oozap73 Posté(e) 26 mai 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 mai 2007 Orages et pluies, c'est très irrégulier et globalement assez faible. On distingue du ciel bleu de l'autre côté de l'Epine, vers la Vallée du Rhône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 mai 2007 Quelques gouttes ici pas de quoi casser les barreaux de chaises , une certaine fraicheur par rapport a hier avec 18,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 26 mai 2007 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 26 mai 2007 de sacré différence quand même dans la région ce jour, ici actu il fait pres de 29 degres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel est voilé mais le soleil parvient a percer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Le 3ème orage de la journée arrive sur l'agglomération grenobloise. Il semble plutôt faible comme les précédents. Il fait frais, 17 à 19°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 26 mai 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 26 mai 2007 Orage en cours ici avec une intensité maxi de 137.2mm/h. 8.4mm pour l'instant. T en chute à 18.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 26 mai 2007 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 26 mai 2007 premieres gouttes ici. faible pour l'instant. le ciel es toutt de meme chaotique. et vu son aspect a mon avis ca va pas tarder à exploser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 mai 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 mai 2007 Du gros est en train de se former sur l'Isère et la Drôme et se dirige vers l'ouest de l'Isère et l'Est du Lyonnais. A suivre Edit 14h: ça se renforce de plus en plus sur le radar ( le rouge est de sorti sur le radar MF) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Du gros est en train de se former sur l'Isère et la Drôme et se dirige vers l'ouest de l'Isère et l'Est du Lyonnais. A suivre Edit 14h: ça se renforce de plus en plus sur le radar ( le rouge est de sorti sur le radar MF) T'est super bien placé vu le déplacement de la cellule. Ici à Bourgoin, est juste en marge, ça semble passé plus à l'est vers la Ville Nouvelle. Le tonnerre se fait entendre. A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 26 mai 2007 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 26 mai 2007 on est tout seul twister /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> premier coup de tonnerre petite averse qui a mouiller les sols mais c'est déja fini effectivement twister le rouge est de sorti. mais je crois bien que ca va me froler /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> belle enroulement sur le sud ouest aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Pluie diluvienne signalé sur Saint-Jean de Bournay sur météoalerte. Le tonnerre se fait de plus en plus présent, je vois à présent le rideau de précipitation passé à l'ouest de la ville. Je suis vraiment en limite. A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 La cellule prend de l'ampleur d'après le radar suisse sur le Nord-Isère avec des noyaux de fortes précipitations. Twister38 est en plein sur la trajectoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 mai 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 mai 2007 Le ciel se fait de plus en plus sombre par le sud, et il tonne de plus en plus fort. je semble effectivement sur la trajectoire, ou peut être très légèrement à l'est.A suivre. A noter que la cellule continue de s'étendre. A suivre Les premières grosses ( très grosses) commencent à tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 mai 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 mai 2007 Je ne suis pas encore tout à fait sous l'orage, et de nombreux coups de foudre tombent un peu plus au sud de ma position. pour le moment il tombe du grésil avec de très forts coups de tonnerre! Edit: ça y est, très fortes pluies! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Pour l'heure, les subits développements orageux passent à l'est de Lyon. La ville est plutôt sous une vaste enclume. Voici un détail des bouillonnements cumuliformes de la cellule qui passe sur l'est lyonnais : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Tonnerre lointain continu maintenant : ca doit bien péter en dessous. Twister, ça donne quoi chez toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 26 mai 2007 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 26 mai 2007 bon bah pour moi c'est mort reste plus qu'a attendre celle de valence qui est a peu pres de la meme veine que celle qui vient de passer mais elle est legerement plus a l'ouest alors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 mai 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 mai 2007 C'est la tempête ici! Très fortes raffales de vent, pluies dilluviennes foudre et quelques grélons. Il fait nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 mai 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 mai 2007 ça y est ça se calme, mais ça aura été 10 minutes d'apocalypse! Il a du donner une quinzaine de mm en dix minutes. Le ciel s'éclaircit, mais d'autres nuages bien menaçants sont visibles plus au sud. Bien impressionnant en tout cas, pendant quelques minute, le paysage était remplit d'embruns! A noter que d'après le radar MF du très gros est en train de se développer plus au sud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Le ciel est maintenant très sombre par le sud sud-ouest, on dirait d'ailleurs d'après le radar qu'un nouveau noyau de précipitation se développe au sud de la cellule. Tonnerre et foudre de plus en plus proche, je suis à nouveau juste en limite. A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 26 mai 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 26 mai 2007 Ciel couvert et temps bien rafraichi après de petites averses en fin de matinée et début d'après-midi. Pas d'activité orageuse par ici pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Bourgogne Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Coup de tonnerre à l'Est de Mâcon. La cellule passe sur la Bresse et devrait remonter en direction de Chalon. T°=23.9°c. Vent du sud en rafale à 30 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 mai 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 mai 2007 Tout va très vite ici, la chance semble être de mon côté aujourd'hui! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel devient très très sombre par le sud et de nouveaux coups de foudre sont visibles par le sud alors qu'il pleut encore modérément. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 26 mai 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 26 mai 2007 Ici c'est calme pour le moment rien que du vent je suis au milieu des orage en Grenoble et le nord Isere a suivre.. actu 21.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 La nuit s'installe à Bourgoin, est-ce que je vais ramasser ? A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 26 mai 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 26 mai 2007 Bonne nuit Chris ici rien pour le moment 22.0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés