Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel totalement dégagé dans le Nord de l'Alsace et une temperature deja bien chaude. A noter que Crack prévoit un risque d'orages assez forts ce soir... default_crying.gif

Temperatures mini 15,2°, actu il fait deja 26,1° sous abri (humidité 53%)... default_crying.gif

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour, beau ciel bleu,quelques petits nuages insignifiants,déjà +28°5,le coin le plus chaud de France en ce moment.... default_blushing.gif

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Après une matinée sous quelques nappes de brumes et sous un ciel couvert, Le soleil a fait son apparition vers 11h30.

Tn 15,8°C, actu 25,5°C, il fait lourd.

La température devrait encore monter cette après midi

Pression stable 1015hPa

Hum 47%

Le vent est pratiquement nul.

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Un orage vient de se former sur le sud de la Forêt Noire. A Masevaux, on est à la limite entre ciel bleu et voile assez épais.

Arnaud

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Il fait chaud et lourd dans le Nord-Alsace avec actuellement une temperature de 27,2° sous abri et une humidité de 50%, soit un humidex qui approche les 32°... default_blink.png . Ciel bleu mais deja de belles cumulifications vers l'Est/Sud-Est vers le Foret-Noire, esperons que ca pete ce soir.

A voir si les 30° seront atteints cet A-M, en tout cas sur TF1, MF a revu ses temperatures à la baisse avec 29° cet A-M à Strasbourg (contre 31° hier soir). Mais il fait deja 28° à Entzheim à 13h30.

Posté(e)

Ca a l'air d'être du gros sur le sud de la Forêt Noire. Croix violette et pas de déplacement, donc sans doute un très fort cumul de pluie pour la zone concernée.

Arnaud

Ca a l'air d'être du gros sur le sud de la Forêt Noire. Croix violette et pas de déplacement, donc sans doute un très fort cumul de pluie pour la zone concernée.

Arnaud

En effet, activité électrique assez intense, et cet orage est assez stationnaire dans son développement! L'activité se régénère exactement au même endroit depuis le début de sa formation, mais l'écoulement de cette cellule se manifetse quand même vers le nord de cette région.

Une cellule grossissante, intense qui fait preuve d'un air bien instable dans le coin. J'espère pour vous que vous aurez droit également à de beaux foyers orageux, après cette chaude journée.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

C'est en train de franchement s'activer le long du Jura, les cellules sont costauds... franc-comtois, belfortains et haut-rhinois, prenez des photos! default_blink.png

Posté(e)

Toujours du plein soleil ici mais ca bourgeonne dur sur les Vosges à l'Ouest/Sud-Ouest (cellule sur le Donon) et sur le massif de la Foret-Noire à l'Est, je viens d'ailleurs d'aller prendre des photos je vais les mettre sur le forum d'ici peu.

Temperature trés chaude et lourde avec actu 29,3° sous abri et 40% d'humidité soit un humidex de 33°... default_blink.png

je suis allé au bord du rhin peut avant et c'est carrément un complexe convectif de mésoéchelle qu'il y a sur la forêt noire, j'espère que sa va persister la nuit pour envisager d'y retourner pour faire des photos d'éclairs. actu il fait lourd avec 30°C, maxi de 30.9°C. sa cumulifie bien sur toute une ligne d'ouest à sud

Posté(e)

orage67000: ce n'est pas un SCME, par définition c'est un système multicellulaire dont la dimension la plus grande doit dépasser les 100 à 200 km, ici ce n'est pas le cas. Mais c'est un beau système en effet !

Posté(e)

A Masevaux, l'enclume des orages sur le Jura cache désormais le soleil. On devine des bases plus sombre vers le sud du Territoire de Belfort, gagnant le Sundgau.

Arnaux

Posté(e)

Les cellules les plus actives surtout en précipitations se situent sur les Vosges Bas-rhinoises, à 16h la carte foudre n'indiquait pas encore d'orage mais ca doit etre le cas à présent.

J'ai essayé de mettre les photos mais imageshack plante... default_flowers.gif

Edit: ca y'est une croix rouge et orange sur les Vosges bas-rhinoise à 16h30, le cumulonimbus que j'ai pris en photo tout à l'heure... default_sorcerer.gif. J'essayerai d'y retourner tout à l'heure.

Posté(e)

Je viens de mettre une photo du ciel de tout à l'heure dans PhotoLive :

34698210520071622.jpg

Vue prise à Masevaux en direction du sud vers 16h20. Depuis, l'enclume cache une grande partie du ciel.

Arnaud

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ici à Jarny, le soleil est toujours bien présent temp. actu 27,2°C, le vent s'est un peu lever (20km/h), appaisant un peu la lourdeur.

Pression 1014hPa

Hum. 33%

Pour le moment pas d'orages à l'horizon, voici 3 photos vous montrant le ciel à 17h00.

1 nord

bkbol6sy.jpg

2 ouest

bp2sp9fg.jpg

3 sud/ouest

1sfjp4ng.jpg

Posté(e)

Avec la levée du vent d'ouest en France-Comté, les cellules jurassiennes se régénèrent plutot dans la direction ouest->est. N'empêche que le plus actif pourrait toucher la région des 3 frontières et le sud du Sundgau.

Posté(e)

Voila quelques photos prises vers 16h au alentours de mon village du Nord de l'Alsace default_flowers.gif :

D'abord quelques photos vers l'Est vers le massif de la Foret-Noire (Allemagne) ou une ligne de cumulonimbus occupait presque tout l'horizon.

for002zh6.jpg

for005nx1.jpg

for014xm1.jpg

for020gv9.jpg

Puis vue l'Ouest/Sud-Ouest avec un beau champignon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur les Vosges Bas-rhinoises aux alentours du Donon et qui donnent à présent une croix rouge et orange:

for003kc1.jpg

for008zt6.jpg

for012jd4.jpg

for017ck8.jpg

Et en prime un lenticulaire il me semble, non?? default_ermm.gif

for016bz6.jpg

PS: je vais essayer de retourner prendre quelques photos tout à l'heure si ca vaut le coup...

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Soleil présent toute la journée à Epinal.

En rentrant de Golbey, j'ai pu admiré de magnifiques bourgeonnements au loin.

La température a atteint environ 27°, et actu, il y a un petit vent qui diminue quelque peu l'impression de lourdeur.

Posté(e)

Les nuages qui étaient sur les Vosges (cf photos) sont en train de se déplacer vers ici mais l'activité pluvieuse diminue en progressant vers la plaine, restera t'il quelque chose d'ici là... default_ermm.gif

En tout cas le soleil a disparu car le ciel se couvre par l'Ouest et la temperature a deja perdue 2° avec actuellement 27,2° (maxi 29,3°)...A suivre default_flowers.gif .

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée bien ensoleillée avec quelques nuages élevés par moments.

Tn:12° Tx:28.1° Humidité:38% Index de chaleur:27.3° Point de rosée:11.4° Vent faible de sud/ouest.

Voici une photo vite fait de l'enclume juste au-dessus de moi direction sud/est en liaison avec la cellule qui se situe sur les Vosges Bas-Rhinoises.

0wyd65tl.jpg

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Petit orage au travail, toujours dans le sud mosellan mais plus à l'extremité sud-ouest du département, près du massif vosgien. Une petite averse de 10 min et de beaux éclairs et tout ça quand je suis au boulot, j'ai les nerfs default_flowers.gif

De retour à coté de sarrebourg, le CB est arrivé jusqu'ici cachant completement le soleil mais pas de pluie ici et une température de 26,8°, il fait très lourd. A suivre...

Avec 28,5 ° vers 17h, le record de l'année a été dépassé.

La matinée grise et humide ne laissait rien présager de formidable.

L'humidex est monté à 31 vers 14h puis l'humidité a laissé place au soleil.

A quand les 30 ° ???

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...