Mammatus68 Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 Demain matin, préparation de la chasse, départ dès que ça sentira bon. Un regroupement avec Mike est prévu suivant où la situation me mènera. Bonne chasse alors à Mike et à toi. Ramenez-nous de belles photos les gars Allez bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 mai 2007 Je ne sais pas si ça a été relevé sur un autre topic, mais le METAR de Reims indique un cumul de 58mm laissé par l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Le ciel est dégagé mais les temperatures sont encore trés douces pour ne pas dire chaude dans le Nord de l'Alsace avec actu 19,8° sous abri, soit la normale des Tx d'un mois de Mai... . On se croirait en plein été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 mai 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 mai 2007 des altocumulus sont présent ce matin avec une T° mini de 19.3°C avec 64% d'humidité, actu déja 22.6°C et pression 1008.8 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero51 Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Je confirme une grande quantité d'eau tombée hier, officiellement 58 mm, dans ma cour, le pluvio débordait, donc > 50 mm. Ce matin beau temps ensoleillé mais je gage qu'avec l'humidité ambiante les nuages ne tarderont pas à ce former dès le début de l'après-midi. En attendant c'est une bénédiction pour la nature, cette eau qui est tombée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 mai 2007 MF 88 rapporte des grelons d'1.5cm hier après midi à Senones. Ce secteur est vraiment chanceux cette année, puisque il y avait déjà eu des grelons d'1cm à St Dié et 50mm sur le Ban de Sapt les semaines précédentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Je confirme une grande quantité d'eau tombée hier, officiellement 58 mm, dans ma cour, le pluvio débordait, donc > 50 mm. Ce matin beau temps ensoleillé mais je gage qu'avec l'humidité ambiante les nuages ne tarderont pas à ce former dès le début de l'après-midi. En attendant c'est une bénédiction pour la nature, cette eau qui est tombée! A mon avis malheureusement cette eau n'a pas été trés bénéfique pour la nature vu que ces 58mm sont tombés en à peine 2h, et encore. Vu les intensités le plus gros a du ruisseler et non penetrer dans les sols. Sinon ici toujours du grand soleil dans un ciel tout bleu et une temperature deja bien chaude, si les nuages ne viennent pas trop vite il fera encore plus chaud qu'hier sans doute. Je ne suis pas trés optimiste pour les orages en Alsace aujourd'hui ni meme demain, la région a l'air de passer à coté... Temperatures mini 16,9°, actu il fait deja 27,4° avec 57% d'humidité. Pression en baisse à 1008,3hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 mai 2007 Les premiers cumulus (humilis mais présentant déjà quelques petits bouillonnements) apparaissent sur le massif. Leurs contours bien nets (notamment parties supérieures) indiquent qu'ils se développent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 25 mai 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 25 mai 2007 29.1° actu à Besançon. Pas de précipitations aujourd'hui. Ciel laiteux pas endroits avec des Cirrus. Aucun congestus dans le ciel pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 mai 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 mai 2007 et encore que du soleil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec déja 31.2°C derrière mes volet blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 25 mai 2007 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 25 mai 2007 Hier vers 16h/16h30: 10 mm à Neuvy. Mais 60 mm à 10 km de là à St-Martin-du-Boschet (77) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 29° avec un ciel partiellement voilé quelques cumulus mais aucun bourgeonement aucune cellule détectée pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 mai 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 mai 2007 un voile commence à envahire le ciel , les orages risque de pas se formé avec ce voile , 31°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 En Haute-Marne, hier soir, on m'a rapporté une activité electrique intense avec un ciel anormalement bas et noir mais des précipitations relativement peu importantes dans la région de Langres. Meme chose près de Doulevent-le-Chateau où il n'est tombé que 2mm. Sur l'extrème Sud-est de la Marne, un reste d'orage a donné quelques gouttes et fait vibrer l'air une ou deux fois hier soir. Après une nuit totalement dégagée (Tn=13.4°C), la matinée a commencé dans une ambiance très agréable : ciel bleu azur, seuls quelques petits altocumulus. Actuellement, le meme type de temps se maintient : je n'observe que quelques petits cumulus très rares. Seuls point positifs : il fait chaud (28°C) et l'humidité reste élevée (52%). La pression baisse rapidement pour atteindre 1006.5 hPa actuellement. De plus, le vent est si faible et variable qu'il n'a fait tourner mon hélice que 3 fois depuis le début de la journée ! Je surveille la situation et vous informe dès que je constate une évolution. Amicalement, hobbit3 NB : Après avoir mangé ma première fraise il y a 3 jours, j'ai dégusté ma première cerise aigre hier... Edit : une première cellule se forme au Sud-Ouest de la Marne où les premiers échos de pluies sont renvoyés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 25 mai 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Situation à Metz : Peu nuageux et brumeux, 28°C Vent : Du sud à 16 km/h Humidité : 48% Pression : 1007,1 millibars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 mai 2007 Ca commence à s'activer dans le Jura Alsacien, avec de premières averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 mai 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 mai 2007 ici quelques cumulus humilis qui n'ont pas l'air de se dévelloper, un voile de m**** sans doute qui bloque la convection . dehors 33°C avec 30% d'humidité et un cb sur la forêt noire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Ca chauffe dans le Nord de l'Alsace et nous dépassons les 30° pour la deuxieme fois cette année (30,3° hier). En effet actuellement il fait 30,7° avec 43% d'humidité soit un humidex proche de 36... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 25 mai 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Ca chauffe dans le Nord de l'Alsace et nous dépassons les 30° pour la deuxieme fois cette année (30,3° hier). En effet actuellement il fait 30,7° avec 43% d'humidité soit un humidex proche de 36... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas les 30° attendus en Alsace pour la fin de cette semaine sont bien au rendez-vous. Quelle masse d'air en altitude ! de 15° et plus jusqu'à près de 20° sur la Sardaigne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 mai 2007 ici quelques cumulus humilis qui n'ont pas l'air de se dévelloper, un voile de m**** sans doute qui bloque la convection /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . dehors 33°C avec 30% d'humidité et un cb sur la forêt noire lol s'il fait réellement 33°c (bon en fait c'est plutôt 31 au METAR mais ça change rien à l'histoire), c'est pas un voile nuageux qui va bloquer la convection, mais putôt une couche d'air plus stable (qui elle est peut etre à l'origine du voile en question si elle est humide), mais si on regarde l'image sat, vous n'avez pas de souci à vous faire, le voile n'est pas tres étendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 mai 2007 La temperature a atteint 31,6° ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais le ciel est de plus en plus voilé par le Sud avec des cumulus donc ca ne devrait plus monter à présent. Le soleil n'est plus franc du tout. Actu il fait 31,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 25 mai 2007 Guebwiller Partager Posté(e) 25 mai 2007 Il fait chaud en alsace avec à 15h 30.9° à COLMAR et 20.4° au MARKSTEIN à 1200m d'altitude dans les vosges. Actuellement, le ciel est fortement voilé sur le sud du massif vosgien sans réelle cumulification, celle-ci reste modeste et isolée. A suivre Johann. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Ca remonte à nouveau à ma station à Gries avec actu 31,6° et 39% d'humidité. Pression en forte baisse à 1004,7hPa. Ici à Niederbronn (Vosges du Nord), ciel bien chargé et meme menaçant par endroits et effectivement une petite averse se ballade juste à l'Est de la ville d'aprés les radars. Il fait 30,3° sous abri 7714. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 25 mai 2007 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 25 mai 2007 Ham nord 54 29° environ sur un thermo mercure à l'ombre temps nuageux, preorageux . (Hier 1mm tout de meme sous une forte averse de 5mn vers 21h, eclairs nombreux vers le nord.) Brouillards epais ce matin sur les secteurs arrosés la veille, rien vers la zone frontaliere belgo Lux Francaise. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 mai 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 mai 2007 Ca chauffe dans le Nord de l'Alsace et nous dépassons les 30° pour la deuxieme fois cette année (30,3° hier). En effet actuellement il fait 30,7° avec 43% d'humidité soit un humidex proche de 36... Sur Colmar c'est la 3eme fois qu'on dépasse.... 30,4° le 12 Mai 30,2° (hier) 30,1 (Aujourd'hui) Orages.... Néant Gros voile, pas de formations.... Cette nuit si ce voile dégage ! JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés