Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Une grosse cellule orageuse devrait toucher l'ouest du Loiret default_w00t.gif , kevorage, lolo45, Bofix et Guytuss pourraient être toucher !

Ouais effectivement, elle se situe au nord ouest de Blois, c'est bien rouge sur le radar :!: , Orléan semble en ligne de mire.........

• Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Une grosse cellule orageuse devrait toucher l'ouest du Loiret :!: , kevorage, lolo45, Bofix et Guytuss pourraient être toucher !

Et nous ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as raison ça va être juste pour ici cependant le ciel se couvre d'un coup par des cumulus prenants le dessus sur le soleil. default_w00t.gif

EDIT : Actu 24.3°C Max provisoire 24.5°C

Edit n°2 : Même Orleans ne devrait pas être touché je pense

Edit n°3 : Orléans va peut-être être toucher en fait !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jolie bête en effet sur le Loir et Cher et qui va passer juste au nord d'Orléans. Ca doit déménager dessous. D'une manière générale, c'était quand même bien le nord du 41 et le 28 les mieux placés. Un orage isolé vient de se former dans le centre du Cher, vers Avord. Il file rapidement vers Cosne sur Loire puis s'il ne s'effondre pas pourrait passer pas loin d'Auxerre.

Jolie bête en effet sur le Loir et Cher et qui va passer juste au nord d'Orléans. Ca doit déménager dessous. D'une manière générale, c'était quand même bien le nord du 41 et le 28 les mieux placés. Un orage isolé vient de se former dans le centre du Cher, vers Avord. Il file rapidement vers Cosne sur Loire puis s'il ne s'effondre pas pourrait passer pas loin d'Auxerre.

Cellule a l'Ouest de ma position ! SI elle me touche, ça va voler ^^

Il y'a deja un vent de fou ! default_w00t.gif

Rectification ,elle va me toucher !

Un observateur du 41 a Chaumont sur Loire releve une grosse averse orageuse accompagnée d'une mini tempete, la visibilité fut nulle selon ses dirs lors de son passage !

Pas mal d'impact sur toute une ligne traversant le Loiret, je vais m'en prendre plein la vue ^^

Selon le satellite , la cellule se regenere par l'arriere en grossisant a vue d'oeil !

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Prudence sous cette cellule, elle se trouve à l'extrémité Sud de la ligne donc propice à produire des phénomènes violents. Les échos sont impressionants.

Ici à Chartres à l'instant, pendant 5 minutes dès 13h32, averses d'une rare violence mais brève (5 minutes) avec violentes rafales. Aucun impact de foudre.

Ca y est la cellule touche l'ouest du 45, une magnifique ligne s'est formée entre la Manche et Orléans alors que d'autres cellules se forment plus au sud de la ligne et à l'avant ! default_w00t.gif

On attend de voir ce que vont dire les observateurs qui se trouvent sur place ! :!:

Ca y est la cellule touche l'ouest du 45, une magnifique ligne s'est formée entre la Manche et Orléans alors que d'autres cellules se forment plus au sud de la ligne et à l'avant ! default_w00t.gif

On attend de voir ce que vont dire les observateurs qui se trouvent sur place ! :!:

Pour l'instant grosse goute, il fait sombre tres sombre ... ça sent la grele tout ça ! Vent fort et un coup de tonerre !

Ooops, grele maintenant, grele !

Comme avant une tornade ^^

Posté(e)

Ca se déstabilise sur le Cher à l'Est de Bourges, des échos apparaissent. Cette fois, ça y'est, le possible futur front orageux est peut être en train de se constituer...

Ca se déstabilise sur le Cher à l'Est de Bourges, des échos apparaissent. Cette fois, ça y'est, le possible futur front orageux est peut être en train de se constituer...

Enorme ! Grognement perpetuel, un superbe eclair a touché a 500 m ! Explosif !

Waooou !

:!: :!: :!: La ligne de grain vient de passer : très brève 5 minutes et très violente surtout le vent rafales certainement superieur a 100 km/h, pas de grèle et pas d'orage ici

Le soleil est déja de retour

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Le ciel devient sombre au Sud de chez moi ! ça me fonce droit dessus ! :!:

Tactu de nouveau 24.5°C

Le ciel devient sombre au Sud de chez moi ! ça me fonce droit dessus ! :!:

Tactu de nouveau 24.5°C

Plus de tonerre, seulement enormement de vent avec pas mal de pluie, fin de l'episode je pense !

Vivement la prochaine ligne ^^

Bonjour,

Beau temps ce matin et développement rapide depuis 12h30 de Cb un peu partout.

Il y a 10 mn surprenant phénomène ici le ciel est devenu jaune et marron.

En fait une mini tempête de sable s"est abattue ici et n'a duré que 30 secondes environ.

En ouvrant la fenêtre je me suis pris du sable dans les yeux :!:

Cela m'a rappelé un voyage en Crete où il y a 2 ans j'ai vécu ce phénomène une journée durant !

Depuis retour à un temps variable et très venteux sans précipitations.

Posté(e)

Rafale de 94 km/h mesurée à Orléans sous l'orage.

Ce truc va très vite tout en conservant une forte intensité, il va déjà quitter le Loiret par le NE.

Je crois que Grecale s'est trompé de topic :!:

Ici grosse cellule qui se forme à 5km à tout casser à l'ouest de ma position, bien qu'elle ne vienne pas par ici tonnerre très fréquent (1 toutes les 15 secondes)...

Je crois que Grecale s'est trompé de topic :!:

Ici grosse cellule qui se forme à 5km à tout casser à l'ouest de ma position, bien qu'elle ne vienne pas par ici tonnerre très fréquent (1 toutes les 15 secondes)...

oui j'ai foiré :!: bons orages à vous. dans le sud-est de la RP ça commence à se couvrir et ça sent l'humidité. vent sensible. en attendant l'orage. :!:

Posté(e)
Fort-de-France (972)

La RP est passé en orange, sans doute du a l'orage qui arrive...

Ici toujours de grosses rafales, de plus en plus de nuages, mais pas de pluie a l'horizon... :!:

Une cellule se forme juste au dessus de Nevers, je vois du bleu dans toutes les directions mais c'est tout noir au zénith ; il tombe de très grosses gouttes avec un peu de grêle. default_blink.png

Bon pour ici c'est fini, les orages s'évacuent vers le NNE. Mine de rien, cette ligne d'orages qui s'étend de l'Auxerrois à Nevers semble la plus virulente de France actuellement au niveau de l'activité électrique, pluvieuse et probablement grêligène. Auxerre va se la prendre de plein fouet.

Bon pour ici c'est fini, les orages s'évacuent vers le NNE. Mine de rien, cette ligne d'orages qui s'étend de l'Auxerrois à Nevers semble la plus virulente de France actuellement au niveau de l'activité électrique, pluvieuse et probablement grêligène. Auxerre va se la prendre de plein fouet.

Deux nouvelles lignes se forment au SUD Ouest, dont une sur l'Atlantique qui file dans notre direction, et une autre moins violente qui se forme sur les Charentes ... Mais pourquoi une vigi sur l'Est ? il ne s'y passe rien ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...