 20,2 °C. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 mai 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 mai 2007 L'orage qui s'est formé sur le nord isère continue maintenant sa progression vers l'est nord est de l'ain. Cet orage est visuellement bien impressionnant , dommage que j'ai pas de matériel adéquat pour prendre de belles photos, l'activité electrique étant franchement au rendez-vous! joli spectacle même s'il ne m'a pas concerné. Sinon un autre orage est en cours de développement à l'ouest, nord ouest de Grenoble d'après le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 24 mai 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 24 mai 2007 L'orage qui s'est formé sur le nord isère continue maintenant sa progression vers l'est nord est de l'ain. Cet orage est visuellement bien impressionnant , dommage que j'ai pas de matériel adéquat pour prendre de belles photos, l'activité electrique étant franchement au rendez-vous! joli spectacle même s'il ne m'a pas concerné. Sinon un autre orager est en cours de développement à l'ouest, nord ouest de Grenoble d'après le radar. Le temps de sortir les photos de l'APN, je vous fais un petit compte rendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 mai 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 mai 2007 Le temps de sortir les photos de l'APN, je vous fais un petit compte rendu. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci, j'attends ça avec impatience! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 mai 2007 De beaux éclairs en direction de la Chartreuse , tonnerre audible , 18,8 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 24 mai 2007 Innimond (890m) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Le temps de sortir les photos de l'APN, je vous fais un petit compte rendu. J'ai essayé de prendre des photos et bien que du déchet /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous cas beau spectacle avec quelques coups de foudre assez virulent, heureusement assez loin. Pdt l'orage averse forte mais très breve, par contre des secteurs plus au nord ont du ramasser du gros...je pense. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés