Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu ciel assez sombre à l'ouest et variable en direction de l'ouest. TX du jour de 19,3 °C., T° actu de 18,5 °C. Pression en baisse à 1010,8 hpa.

@+ jéjé038

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

la deuxième ligne commence aussi à perdre en intensité default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Tu dois vraiment être très déçu, elle allait en plein vers toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

C'est vraiment un dégonflement express en tous cas !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ambiance sombre sur le Sud de Saint-Etienne et premières gouttes de la deuxième ligne de précipitations de la journée. D'après le radar Suisse mon secteur est en limite méridionale de cette ligne. Ciel très menaçant en direction de l'Ouest mais des plages de ciel bleu sont visibles en direction de l'horizon Sud.

Pierric

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Une nouvelle ligne se profile en effet à l'arrière (MC-cévènnes) et son champ d'action possible est plus étendu (vers le sud notamment). Je parie qu'elle va mourir default_flowers.gif ...

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Tu dois vraiment être très déçu, elle allait en plein vers toi default_flowers.gif ...

C'est vraiment un dégonflement express en tous cas !

elle va peut être se réactiver en arrivant chez moi du fait de la présence des reliefs...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une nouvelle ligne se profile en effet à l'arrière (MC-cévènnes) et son champ d'action possible est plus étendu (vers le sud notamment). Je parie qu'elle va mourir default_flowers.gif ...

Tu deviens devin le poete default_flowers.gif ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , même avis pour ma part ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ajourd'hui c'est dégonflement express .Demain c'est renforcement express.

Posté(e)

Ajourd'hui c'est dégonflement express .Demain c'est renforcement express.

Remarque , tant que c'est que les precipitations qui se degonflent en express ! default_flowers.gif

Posté(e)

Remarque , tant que c'est que les precipitations qui se degonflent en express ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ké ? default_flowers.gif :fleure:

Sinon ici le ciel est menaçant vers l'ouest, mais bon, le radar reste muet !

Posté(e)

Ké ? default_flowers.gif :fleure:

Sinon ici le ciel est menaçant vers l'ouest, mais bon, le radar reste muet !

Un peu plus au nord ouest , ciel simplement nuageux , 14,3 °C

, vent nul .

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Il pleut très faiblement. J'ai quand même eu 1 mm.

Une fois de plus, en ce mois de Mai, le METAR de la ville semble avoir reçu bien plus. On verra avec l'actualisation de 21h.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il pleut très faiblement. J'ai quand même eu 1 mm.

Une fois de plus, en ce mois de Mai, le METAR de la ville semble avoir reçu bien plus. On verra avec l'actualisation de 21h.

Oui le METAR à l'extrême Nord de l'agglo stéphanoise note une pluie modérée, alors qu'ici dans mon quartier (Sud de Saint-Etienne) à l'opposé du METAR il n'y a eu que 5 min de pluie faible pour cette seconde vague de la journée. Quelques gouttes actu sous un ciel couvert et toujours menaçant en direction de l'Ouest.Pierric

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La pluie s'est finalement bien renforcée sur le radar au cours de la dernière demi-heure et lyon doit commencer à être concerné par des pluies faibles dans un premier temps, qui vont rapidement devenir assez soutenues. Le nord isère rhodanien va également être concerné, moins évident pour l'est du nord Isère.

Par contre une autre onde pluvieuse arrive derrière ce premier passage et va concerner une plus large partie de l'Isère. Cette deuxième onde va arriver dans les toutes prochaines minutes sur St Etienne.

Ici ça s'est bien assombrit et devient menaçant, nuages assez orageux tout de même.

A suivre

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert, temps lourd. Averse il y a 5 minutes qui a juste mouillée les sols.

Température: 18,9°C

Humidité: 54%

Pression: 1011,4 hPa

Vent: faible du SO

Nébulosité: 7/8

Mercredi 30 mai 2007

temp.maxi: 22,2°C

temp.mini: 6,6°C

humidité maxi: 80%

humidité mini: 27%

pression maxi: 1015,3 hpa

pression mini: 1010,7 hpa

D'après Météo-Consult, de fortes pluies et orages stationnaires sont attendus deman soir chez moi accompagnés de vent fort. Les cumuls seront compris entre 20 et 50 mm ou de 50 à 70 mm sous les orags stationnaire (donc chez moi). A confirmer demain.

Posté(e)

D'après le père , pluie modérée en cours sur Lyon 8 eme et 14,9 °C .

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Belle journée ensoleillée et température idéale pour s'occuper un peu du jardin....

Tx 22,8°C

soit 9°C de mieux qu'hier ....

Rappel de la Tn du jour 2,7°C

(pas de gelée blanche), les tomates ont eu l'air de supporter, les poivrons par contre font la g****e !

Posté(e)

La 3ème ligne de précipitations de la journée aborde Saint-Etienne par le Sud-Ouest. Les premières gouttes tombent sur le Sud de la ville sous un ciel menaçant.

Edit 21h20 : un orage arrive, 1er éclair suivi de tonnerre.

Pierric

Posté(e)

Sur le Sud de Saint-Etienne, activité électrique très faible (foudre observée à 2 reprises sur le Pilat) mais pluie modérée à forte depuis plus de 5 minutes.

Pierric

Posté(e)

Les amis de Saint Etienne default_wub.png , la prochaine fois que vous me dites qu'il ny'a pas assez de pluies sur Sainté ( premier orage default_flowers.gif , default_w00t.gif deuxieme , troisieme default_wub.png , c'est finit oui default_flowers.gifdefault_wub.png ), je me fache tout rouge default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_flowers.gif

Nuageux ici et 13,4 °C

!

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ricos est rouge de jalousie default_flowers.gif

Pluie pour la nuit si ça se dégonfle pas .

Posté(e)

Les amies de Saint Etienne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la prochaine fois que vous me dites qu'il ny'a pas de pluie sur Sainté ( premier orage default_wub.png , default_wub.png deuxieme , troisieme default_wub.png , c'est finit oui default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je me fache tout rouge default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_flowers.gif

Mais c'est qu'on serait jaloux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif . Sur le Sud de Saint-Etienne, la première ligne pluvieuse de la journée a du apporter quelques petits millimètres, la seconde quelques gouttes seulement, la troisième actuelle et orageuse au départ est nettement plus prolifique, de là à faire déborder les pluvios default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif il y a de la marge.Ce matin sur le Sud de Saint-Etienne, la pluviométrie du mois de mai était de 100mm tout rond. Elle sera donc dépassée...

Actu, toujours de la pluie modérée à assez forte.

Demain, ce sera ton tour ricos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Edit 22h : après une bonne grosse demi-heure de pluie soutenue, les précipitations ont cessé (encore quelques gouttes).

Pierric

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...