Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

D'ailleurs c'est déjà le cas au Nord- Ouest de nantes, semble t'il.

.

Les cellules sont sur Saint Nazaire et passe pour le moment bien au large de Nantes ce qui me permet de bien voir les développements incessants. A suivre

• Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'entend quelques grondements sur un Cb situé au SE d'angers. Le tout ressemble encore à du monocellulaire ici, mais l'organisation en ligne laisse penser que ça pourrait bien devenir du multicellulaire dans quelques heures.

Posté(e)

Bonne chasse Chris. Moi je suis gavé de photo pour ce début de saison vraiment exceptionnel dans la région, j'en peux plus ^^

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Cellule made in Ingrandes sur loire vue de Clisson :

IMG_46312.JPG

Ici ciel peu nuageux. On espère avoir quelques orages naissant de la région angevine ...

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Cellule made in Ingrandes sur loire vue de Clisson :

IMG_46312.JPG

Ici ciel peu nuageux. On espère avoir quelques orages naissant de la région angevine ...

Les orages suivent vraiment la Loire.On a l'impression qu'ils ont du mal à la franchir.

Bonne chasse Chris. Moi je suis gavé de photo pour ce début de saison vraiment exceptionnel dans la région, j'en peux plus ^^

Damien blasé, j'y crois pas ! default_blink.png Indigestion d'arcus, de gustnadoes et autres "squall lines" je suppose. T'inquiètes, paraît que ça passe très vite...

Posté(e)

Disons que je met le critere, de Attention chasse à l'horizon un peu au-dessus maintenant. Je fais plus comme début avril avec sam et toph17 à faire angers - la rochelle - angouleme - limoges pour aller chasser juste un p'tit monocellulaire de rien du tout default_blink.png

Mais hier après coup j'ai regretté quand même surtout avec cet arcus de dingue ramené par chris et ce peut être laminaire de stormigen.

Les orages suivent vraiment la Loire.

On a l'impression qu'ils ont du mal à la franchir.

T'inquiètes, la loire ne va pas résister longtemps...le flux de nord est est bien visible sur le radar. J'ai l'impression que cela va se former sur le nord 86

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel vers l'ouest il y a 5 minutes :

2mai2007001il5.jpg

2mai2007003gi6.jpg

A part çà, rien de sensas en vue! default_blink.png

Disons que je met le critere, de Attention chasse à l'horizon un peu au-dessus maintenant. Je fais plus comme début avril avec sam et toph17 à faire angers - la rochelle - angouleme - limoges pour aller chasser juste un p'tit monocellulaire de rien du tout default_sleeping.gif .

ça peut paraître idiot, mais je croyais qu'il fallait chasser là où y a du gros, où qu'il soit. Le tout étant de savoir où il est ou va être, là est toute la subtilité... default_flowers.gif

Allez, je vous laisse à vos ciels, bien prometteurs si j'en crois la photo de Dudule. default_blink.png

Posté(e)

default_sorcerer.gif J'aimerais même qu'il y ai plus d'orages pendant 1 ou 2 semaines histoire déjà de travailler sur mes chasses d'avril, je prend du retard énorme là... default_flowers.gif On est pas des chasseurs américains. C'est pas notre métier, comme vient de le démontrer à l'instant Stormigen ^^

Bon ici, ca bouge lentement et ca se redéveloppe juste derrière la ligne (Loire), mais c'est molasson sauf loin à l'Est

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je sais pas se que l'on feraient si ont étaient aux states, ont follayeraient, Damien serait surchargé de tofs à plus savoir quoi en faire default_flowers.gif 3 ans de retard de photos , moi je serai encore plus mélodramatique , je pense que se serait la crise cardiaque pour moi default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je regarde le radar, une des cellules est au moins à 20 kms à vol d'oiseau.

Sur place, l'enclume est au dessus de moi...

Ca sent bon tout ça... default_flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici à la Roche sur yon ciel partiellement couvert de nuages d'étage moyen

Pas de CB en vue

Profitez en bien...

Posté(e)

Le Cb qui s'est formé tout à l'heure au dessus de moi s'est transformé en un superbe Cb et qui semble filer vers le nord de Nantes!

Une autre cellule on dirait bien à mon ESE!

20.5°C! default_flowers.gif

Posté(e)

Le Cb qui s'est formé tout à l'heure au dessus de moi s'est transformé en un superbe Cb et qui semble filer vers le nord de Nantes!

Une autre cellule on dirait bien à mon ESE!

20.5°C! default_flowers.gif

Sur la carte foudre on a une superbe ligne de Tours à Vannes...Tiens une croix bleue sur le Nord Vendée !

Posté(e)

J'observe quelques velums en soucoupe volante à l'arrière du CB loin à l'est (touraine), c'est assez jolie

Posté(e)

Superbe Cb une nouvelle fois au SE avec de bons coups de pétard toutes les 20/30 secondes! Quel semaine délirante en Anjou! default_flowers.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...