alex67 Posté(e) 1 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Merci Alex pour les clichés, ça enrichit toujours plus le forum. T'as été faire une chasse aux Dust Devils ? Ils vont aussi disparaitre ceux là, avec la baisse des températures. Il ne te restera rien! De rien, non je ne cherchais pas spécialement de dust-devil, juste une envi de faire quelques photos pour montrer les alentours de mon village... . Un peu trop plat d'ailleurs à mon gout c'est pour cela que je prefere largement Niederbronn dans les Vosges du Nord... . Enfin il y'a quand meme de belles vues sur les collines en cas d'orages qui portent jusqu'au Vosges bas-rhinoise à l'Ouest, jusqu'à la Foret-Noire à l'Est et jusqu'à l'agglomération Strasbourgeoise vers le Sud... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sinon actu ciel dégagé et toujours ce vent de Nord-Est sensible. Temperature maxi 21,9° et actu il fait 19,3° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 Nous avons l'air bien tranquille dans notre petit Nord-est, comparé à ce qu'il se passe dans les 3/4 du reste du pays, y a qu'a regarder la carte de météo-alerte, ciel clair avec pleine lune, encore un petit peu de vent du NE, Tact de 17° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 1 mai 2007 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 1 mai 2007 Quel contraste tout de même avec le sud-ouest où il neige à 1200 m ! Les gouttes froides d'avril sont tout simplement consternantes par leur régularité à se bloquer sur l'Espagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 1 mai 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 1 mai 2007 De rien, non je ne cherchais pas spécialement de dust-devil, juste une envi de faire quelques photos pour montrer les alentours de mon village... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Un peu trop plat d'ailleurs à mon gout c'est pour cela que je prefere largement Niederbronn dans les Vosges du Nord... Je reconnais ! Je reconnais ! lol Merci beaucoup pour ces photos Alex. Effectivement la nature des sols a bien changé depuis cet hiver... Ils m'ont même demandé si c'était normal qu'ils ne voyaient plus la pluie ? lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 mai 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Ciel bien étoilé ce soir en moselle sud, je vois très bien la lune, toujours aucun nuages à l'horizon, décidement Température maximale de 20,5°. Le vent de NE souffle toujours ce soir, quoique un peu moins fort qu'en fin de journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 mai 2007 Nous avons l'air bien tranquille dans notre petit Nord-est, comparé à ce qu'il se passe dans les 3/4 du reste du pays Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 1 mai 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Aujourd'hui, le temps était magnifique avec le soleil très brillant sous le ciel bleu très limpide (visibilité excellente). Tactu: 21,8°C. La Bise soufflait modérément avec les rafales de 50km/h en rafales et renforcait un peu l'impression de fraîcheur. J'étais avec mes parents dans la forêt de Thionville (près d'Oeutrange) à la fin de l'après-midi, pour cueillir les muguets (il y avait plein de feuilles mais rarement de clochettes, nous avons trouvé environ 20 muguets avec les fleurs et en plus, ils sont presque fanés), j'ai remarqué que le sol sous la forêt est très sec et dur (d'habitude, le sol est humide avec l'eau de boue). Je fais le petit bilan de ce mois d'Avril: -c'est le plus doux: la moyenne mensuelle est de 15,3°C (soit environ 5°C de plus que la normale), la moyenne minimale de 8,9°C, la moyenne maximale de 21,6°C, la minimale absolue de 3,6°C (pour la min) et de 13,0°C pour la max), et la maximale absolue de 27,4°C (pour la max) et de 15,0°C (pour la min). -c'est le plus sec: aucune goutte observée à Thionville, 0mm pointé (malgré deux journées orageuses à la fin du mois mais les orages étaient passés à côté). -c'est le plus ensoleillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 mai 2007 On continu, aucune goutte dans le Nord-Est aujourd'hui, voici donc la liste des stations METAR du Nord-Est qui continuent la série de jours sans pluie (>1mm) ce mardi 1er Mai: -Nançy-Essey avec 28 jours (pas de pluie>1mm depuis le 3 Avril, et 3mm en Avril) -Belfort avec 28 jours (pas de pluie>1mm depuis le 3 Avril, mais tout de meme 3,4mm en Avril) -Charleville-Mezieres avec 31 jours (pas de pluie>1mm depuis le 31 Mars, et 0,2mm en Avril) -Metz-Frescaty avec 32 jours (pas de pluie>1mm depuis le 30 Mars, et 1mm en Avril) -Saint-Dizier avec 32 jours (pas de pluie>1mm depuis le 30 Mars, et 0mm en Avril) Pour les stations amateurs du Bas-rhin et de Lorraine, la série continue pour: -Gros-rederching avec 28 jours (pas de pluie>1mm depuis le 3 Avril, et 1,6mm en Avril). -Haguenau-Centre avec 28 jours (pas de pluie>1mm depuis le 3 Avril, et 1,6mm en Avril) -Ham lés Saint-Jean avec 31 jours (pas de pluie>1mm depuis le 31 Mars, et 0,3mm en Avril) -Jarny avec 31 jours (pas de pluie>1mm depuis le 31 Mars, et 0mm en Avril) -Gries avec 33 jours (pas de pluie>1mm depuis le 29 Mars, et 0,4mm en Avril) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Ciel dégagé et vent de Nord-Est toujours sensible avec des rafales proches de 30km/h. Temperature actu toujours douce avec 13,9° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 2 mai 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 2 mai 2007 temps ensoleillé avec une mini de 9.1°C, et 36% d'humidité pression 1009.1 hPa très joli coin sur les photos d'alex, idéal pour une chasse à l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 2 mai 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 2 mai 2007 Ciel couvert et gris à Besançon Saint Ferjeux mais il ne pleut pas actuellement. 12.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 2 mai 2007 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 2 mai 2007 bonjour ciel bleu, pas un nuage à l'horizon(comme d habitude depuis quelques semaines.....) +15°5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 2 mai 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 2 mai 2007 Temps ensoleillé à Epinal... Un voile de nuage est visible au loin... A signaler que le vent s'est bien calmé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 mai 2007 Ciel totalement bleu ici dans le Nord de l'Alsace, mais ici le vent de Nord-Est ne s'est pas calmé, bien au contraire. Il a continué à souffler modérémment toute la nuit et je viens de mesurer il y'a peu une rafale à 45km/h... Temperatures mini 8,9°, actu il fait 17,4° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 mai 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 mai 2007 ah peutetre enfin de l'action si on en croit les modèles vendredi et samedi sur un grand quart nord-est. La goutte froide va envoyer des orages localements forts à cause d'un fort contraste de températures entre la haute altitude ( -20-25° a 5000m) et les basses couches à 850hpa ( +5+7°). A suivre de près tout ca... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 2 mai 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 2 mai 2007 Beau temps aussi à Masevaux, mais le voile de nuage d'altitude se rapproche et ne va pas tarder à cacher le soleil. D'après GFS, il pourrait pleuvoir et y avoir quelques orages en fin d'après-midi ou soirée dans le sud-Alsace. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 mai 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 mai 2007 Oui enfin Colmar et environ faut le dire vite car tout ceci était quand meme très localisée, chez nous à 2 km de là nous avons eu que 1 mm pour cet orage contre 14 mm chez toi et encore tout Colmar n'était pas concernée. En ce qui concerne Rouffach, les 28 mm etait très localisée également, d'après un témoignage l'onde de pluie ne se situait que dans une partie de Rouffach(meme pas tout à fait dans le village) car dans certains endroits à Rouffach meme, il n'y a pas eu autant, donc on peut voir à travers ces exemples que c'était une situation extremement localisée Sinon, comme dit dans les autres posts, un grand ciel bleu d'azur avec un vent de NE freinant un peu la hausse des T° Tact de 22.0° Salut Manteaublanc ! Oui, tout a fait mais je savais très bien pour le caractère très localisé des précips. D'ailleurs, même si au centre de Colmar j'avais récolté 14mm Samedi dernier, je sais bien qu'au sud de la ville c'était peut être 2 ou 3mm seulement. Je voyais très bien les lignes d'averses et en effet, c'était intense par endroit mais aussi très clairsemé juste à côté. Désolé du H.S Sinon, Mulhouse, Temps ensoleillé, léger voile en approche par le sud, T° 21° atténuée par un leger vent d'Est pression en Baisse (ce matin à Colmar). A++ JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 2 mai 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 2 mai 2007 Des cumulus commencent à se former assez rapidement. Je n'en voyais aucun il y a une demie heure alors que certains en sont déjà au stade mediocris. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 2 mai 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 2 mai 2007 Temps devenu plus nuageux à Epinal... Le soleil est bien moins présent et le vent souffle à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 mai 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 mai 2007 Kingersheim, Le ciel se voile, le vent a subitement tourné à au Sud Ouest. Quelques bourgeonnements sur le sud Vosgien. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 2 mai 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 2 mai 2007 Ici à Jarny (54) le ciel est bleu temp. 20,9°C hum. 23% pression 1010hPa et toujours ce vent du nord qui souffle un peu plus qu'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 mai 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 mai 2007 Le soleil a disparu à Kingersheim, vent de S-Ouest se renforçant. voile d'altitude par le sud en progression. Médiocris sur les Vosges (plutôt au sud du massif). T° stable. JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 2 mai 2007 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 2 mai 2007 ici ciel toujours bleu azur,vent faible en nette diminution par rapport à hier,+21°8 Je constate une nette différence entre les températures enregistrées en Franche-Comté voisine cet a-m et celle de l'Alsace (6 à 10°suivant les villes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 mai 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 mai 2007 ici ciel toujours bleu azur,vent faible en nette diminution par rapport à hier,+21°8 Je constate une nette différence entre les températures enregistrées en Franche-Comté voisine cet a-m et celle de l'Alsace (6 à 10°suivant les villes) De plus en plus voilé sur la région Mulhousienne, les T° sont en baisse sensible. Le bleu perd du terrain, ce soir ça arrivera chez toi avec des T° plus fraîches. Je n'ai aucun instrument de mesure là où je suis... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 2 mai 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 2 mai 2007 Finalement, le soleil l'emporte à Epinal... Mais il aura fait plus frais aujourd'hui, avec environ 17°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés