Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Pluie faible de grosses gouttes désormais. Contraste saisissant entre le ciel noir à l'Est et le soleil rasant.

L'orage du 79 devrait nous froler ici mais je n'ai pas trop envi d'aller dessous. Comme le dit Damien, elle présente des caractéristiques virulentes et donc potentiellement dangereuses.

• Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tours :

toujours une faible pluie avec qq grondements et éclairs mais rien de bien costaud, cependant la durée (bientot 1h30) fait plaisir, peut-etre 10mm actuellement, et vu le radar ça pourrait aller jusqu'à 15mm maxi sur la journée

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cà se noircit progressivement du sud à l'est mais c'est nettement moins net qu'hier! Faut dire qu'on peut difficilement pire qu'hier soir aussi! default_w00t.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui d'autnt qu'il va bientôt faire nuit. J'ai eut chris au tel (et julien) qui était à cholet avec un arcus de folie. Je leur ai conseillé de remonter vers ancenis.

Chemin classique des orages quoi default_w00t.gif

Ici, pas grand chose à se mettre sous la dent. De la pluie, déjà ça.

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Heee les centrouestistes, n'oublié pas d'en laisser un peu pour les nourdouestistes! default_w00t.gifdefault_w00t.gif

La cellules des deux sèvres semble foncer vers la bretagne!

Merci

Posté(e)

Oh la vache! default_online2long.gifdefault_blink.png

2 zones hyper noires, à la fois au sud-ouest et à l'est-sud-est! A l'est, franchement c'est aussi noir qu'hier soir! Cà fait très peur! default_crying.gifdefault_sleeping.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Dites les Centre-Ouestistes, y'aurait pas un truc de barge qui s'appreterait à balayer Nantes ? default_online2long.gif

Front de rafale virulent qui s'apprète à traverser la région nantaise! S'il maintient sa vitesse et son intensité, chaud devant d'ici 1/2h! default_crying.gif

Posté(e)

En fait, j'ai l'impression que ces deux zones ne font qu'une en réalité! Quoiqu'il en soit c'est impressionant! Je me demande même si c'est pas plus noir qu'hier soir! default_sleeping.gif

Si tout çà file vers Nantes, alors je vous dit bon courage les Nantais... default_online2long.gifdefault_crying.gif

Posté(e)

En effet, l'arcus doit être de toute beauté, je regrette de ne pas m'être déplacé. Sur le radar cela fait des ondulations comme lorsqu'on jette un caillou dans une marre. Impresionnant.

EDIT : bon j'ai monté un dispositif devant ma fenêtre pour pallier mon trépied manquant. ^^ j'entend des grondements à l'est.

Posté(e)

Il pleut à grosses gouttes ici avec quelques éclairs et grondements au loin vers l'est! Wait and see... default_crying.gif

21h40 : çà doit bastonner sévère 30/40 km plus au sud : éclairs éblouissants la plupart du temps!

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Quelques grondements lointains et une pluie modérée,

ce ne sera pas une "grande cuvée" ce soir default_flowers.gif

Posté(e)
Les sables d olonne

default_flowers.gif obliger de me refugier sur cholet j'ai traversé le monstre Jamais vu un ciel comme ça un arcus de folie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_crying.gif a tout à l'heure mais j'ai eu bien peur

Invité Guest

default_flowers.gif obliger de me refugier sur cholet j'ai traversé le monstre Jamais vu un ciel comme ça un arcus de folie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_crying.gif a tout à l'heure mais j'ai eu bien peur

Bon, et ça a donné quoi ? On a des photos ? default_blink.png

Cette cellule semblerait s'effondrer assez rapidement juste avant son arrivée sur Nantes.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

L'arcus qui s'approche de Nantes (plutot le NE de la région nantaise) semble faiblir, en tout cas l'écho est considérablement moins "net" au radar. C'est peut être pas plus mal!

Posté(e)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> obliger de me refugier sur cholet j'ai traversé le monstre Jamais vu un ciel comme ça un arcus de folie default_sorcerer.gifdefault_crying.gifdefault_blink.png a tout à l'heure mais j'ai eu bien peur

default_laugh.pngdefault_laugh.png

C'est toujours la fin du monde avec storm! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : par contre, c'est vrai qu'on en voit pas tous les jours des comme çà! On a eu des vigi orange pour moins que çà parfois! default_flowers.gif

ça s'écroule aux portes de Nantes et ça fait POUET ! ( comme dirait kéké ). Bon OUF ! d'un certain côté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et Flute de l'autre default_flowers.gif .

A+

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

En tout cas, on vient de vivre 4-5 jours d'orage d'une intensité étonnante dans nos régions.

Pour l'instant, il ne pleut plus ici, je compte 22 mm mais apparemment la nuit pourrait être agitée dans ce flus d'est-sud-est

Posté(e)

Ici plus que de la pluie, les bolteks détectent plus rien niveau foudre non plus. J'ai rien eut d'extraordinaire sur angers où nous sommes cette fois-ci passé entre les mailles du filet d'orage. Vivement les photos de stormigen, chris49 et julien. default_flowers.gif

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

L'arcus est passé légèrement plus au Nord. On l'a distingué, mais il ne paraissait pas si spectaculaire que ça, du moins ici.

Pluie modérée actuellement, l'orage se constitue essentiellement d'impacts de foudre espacés. Aucune rafale de vent significative.

Etonnant changement de temps après une journée passée dans la fraicheur et la grisaille océanique.

Posté(e)

Ici sur Angers, pluie intensive maintenant. La première de la journée vraiment intense (bon y'a eut du gros à quelques kilomètres au sud, à l'est et au nord ^^). Comme toi météoman il fait presque plus bon que tout à l'heureu maintenant. On sent qu'on a changé de masse d'air là dans la convergence du systeme. 15.1°C ici alors que 12.8 à poitiers seulement.

0 coups de foudres default_flowers.gif

Ici sur Nantes actu , très gros rideau de pluie sans vent et sans coup de tonnerre. Bref un vrai déluge dans le noir et sans éclair default_flowers.gif

A+

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

11 mm sont tombés depuis 20 h

dont 8 mm dans la dernière demi-heure !.....

et il pleut toujours

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...