Ggene 30 Posté(e) 13 mai 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 13 mai 2007 Une grosse cellule orageuse devrait toucher l'ouest du Loiret , kevorage, lolo45, Bofix et Guytuss pourraient être toucher ! Ouais effectivement, elle se situe au nord ouest de Blois, c'est bien rouge sur le radar :!: , Orléan semble en ligne de mire......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 13 mai 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 13 mai 2007 Une grosse cellule orageuse devrait toucher l'ouest du Loiret :!: , kevorage, lolo45, Bofix et Guytuss pourraient être toucher ! Et nous ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as raison ça va être juste pour ici cependant le ciel se couvre d'un coup par des cumulus prenants le dessus sur le soleil. EDIT : Actu 24.3°C Max provisoire 24.5°C Edit n°2 : Même Orleans ne devrait pas être touché je pense Edit n°3 : Orléans va peut-être être toucher en fait !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 mai 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2007 Jolie bête en effet sur le Loir et Cher et qui va passer juste au nord d'Orléans. Ca doit déménager dessous. D'une manière générale, c'était quand même bien le nord du 41 et le 28 les mieux placés. Un orage isolé vient de se former dans le centre du Cher, vers Avord. Il file rapidement vers Cosne sur Loire puis s'il ne s'effondre pas pourrait passer pas loin d'Auxerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 Jolie bête en effet sur le Loir et Cher et qui va passer juste au nord d'Orléans. Ca doit déménager dessous. D'une manière générale, c'était quand même bien le nord du 41 et le 28 les mieux placés. Un orage isolé vient de se former dans le centre du Cher, vers Avord. Il file rapidement vers Cosne sur Loire puis s'il ne s'effondre pas pourrait passer pas loin d'Auxerre. Cellule a l'Ouest de ma position ! SI elle me touche, ça va voler ^^ Il y'a deja un vent de fou ! Rectification ,elle va me toucher ! Un observateur du 41 a Chaumont sur Loire releve une grosse averse orageuse accompagnée d'une mini tempete, la visibilité fut nulle selon ses dirs lors de son passage ! Pas mal d'impact sur toute une ligne traversant le Loiret, je vais m'en prendre plein la vue ^^ Selon le satellite , la cellule se regenere par l'arriere en grossisant a vue d'oeil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 ca approche doucement ciel chaotique et très sombre a l'horizon ouest a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 mai 2007 Prudence sous cette cellule, elle se trouve à l'extrémité Sud de la ligne donc propice à produire des phénomènes violents. Les échos sont impressionants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 Ici à Chartres à l'instant, pendant 5 minutes dès 13h32, averses d'une rare violence mais brève (5 minutes) avec violentes rafales. Aucun impact de foudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 Ca y est la cellule touche l'ouest du 45, une magnifique ligne s'est formée entre la Manche et Orléans alors que d'autres cellules se forment plus au sud de la ligne et à l'avant ! On attend de voir ce que vont dire les observateurs qui se trouvent sur place ! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 Ca y est la cellule touche l'ouest du 45, une magnifique ligne s'est formée entre la Manche et Orléans alors que d'autres cellules se forment plus au sud de la ligne et à l'avant ! On attend de voir ce que vont dire les observateurs qui se trouvent sur place ! :!: Pour l'instant grosse goute, il fait sombre tres sombre ... ça sent la grele tout ça ! Vent fort et un coup de tonerre ! Ooops, grele maintenant, grele ! Comme avant une tornade ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 mai 2007 Ca se déstabilise sur le Cher à l'Est de Bourges, des échos apparaissent. Cette fois, ça y'est, le possible futur front orageux est peut être en train de se constituer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 Ca se déstabilise sur le Cher à l'Est de Bourges, des échos apparaissent. Cette fois, ça y'est, le possible futur front orageux est peut être en train de se constituer... Enorme ! Grognement perpetuel, un superbe eclair a touché a 500 m ! Explosif ! Waooou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 :!: :!: :!: La ligne de grain vient de passer : très brève 5 minutes et très violente surtout le vent rafales certainement superieur a 100 km/h, pas de grèle et pas d'orage ici Le soleil est déja de retour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 13 mai 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 13 mai 2007 Le ciel devient sombre au Sud de chez moi ! ça me fonce droit dessus ! :!: Tactu de nouveau 24.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 mai 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2007 Un coup de tonnerre, la cellule du Cher passe bien au nord d'ici sur Cosne / Pouilly. Vent modéré de secteur SO, mais RAS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 Le ciel devient sombre au Sud de chez moi ! ça me fonce droit dessus ! :!: Tactu de nouveau 24.5°C Plus de tonerre, seulement enormement de vent avec pas mal de pluie, fin de l'episode je pense ! Vivement la prochaine ligne ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 13 mai 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 13 mai 2007 Bonjour, Beau temps ce matin et développement rapide depuis 12h30 de Cb un peu partout. Il y a 10 mn surprenant phénomène ici le ciel est devenu jaune et marron. En fait une mini tempête de sable s"est abattue ici et n'a duré que 30 secondes environ. En ouvrant la fenêtre je me suis pris du sable dans les yeux :!: Cela m'a rappelé un voyage en Crete où il y a 2 ans j'ai vécu ce phénomène une journée durant ! Depuis retour à un temps variable et très venteux sans précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 mai 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2007 Rafale de 94 km/h mesurée à Orléans sous l'orage, 72 km/h à Blois. Localement la dessous cela ne m'étonnerais pas que cela déménage à >100 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 mai 2007 Rafale de 94 km/h mesurée à Orléans sous l'orage. Ce truc va très vite tout en conservant une forte intensité, il va déjà quitter le Loiret par le NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 mai 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2007 Je crois que Grecale s'est trompé de topic :!: Ici grosse cellule qui se forme à 5km à tout casser à l'ouest de ma position, bien qu'elle ne vienne pas par ici tonnerre très fréquent (1 toutes les 15 secondes)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 Je crois que Grecale s'est trompé de topic :!: Ici grosse cellule qui se forme à 5km à tout casser à l'ouest de ma position, bien qu'elle ne vienne pas par ici tonnerre très fréquent (1 toutes les 15 secondes)... oui j'ai foiré :!: bons orages à vous. dans le sud-est de la RP ça commence à se couvrir et ça sent l'humidité. vent sensible. en attendant l'orage. :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 13 mai 2007 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 13 mai 2007 La RP est passé en orange, sans doute du a l'orage qui arrive... Ici toujours de grosses rafales, de plus en plus de nuages, mais pas de pluie a l'horizon... :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 mai 2007 Du rouge sur la Nièvre dans le coin de la Charité s/ Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 mai 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2007 Une cellule se forme juste au dessus de Nevers, je vois du bleu dans toutes les directions mais c'est tout noir au zénith ; il tombe de très grosses gouttes avec un peu de grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 mai 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2007 Bon pour ici c'est fini, les orages s'évacuent vers le NNE. Mine de rien, cette ligne d'orages qui s'étend de l'Auxerrois à Nevers semble la plus virulente de France actuellement au niveau de l'activité électrique, pluvieuse et probablement grêligène. Auxerre va se la prendre de plein fouet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 Bon pour ici c'est fini, les orages s'évacuent vers le NNE. Mine de rien, cette ligne d'orages qui s'étend de l'Auxerrois à Nevers semble la plus virulente de France actuellement au niveau de l'activité électrique, pluvieuse et probablement grêligène. Auxerre va se la prendre de plein fouet. Deux nouvelles lignes se forment au SUD Ouest, dont une sur l'Atlantique qui file dans notre direction, et une autre moins violente qui se forme sur les Charentes ... Mais pourquoi une vigi sur l'Est ? il ne s'y passe rien ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés