Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bravo Stormigen, ça avait l'air d'être du méga costaud. Dommage que tu n'es pas pris le temps de te poser.

Félicitration aussi Chris pour ce magnifique sillage turbulent.

En effet cotissois, je crois d'ailleurs que je devrais rajouter dans ma classification une 4ème sorte de squall line (= orage en ligne de rafale), avec un arcus parfaitement formé (véritable cas d'école sur le radar), mais avec une activité éléctrique orageuse très faible.

Ca me rappelle le 07 mai 2006 (2006 - 2007 se ressemble bcp dans la région je trouve).

• Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les sables d olonne

default_ermm.gif orages violent mais que dans le sud est snowman? PAS PAR CHEZ NOUS ? j'ai rien vu dans leur bulletin pour le nord ouest et le centre

Posté(e)
Les sables d olonne

default_ermm.gif Merci damien, pourtant au début je suis partie vers angers comme tu l'avais signalé, au début je voulais partir vers cholet et puis j'ai tenté le coup vers angers ou c'étais bien gris foncé à l'est d'angers vers saumur et puis je suis partie vers cholet, pourtant on voyais pas grand chose d'angers, c'est en me rapprochant que j'ai vu la bête!

default_ermm.gif orages violent mais que dans le sud est snowman? PAS PAR CHEZ NOUS ? j'ai rien vu dans leur bulletin pour le nord ouest et le centre

Chez nous d'après MF.

MF 49 :

Le ciel est beaucoup plus chargé que

ce matin. Les nuages sont de plus en

plus menaçants au fil des heures.

Dans un premier temps il n'y a donc

que des ondées à craindre mais ensuite

ce sont des orages qui éclatent.

Ils risquent d'être localement forts

avec des cumuls de pluie importants,

de la grêle possible et de brusques

rafales de vent.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le soleil a dorénavant totalement pris l'ascendant sur les nuages! Par contre, gros chou-fleur en bourgeonnement au nord de ma position! Va-t-on remettre çà? default_clover.gifdefault_ermm.gif

20.8°C actu!

Merci pour vos commentaires sur ma photo! default_ermm.gif

Sur Angers l'atmosphère est encore bien pesante cet après-midi et MF semble bien confiant. J'pense qu'on peut donc s'attendre à des choses intéressantes...

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Le temps a l'air plus calme que prévu ?

Pourtant MF a mis le sigle orages généralisés pour le 44/49/85 vers 20h.

Va falloir que ça se développe vite ???

Posté(e)

Ca l'air de converger au nord de la Loire. Pourtant pas grand chose à se mettre sous la dent ici. Quelques cumulus bien flaiblard pour l'instant seulement

Des averses se forment sur la Loire Atlantique. J'espere qu'il y aura un petit orage en Vendee...A suivre

Je peux observer de Nantes la cellule naissance du nord 44. Avec le ciel bleu et dégagé, c'est magnifique. Une belle enclume est visible. Quel regrêt de ne pas avoir d'apn...A suivre car le soleil se montre de nouveau généreux et rechauffe l'atmosphère.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Une ligne d'orages a l'air de se former au Nord de la Loire.

Au sud ça m'a l'air compromis.

Posté(e)

Cà bourgeonne de partout ici actuellement, notamment vers le nord ou un beau Cb est en train de naître! Cà se noircit d'ailleurs de ce côté! Idem à l'est ou çà m'a l'air de se former! default_clover.gif

Mouette and sea... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cà bourgeonne de partout ici actuellement, notamment vers le nord ou un beau Cb est en train de naître! Cà se noircit d'ailleurs de ce côté! Idem à l'est ou çà m'a l'air de se former! default_clover.gif

Mouette and sea... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je le vois... Qu'il est beau ce Cb qui avance avec son armée de congestus... default_w00t.gif

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Magnifique chris et stormigen pour vos photos, vous avez été pile au bon endroit !

L'orage d'hier soir a laissé 6,8 mm ici.

Concernant aujourd'hui, je reviens de La Roche sur Yon ou la cumulification n'était guère engageante avec un foisonnement de cumulus mediocris soudés les uns des autres, occultant assez souvent le soleil. Par contre, de retour à Clisson actuellement où les cumulus sont beaucoup plus rares et où on note la présence de superbes Cb en naissance vers le Nord. Il semble que nous ayons à nouveau un risque orageux pour la soirée. default_chris.gif

Posté(e)

Cà se noircit très nettement au nord et à l'est avec des bancs de Cb/congestus en développement! A ce rythme, le tonnerre ne va pas tarder à se faire entendre! default_chris.gif

Il fait lourd en plus!

Ca bourgeonne de plus en plus a Saint Gervais. J'apercois au nord est deux superbes CB dont l'un a des congestus sur son flan ouest

Posté(e)

Des petites lignes de CB et congestus s'organisent autour de moi. Peu ou pas de précipitation. C'est moins instable que les jours derniers dans l'ensemble.

Posté(e)

C'est peut-être moins instable mais en tout cas, c'est nettement plus photogénique qu'hier soir, en tout cas ici! default_chris.gif

Superbes bourgeonnements au nord-est actuellement, c'est noir vers l'ESE!

AAAAAAAAH, voilà une splendide averse ! Ca tombe comme à Gravelotte là... inédit cette année ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pas mis de pluviomètre dsl default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est le déluge ! default_chris.gif

17.7°C en baisse assez rapide.

Posté(e)

Festival de coups de tonnerre avec un Cb en développement juste au dessus de moi! 8 coups en 2 minutes! Et des puissants en plus! default_blink.png

Posté(e)

C'est peut-être moins instable mais en tout cas, c'est nettement plus photogénique qu'hier soir, en tout cas ici! default_blink.png

Superbes bourgeonnements au nord-est actuellement, c'est noir vers l'ESE!

La ligne de convergence (presque Est --> Ouest au niveau de la Loire) est en tout cas nettement plus étroite qu'hier. Après dessus ça peut donner du pas mal peut être on verra. D'ailleurs c'est déjà le cas au Nord- Ouest de nantes, semble t'il.

Je suis situé pour ma part, juste en bordure Nord de cette ligne de convergence et malheureusement elle semble s'éloigner de moi. Je vois rien de génial au Nord d'angers, poindre à l'horizon.

Très longue mon averse comparativement à sa puissance puisqu'il tombe encore des cordes (comptez 2/3min avant mon premier message) mais plus pour longtemps.

17.1°C oula ça faisiat un bail que je n'avais pas vu une température aussi basse lol.

Posté(e)

Quelques grosses gouttes ici mais le plus intéressant file vers le sud-ouest! Au nord et à l'est, il n'y a plus grand chose effectivement! default_blink.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...