Meteoman Posté(e) 1 mai 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Pluie faible de grosses gouttes désormais. Contraste saisissant entre le ciel noir à l'Est et le soleil rasant. L'orage du 79 devrait nous froler ici mais je n'ai pas trop envi d'aller dessous. Comme le dit Damien, elle présente des caractéristiques virulentes et donc potentiellement dangereuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 Tours : toujours une faible pluie avec qq grondements et éclairs mais rien de bien costaud, cependant la durée (bientot 1h30) fait plaisir, peut-etre 10mm actuellement, et vu le radar ça pourrait aller jusqu'à 15mm maxi sur la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 la pluie est arrivée vers 19h15 puis l'orage assez fort, ce qui nous donne 10mm en 1h30, mais une nouvelle cellule arrive! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 mai 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 mai 2007 Cà se noircit progressivement du sud à l'est mais c'est nettement moins net qu'hier! Faut dire qu'on peut difficilement pire qu'hier soir aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 mai 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Oui d'autnt qu'il va bientôt faire nuit. J'ai eut chris au tel (et julien) qui était à cholet avec un arcus de folie. Je leur ai conseillé de remonter vers ancenis. Chemin classique des orages quoi Ici, pas grand chose à se mettre sous la dent. De la pluie, déjà ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 1 mai 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 1 mai 2007 Heee les centrouestistes, n'oublié pas d'en laisser un peu pour les nourdouestistes! La cellules des deux sèvres semble foncer vers la bretagne! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 1 mai 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2007 Dites les Centre-Ouestistes, y'aurait pas un truc de barge qui s'appreterait à balayer Nantes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 1 mai 2007 NANTES-EST Partager Posté(e) 1 mai 2007 Punaise, rarement vu un ciel comme ça. On ve prendre grave de chez grave si ça continue . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 mai 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 mai 2007 Oh la vache! 2 zones hyper noires, à la fois au sud-ouest et à l'est-sud-est! A l'est, franchement c'est aussi noir qu'hier soir! Cà fait très peur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 mai 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Dites les Centre-Ouestistes, y'aurait pas un truc de barge qui s'appreterait à balayer Nantes ? Front de rafale virulent qui s'apprète à traverser la région nantaise! S'il maintient sa vitesse et son intensité, chaud devant d'ici 1/2h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 mai 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 mai 2007 En fait, j'ai l'impression que ces deux zones ne font qu'une en réalité! Quoiqu'il en soit c'est impressionant! Je me demande même si c'est pas plus noir qu'hier soir! Si tout çà file vers Nantes, alors je vous dit bon courage les Nantais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 mai 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 mai 2007 En effet, l'arcus doit être de toute beauté, je regrette de ne pas m'être déplacé. Sur le radar cela fait des ondulations comme lorsqu'on jette un caillou dans une marre. Impresionnant. EDIT : bon j'ai monté un dispositif devant ma fenêtre pour pallier mon trépied manquant. ^^ j'entend des grondements à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 mai 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 mai 2007 Il pleut à grosses gouttes ici avec quelques éclairs et grondements au loin vers l'est! Wait and see... 21h40 : çà doit bastonner sévère 30/40 km plus au sud : éclairs éblouissants la plupart du temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 1 mai 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 1 mai 2007 Quelques grondements lointains et une pluie modérée, ce ne sera pas une "grande cuvée" ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 1 mai 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 1 mai 2007 obliger de me refugier sur cholet j'ai traversé le monstre Jamais vu un ciel comme ça un arcus de folie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a tout à l'heure mais j'ai eu bien peur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 obliger de me refugier sur cholet j'ai traversé le monstre Jamais vu un ciel comme ça un arcus de folie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a tout à l'heure mais j'ai eu bien peur Bon, et ça a donné quoi ? On a des photos ? Cette cellule semblerait s'effondrer assez rapidement juste avant son arrivée sur Nantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 mai 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 mai 2007 L'arcus qui s'approche de Nantes (plutot le NE de la région nantaise) semble faiblir, en tout cas l'écho est considérablement moins "net" au radar. C'est peut être pas plus mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 mai 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 mai 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> obliger de me refugier sur cholet j'ai traversé le monstre Jamais vu un ciel comme ça un arcus de folie a tout à l'heure mais j'ai eu bien peur C'est toujours la fin du monde avec storm! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : par contre, c'est vrai qu'on en voit pas tous les jours des comme çà! On a eu des vigi orange pour moins que çà parfois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 1 mai 2007 NANTES-EST Partager Posté(e) 1 mai 2007 ça s'écroule aux portes de Nantes et ça fait POUET ! ( comme dirait kéké ). Bon OUF ! d'un certain côté /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et Flute de l'autre . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 1 mai 2007 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 1 mai 2007 En tout cas, on vient de vivre 4-5 jours d'orage d'une intensité étonnante dans nos régions. Pour l'instant, il ne pleut plus ici, je compte 22 mm mais apparemment la nuit pourrait être agitée dans ce flus d'est-sud-est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 mai 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Ici plus que de la pluie, les bolteks détectent plus rien niveau foudre non plus. J'ai rien eut d'extraordinaire sur angers où nous sommes cette fois-ci passé entre les mailles du filet d'orage. Vivement les photos de stormigen, chris49 et julien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 1 mai 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 1 mai 2007 L'arcus est passé légèrement plus au Nord. On l'a distingué, mais il ne paraissait pas si spectaculaire que ça, du moins ici. Pluie modérée actuellement, l'orage se constitue essentiellement d'impacts de foudre espacés. Aucune rafale de vent significative. Etonnant changement de temps après une journée passée dans la fraicheur et la grisaille océanique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 mai 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Ici sur Angers, pluie intensive maintenant. La première de la journée vraiment intense (bon y'a eut du gros à quelques kilomètres au sud, à l'est et au nord ^^). Comme toi météoman il fait presque plus bon que tout à l'heureu maintenant. On sent qu'on a changé de masse d'air là dans la convergence du systeme. 15.1°C ici alors que 12.8 à poitiers seulement. 0 coups de foudres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 1 mai 2007 NANTES-EST Partager Posté(e) 1 mai 2007 Ici sur Nantes actu , très gros rideau de pluie sans vent et sans coup de tonnerre. Bref un vrai déluge dans le noir et sans éclair A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 1 mai 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 1 mai 2007 11 mm sont tombés depuis 20 h dont 8 mm dans la dernière demi-heure !..... et il pleut toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés