Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce midi, le soleil domine sans partage dans le ciel stéphanois. Dans quelques heures, cela risque de "cogner" sur les terrasses et dans les vérandas avec des températures chaudes attendues sous abri. Les martinets noirs et à ventre blanc agrémentent ce ciel azur :

dsc01212.jpg

Pierric

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour à tous, je m'appelle Nils, j'ai bientot 13 ans, je suis passioné de météo (c'est pour ça que je me suis inscrit sur ces forums )et j'habite à bourg en bresse dans l'ain (01)

Je fait mon bulletin météo chaque jour depuis fin aout 2004 mais je releve la pluviométrie que depuis le 1er janvier 2005 (pluviometre de jardin) et la pression atmospherique depuis la 1er janvier 2006 (barometre anéroide ).

A noter que mon thermomètre n'est pas conforme car il est sous le rebord du toit d'une cabane (il chauffe trop en été quand il y a du soleil ,mais les minis sont correctes) mais mon père va me construire un abri sous peu (enfin j'espere !).

Actu: ciel limpide à part un voile un peu plus au nord .

NB:excusez moi pour les fautes d'orthographes si j'en fait .

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel bleu azur et chaleur estivale , très proche de la Txx 2007 , 25,2 °C

présentement , vent faible de secteur sud !

Bienvenue a Nils sur le forum Centre Est

! default_sorcerer.gif

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Quel choc thermique!

Je reviens "enfin default_sorcerer.gif " de Lille avec son ciel bouché, ses petites pluies et sa fraîcheur pour arriver à St Etienne sous la chaleur.

Point météo sur mon trajet (départ 12 h)

Temps très couvert de Lille à Amiens.

Quelques petites trouées jusqu'à Paris, mais ciel blanc

Plus je vais vers le Sud, plus les nuages d'altitude se font rares

Arrivé à Macon, grand ciel bleu

A St Etienne, des cumulus bien plus présents à cause du relief.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A St Etienne, des cumulus bien plus présents à cause du relief.

En effet, ciel nuageux en cette fin d'après-midi sur le Sud de Saint-Etienne en raison de la cumulification (stade humilis et mediocris), le tout dans une ambiance chaude :dsc01213.jpg

Pierric

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Quel choc thermique!

Je reviens "enfin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> " de Lille avec son ciel bouché, ses petites pluies et sa fraîcheur pour arriver à St Etienne sous la chaleur.

Quelle chaleur effectivement cet après-midi! default_stuart.gif

Après une Tn fraîche de 6.6°C, le soleil a brillé de mille feux et la température s'est envolée. Il s'agit tout simplement de la Txx de l'année avec une Tx de 27.9°C

(atteinte à 15h43, avant que le soleil ne soit partiellement caché).

On se croirait en juillet aujourd'hui...

Les prochains jours devraient nous ramener à la réalité, et peut-être enfin de la flotte!

Bonne fin de journée!

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quel amplitude termique aujourd'hui , ce matin 5.9°C et max de 27.9°C ! le vent souffle parfois modéréemment , pression en baisse avec actuellement 1013.4hPa , humidité de 29% ,température de27.4 °C bonne journée a tous ,

Posté(e)

Quelle chaleur effectivement cet après-midi! default_stuart.gif

Après une Tn fraîche de 6.6°C, le soleil a brillé de mille feux et la température s'est envolée. Il s'agit tout simplement de la Txx de l'année avec une Tx de 27.9°C

(atteinte à 15h43 ,On se croirait en juillet aujourd'hui...

Les prochains jours devraient nous ramener à la réalité, et peut-être enfin de la flotte!

Bonne fin de journée!

Effectivement Gautier default_ermm.gif , je ne m'attendais pas moi non plus a une telle chaleur , ici Tx de 25,0 °C

sous abri 7714 , pas loin de la Txx 2007 ( 25,4 °C ) et surtout quasiment pas un brin de vent alors au soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actuellement 24,1 °C

toujours sous un plein soleil !

1er jour de forte chaleur de l'année sur Grenoble-Echirolles : 30,2°C. default_stuart.gif

Bienvenue Nils, ça va être cool d'avoir des obs de Bourg en Bresse ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plein soleil aujourd'hui, début de matinée relativement fraiche avec 7.2 °c de Tn à 7h45

La Tx est de 25.6°c , nous somme donc loin de la Txx qui est de 26.6°c le 23/04

actu il fait 24°c et pas un brin de vent

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Toujours un temps d'été ici de moins en moins de cumulus et une température de 27.4°C

Bienvenue a notre nouveau !

Posté(e)

Quel amplitude termique aujourd'hui , ce matin 5.9°C et max de 27.9°C ! le vent souffle parfois modéréemment , pression en baisse avec actuellement 1013.4hPa , humidité de 29% ,température de27.4 °C bonne journée a tous ,

Finalement Romain , tes relevés paraissent coherents sur cette journée , 27,9 °C de Tx chez toi , 27,9 °C chez Gautier , 28,4 °C de Tx horaire a Boutheon ( certainement proche de 29 °C en Tx definitive ) 29,6 °C a Monbrison !Présentement ici , quelques nuages pour decorer le ciel , soleil , 21,6 °C

!

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Très belle journée ensoleillée et très chaude. Avec simplement quelques petit cumulus, en toute fin de journée. Histoire de décoré le ciel. TN de 5,4 °C et une TX de 26 °C. Actu le ciel est clair avec 1 ou 2 nuages. T° actu de 18,6 °C. Pression de 1013 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Ciel clair toujours une température trés agréable avec 21.4°C !

Posté(e)

Finalement Romain , tes relevés paraissent coherents sur cette journée , 27,9 °C de Tx chez toi , 27,9 °C chez Gautier , 28,4 °C de Tx horaire a Boutheon ( certainement proche de 29 °C en Tx definitive ) 29,6 °C a Monbrison !

Présentement ici , quelques nuages pour decorer le ciel , soleil , 21,6 °C

!

Oui oui mes données sont bonnes , même si parfois elles sont au dessus de celle de Bouthéon ( ce que je comprend pas trop ) ici l'air ne passent pas trop faut dire ! )

Actu 20.6°C contre 23 a Bouthéon !

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonsoir,

magnifique journée ici aussi bien sûr avec une petite cumulification cet après-midi.

Tn : 8,4°

Tx : 28,9°

Actu : 19,5°

Bonne soirée

Posté(e)

Oui oui mes données sont bonnes , même si parfois elles sont au dessus de celle de Bouthéon ( ce que je comprend pas trop ) ici l'air ne passent pas trop faut dire ! )

Actu 20.6°C contre 23 a Bouthéon !

Ton abri est proche d'une haie , peut être une ventilation limite/limite selon le type de temps ! default_stuart.gifCiel clair ici avec un très leger vent de sud ouest , 17,3 °C

!

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Sympathique orage entre 3h et 5h (approximativement). Un peu de pluie, sans plus. Douceur conséquente avec encore environ 16° à l'instant.

4h44 default_blushing.gif :

11050711.jpg

G.

Posté(e)

Sympathique orage entre 3h et 5h (approximativement). Un peu de pluie, sans plus. Douceur conséquente avec encore environ 16° à l'instant.

En effet. Les coups de tonnerre inattendus ne m'auront personnellement réveillé que vers 04h15. Au final sur le Sud de Saint-Etienne, orage faible avec une pluie modérée temporaire et quelques éclairs. A noter qu'il y avait deux cellules différentes : une au Nord sur la plaine du Forez, l'autre au Sud sur le massif du Pilat.Premier essai de photo d'éclairs : le matériel n'était pas prêt car orage pas prévu, le cadrage d'une de mes fenêtres pas optimale, les réglages hasardeux. Bref voici le premier "brouillon" exploitable d'un des rares éclairs visibles depuis mon appart :

dsc01214.jpg

Bonne fin de nuit.

Pierric

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Orage sur Thonon à 5h00 qui est passé très vite donnant très peu de pluie.

Actu retour au calme avec une T° de 15.3°... quelle douceur.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Le vent se leve a 5h00 puis a 5h20 un coup de tonnerre actu plus rien sauf de la pluie voila une bonne surprise ce matin .

Réveillé aussi sur les coups de 4h30 par l'orage...

Pas prévu non plus, donc mauvais cadrage aussi. Ma seule prise pour l'instant, mais comme ça semble recommencer là, peut-être un peu plus de chance ce coup-ci ?

orage_110507_01.jpg

Posté(e)

Températures estivales ce matin , a 5h30 :

17 °C a Saint Etienne Boutheon

17 °C a Lyon

16 °C a Chambery

13 °C a Grenoble Saint Geoirs

13 °C au Versoud .

Posté(e)

Quelques beaux coups de tonnerre vers 5 h ce matin , beaucoup de bruit pour pas grand chose , 1,5 mm au pluvio , actuellement , 12,4 °C

et quelques gouttes !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...