Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Il est modérée? car sur les obs de meteociel il y a orage modérée a st Geoirs .

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Averse modérée en cours , 9,8 °C

.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Averse en cours elle est modérée. Mais le ciel était vraiment noir, du coté de Parménie et plus au sud encore. Actu le soleil revient et il fait 10 °C. TX provisoire de 12 °C. Cumul provisoir est de 3,6 mm. Pression de 1002 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Grondement (faible) à l'instant, le ciel noircit ....

La pluie est de retour !

Posté(e)

Une premiere averse vient de passer une autre arrive un rideau blanc et le vent se leve.

Posté(e)

L'averse de tout l'heure a laissé 3,5 mm dans l'eprouvette , ciel a noueau plus chargé , le vent a basculé au nord ouest a près de 35 km/h en rafales, 9,3 °C

.

Posté(e)

Le ciel est de nouveau plus sombre après les éclaircies, qui ont suvit l'averse. T° actu de 11,4 °C. TX de 12°C. Averse faible actu.

@+ jéjé038

Invité Guest

Les averses de la journée ont donné 3,8 mm au pluvio, 124 mm pour le mois et 270 mm pour l'année. Même si il y a du mieux, cela reste encore déficitaire pour l'année et bien en dessous des autres stations de la région. J'attends la fin du mois pour faire un comparatif avec les données de MF pour la station auto de Bourgoin.

Il fait 11,6°C actu.

Posté(e)

Le flux que j'aime se met en place , Pluie modérée en cours , deja 2 mm supplementaire au pluvio , 7,8 °C

, vent de nord ouest a 35 km/h en rafale !

Invité Guest

Le flux que j'aime se met en place , Pluie modérée en cours , deja 2 mm supplementaire au pluvio , 7,8 °C

Un peu tard dans l'année ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aurais préféré le même temps au mois de janvier que fin mai…

Enfin, c'est pas nous qui décidons : Dame Nature nous réserve toujours de bonnes surprises.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Actu sur Voiron forte averse.

Température de 11.3°

C'est la cinquième ou sixième depuis ce matin. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Re,

La nouvelle averse à donné 0,5 mm de plus ce qui fait 4,6mm. En espérant que les pluies modérée arrive jusqu'a chez moi.

@+ jéjé038

Posté(e)

Un peu tard dans l'année ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aurais préféré le même temps au mois de janvier que fin mai…

Enfin, c'est pas nous qui décidons : Dame Nature nous réserve toujours de bonnes surprises.

Tout a fait d'accord pour la période default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais ce qui qui me plais présentement , c'est le gavage de la végétation avant les chaleurs estivales , et pour l'instant c'est du tout bon ! default_clover.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)

Actu ciel très nuageux, et plus d'averse pour le moment. T° de 10,3 °C. La pression remonte à 1003 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Innimond (890m)

Pas mal d'averses musclée en cette fin de journée dans une ambiance un peu froide pour la saison ! La chaudière est rallumé , T° de 5.7°.

Fait marquant également, l'abondance des précipitations avec un cumul mensuel qui augmente à 240mm pour l'instant.

A +

Posté(e)

Actu très nuageux et il ne fait pas plus de 9,7 °C, TX du jour de 12 °C. Pression de 1004,5 hpa. Cumul provisoire de 5,1 mm.

@+ jéjé038

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel plutot clair ce soir avec quelques nuages surtout le long des plateaux ardéchois. 4 averses aujourd'hui et de la pluie modérée pendant plus d'une heure. Ca se calme actuellement avant d'autres pluies pour cette nuit.

Température: 12,5°C

Humidité: 64%

Pression: 1005,2 hPa en forte hausse

Vent: faible du N

Nébulosité: 3/8

Lundi 28 mai 2007

temp.maxi: 14,3°C

temp.mini: 9,3°C

humidité maxi: 87%

humidité mini: 53%

pression maxi: 1005,2 hpa

pression mini: 999,9 hpa

Bonne soirée à tous !

http://meteoinfofrance.forumpro.fr

Posté(e)

Selon Grenobleisere 30cm à 1800m à Chamrousse véritable tempete il va mettre une video a dire que dans moins d'un mois ont est en été.

Posté(e)

Selon Grenobleisere 30cm à 1800m à Chamrousse véritable tempete il va mettre une video a dire que dans moins d'un mois ont est en été.

Je pense plutôt que c'est 30 cm plus haut sur les pistes au vu des photos ! default_crying.gif

Je pense plutôt que c'est 30 cm plus haut sur les pistes au vu des photos ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai mesuré 15cm à 1730m alt à la station radome de Chamrousse il y a une heure.

Posté(e)

J'ai mesuré 15cm à 1730m alt à la station radome de Chamrousse il y a une heure.

Merci pour l'info , 15 cm a 1730 et donc probablement près de 30 cm plus haut sur les pistes , on est donc d'accord ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il pleut de nouveau ici avec pour l'instant 9.2mm depuis 0h.

T de 10.0°C. Pression en forte hausse à 1005.6 hPa.

Le vent de NO s'est également levé. Il souffle entre 20 et 30 km/h.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...