grecale2b Posté(e) 28 mai 2007 Partager Posté(e) 28 mai 2007 Merci pour les photos, on distingue quand même le tuba. Ca t'apprendra pour l'APN dans le coffre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne jamais faire ça quand on roule et toujours l'avoir sous la main. Dommage. tu ne peux pas savoir comme je m'en veux! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">oui on distingue le tuba, mais il a l'air ridicule, ici, comparé à ce que je voyais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 mai 2007 En tous cas les photos me paraissent explicites avec un tuba qui se démarque en effet nettement des bases nuageuses. Il est bien placé dans la zone d'alimentation, loin des précipitations (enfin y a pas l'air d'en avoir -encore- sur la photo) donc en tous les cas sous Cu ou CB en formation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 28 mai 2007 Et pour ma question a propos du plus gros cumul de pluie en Alsace par ans, Vosges compris? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé je n'avais pas vu ta question...Les 2 plus gros cumuls anuelle en Alsace se trouvent dans les Vosges haut-rhinoise avec 1930mm à Sewen (lac d'Alfeld à 620m d'altitude) et 1960mm à Wildenstein... Dans le 90 mais pas loin de la frontiére du Haut-rhin se trouve le coin le plus arrosé des Vosges, il s'agit du Ballon d'Alsace avec 2210mm de précipitations par an. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 28 mai 2007 Partager Posté(e) 28 mai 2007 En tous cas les photos me paraissent explicites avec un tuba qui se démarque en effet nettement des bases nuageuses. Il est bien placé dans la zone d'alimentation, loin des précipitations (enfin y a pas l'air d'en avoir -encore- sur la photo) donc en tous les cas sous Cu ou CB en formation. les précipitations étaient plus loin vers l'ouest, assez fortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 28 mai 2007 La pluie s'est arrétée ici, il ne reste qu'une petite bruine actuellement. Cumul de 16,4mm aujourd'hui et temperature actu assez fraiche avec 11,1° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 mai 2007 Pluie faible par intermittence, 17,6mm de cumul provisoire sur l'épisode et 107,2mm depuis le 1er Mai... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Temperature actu 10,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 29 mai 2007 Partager Posté(e) 29 mai 2007 les apn des portables sont vraiment pourris... désolé pour la qualité donc. Tu nous avais habitués à mieux que ça, oui. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Enfin on va pas t'en vouloir alors que tu nous as rabattu deux tubas dans nos filets. Merci Grecale. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 29 mai 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 29 mai 2007 la pluie est très faible actu avec une T° mini de 11.1°C et 78% d'humidité, pression 1003.3 hPa, 13.5 mm hier et aujourd'hui 11 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 29 mai 2007 Partager Posté(e) 29 mai 2007 Tu nous avais habitués à mieux que ça, oui. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin on va pas t'en vouloir alors que tu nous as rabattu deux tubas dans nos filets. Merci Grecale. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> de rien! et je suis persuadé qu'il a du y en avoir plusieurs autres. j'ai vu d'autres phénomènes de rotation sans pouvoir dire s'il s'agissait de tubas en formation ou en train de mourir, et le potentiel était là en tout cas. c'est mieux que la radio, sur la route (quoi qu'un peu plus dangereux, peut-être, puisqu'on lève la tête au lieu de regarder devant... lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 29 mai 2007 Partager Posté(e) 29 mai 2007 quelle fraicheur ce matin! 10°9avec76% d'humidité ciel couvert d'un gris sombre une journée bien automnale /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la pluie d' hier a laissé 17mm au pluvio ce qui fait 51mm pour le mois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 mai 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 mai 2007 Hello ! Tiens, juste une question, quelqu'un sait si les sommets ont vu la neige tomber tôt ce matin ? MF annonçait la LPN à 1100M sur les Vosges. Merci ! JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 29 mai 2007 Guebwiller Partager Posté(e) 29 mai 2007 Hello ! Tiens, juste une question, quelqu'un sait si les sommets ont vu la neige tomber tôt ce matin ? MF annonçait la LPN à 1100M sur les Vosges. Merci ! JU Eh bien la réponse est non! il pleut ce matin et la température est de +2.4 au Markstein, en baisse lente mais régulière (il faisait +3.4 à 7h00).Ce n'est pas comme l'année dernière ou le 31 mai, il était tombé 3à4cm de neige à Xonrupt à 700m d'altitude! Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 29 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 29 mai 2007 Pluie fine au mieux, surtout de la bruine intermitente aujourd'hui. 5mm depuis hier soir et 16mm depuis le début du passage pluvieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 mai 2007 Pluie fine au mieux, surtout de la bruine intermitente aujourd'hui. 5mm depuis hier soir et 16mm depuis le début du passage pluvieux. Quelle décéption, moi qui m'attendait à une journée bien pluvieuse, MF67 a complétement retourné sa veste en 12h de temps. Ca fait quand meme trés sérieux, hier soir ils annoncaient des pluies continues jusqu'à mercredi matin avec des cumulus conséquents sur l'ensemble du département et ce matin seulement quelques averses cessant ce soir. Ok la situation était difficile à prévoir mais quand meme... Donc actu ciel couvert mais pas de pluie depuis cette nuit à part un peu de bruine, les précipitations se trouvent au niveau du Nord du Bas-rhin juste de l'autre coté du rhin et font du surplace. On verra d'ici ce soir si les grosses quantités annoncées par GFS se sont bien produites en Allemagne (localement plus de 80mm). Le vent d'Ouest/Nord-Ouest s'est levé en fin de nuit et souffle de façon assez soutenu avec un vent moyen de 21km/h et rafale à 45,1km/h. Cumul de pluie de 1,6mm depuis 0h et 18,2mm depuis le début de l'épisode hier. Temperatures mini 10,5°, actu il fait seulement 11,2° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 mai 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 mai 2007 Eh bien la réponse est non! il pleut ce matin et la température est de +2.4 au Markstein, en baisse lente mais régulière (il faisait +3.4 à 7h00). Ce n'est pas comme l'année dernière ou le 31 mai, il était tombé 3à4cm de neige à Xonrupt à 700m d'altitude! Johann En effet, loin de l'an passé. J'ai juste vu que 5cm de neige sont tombée hier sur le sommet de la Forêt Noire au Feldberg à 1493m. Je pense qu'avec cette nuit et ce matin, il doit y en avoir un peu plus. Quelqu'un connaît un lien vers une webcam ? Merci d'avance ! JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 mai 2007 En effet, loin de l'an passé. J'ai juste vu que 5cm de neige sont tombée hier sur le sommet de la Forêt Noire au Feldberg à 1493m. Je pense qu'avec cette nuit et ce matin, il doit y en avoir un peu plus. Quelqu'un connaît un lien vers une webcam ? Merci d'avance ! JU Voici un lien de webcam du Feldberg, en tout cas à 1294m il n'y a pas de neige au sol et il pleut, et la webcam au sommet (1493m) est complétement plongée dans le brouillard donc on ne voit rien mais il fait 0° en ce moment. Ca va peut-etre se lever un peu dans l'A-M... http://www.feldberg24.de/valuecon/webcam.html Edit: à priori pas de neige au sol meme au sommet car il faisait ce matin 2° à 8h puis la baisse est constante depuis avec un mélange de pluie/neige actuellement avec 0,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 29 mai 2007 Guebwiller Partager Posté(e) 29 mai 2007 Grande fraicheur sur le haut rhin avec des températures qui n'arrivent pas à 10° sur mulhouse et qui peinent à attteindre les 8° vers Altkirch, de la bruine. A 14h00 il fait juste +2° au markstein avec de la pluie (entre 1 et 2mm/h depuis ce matin), LPN au niveau des plus hauts sommets mais ne pouvant tenir au sol. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 mai 2007 Ciel couvert et gris dans le Nord de l'Alsace mais temps sec. Toujours du vent de Nord-Ouest modéré avec des rafales autour de 40km/h. Et surtout une temperature mini en cours avec 10,3° sous abri... (contre 32° vendredi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 29 mai 2007 Partager Posté(e) 29 mai 2007 Bonjour, Comme d'autres, nous ressentons par ici un temps vraiment automnal pas plus de 12.3° actu, un petit vent pour bien rafraichir et un ciel bien nuageux, quelques bruines de temps en temps Une photo illustrera mieux mes propos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 mai 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 mai 2007 Oui, la photo ressemble à un début novembre ! merci Manteaublanc ! Merci aussi à Alex67 pour le lien de la webcam. Par contre c'est marrant mais dans le DNA ou l'Alsace de ce matin, il y avait (en page 38) une photo prise hier au Feldberg avec 5 cm de neige... et ils titre "retour de l'hiver" je crois, un truc comme ça. Donc, c'est que hier, la neige a tenue, mais hier, il à fait plus doux que ce matin ! Sinon, profitons aussi du frais, la chaleur va signer son grand retour le week end prochain et surtout en début de semaine prochaine ! JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 mai 2007 Ciel toujours trés nuageux à couvert mais plus de pluie depuis la nuit derniere. Vent de Nord-Ouest encore assez sensible mais il devrait se calmer en soirée et le ciel devrait se dégager la nuit prochaine, au moins en partie ce qui favorisera sans doute et je l'espere une bonne baisse de la temperature /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Journée trés fraiche avec trés peu d'amplitude. Temperatures mini 10,3° (à 14h) ; maxi 11,3° (à 11h). Actu il fait 11,0° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 29 mai 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 29 mai 2007 Ca caille, on se pèle les rouleaux. Tn8,6°C, TX 13,6°C pression 1010hPa vent S/SO 35km/h maxi. On se croirait en plein mois de novembre. Nuageux toute la journée, pas vu une seul fois le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 29 mai 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 29 mai 2007 Temps (trop) frais à Epinal... Nuageux toute la journée, avec quelques bruines par moment, mais pas grand chose... 2 ou 3 apparitions du soleil également, mais ce fut bien bref... On a tourné pendant longtemps autour de 8°... Pour monter péniblement aux environs de 11°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 29 mai 2007 Partager Posté(e) 29 mai 2007 le soleil est de retour en cette soirée température de 12°5 en petite hausse mais je pense que durant la nuit ca risque fort de chuter si le ciel reste dégagé attention aux plantes fragiles style "basilic" y s'aiment pas trop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 mai 2007 Des éclaircies en ce début de soirée mais le ciel reste encore trés chargé. Temperature maxi en cours avec 12,0° sous abri. Ca vole pas haut quand meme et ca va chuter vite fait si le ciel se dégage, esperons le... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le vent se calme doucement mais encore des rafales vers 25km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés