Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

actu 20.3°C

Oui en effet moi je n'ai eu que 4mm pauvre mm durant ces orages avec une averse modéré de 10 minute et un grondement!

De plus même ce qui ont eu 90 mm ca ne change pas grand chose au niveau de la sécheresse puis que l'eau ne s'infiltre pas lors de ces précipitations intenses c'est pour cela que l'on a relevé des inondations localement!

Le bassin de champigny est à niveau très très bas et à l'heure actuelle de grosses pluies ne sont pas ao programme default_flowers.gif

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Le bassin de champigny est à niveau très très bas et à l'heure actuelle de grosses pluies ne sont pas ao programme default_sorcerer.gif

Si peut-etre la semaine prochaine mais bon c'est encore largement à confirmer vu l'échéance, tout peut disparaire d'ici là... default_sorcerer.gif

Vous avez quand meme de la chance d'avoir vu de la pluie et des orages pendant une journée, ici dans le Nord de l'Alsace je ne sais meme plus à quoi ca ressemble, en effet aucune pluie (>1mm) depuis le 29 Mars soit deja 34 jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je commence sérieusement à déprimer... default_flowers.gif . Depuis le 24 Mars meme pas 4mm dans le pluvio, ca devient grave.

21,7°C

29%

1008 hPa

EST 2 km/h

...bon c'est pas que j'aime pas le soleil, mais là y'en a marre ! default_cool.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_mad.gif

il pourrait pas pleuvoir, ça nous changerai... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

c'est pas parce qu'il est tombé très localement 90mm voire plus que toute la région a mangé... chez toi il est tombé 10mm en plus d'un mois, tu va pas me dire que t'es comblé lol! default_crying.gif j'ai l'impression que tu serais capable de dire que le mois d'avril a été sauvé de la secheresse par les orages de dimanche

je souhaite vraiment que ça se dégrade a nouveau

Pour ce qui est de l'agitation, c'est flagrant que le N de la seine reste bien en marge cette semaine... c'est cool en soi (beau temps etc..), mais en tant que passionné j'aime pas voir les orages s'arreter plus au sud default_cool.png

euh ... je trouve que la dégradation était quand meme bien généralisé !

En gros les 2/3 sud des yvelines sont restés sous les orages l'après midi, ca s'est étendue au hauts de seine qui ont été bien touché, tout comme une partie de l'essone.

meme le 77 a été touché dans sa partie ouest.

Sans oublier les orages en soirée qui ont touché le 95 avec 30mm à roissy par exemple default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je trouve quand meme que la région a été copieusement arrosée ! meme si ca ne vaut pas les lignes orageuses dans un flux actif de sud-ouest default_mad.gif

Sinon peut-etre quelques orages vendredi pourquoi pas default_mad.gif mais surtout grand retour des pertu lundi, a priori.

aujourd'hui, comme ca a été dit, soleil voilé, et vent modéré.

Point de vue des précipitations, le 2 mai, on devrait atteindre voir dépasser (en tout cas pour Paris) les 200 mm !

Actuellement, mon pluvio ne m'indique que 162 mm... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_cool.png

Le déficit pluviométrique depuis le début de l'année est donc de 21,4 %... default_mad.gifdefault_mad.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

euh ... je trouve que la dégradation était quand meme bien généralisé !

En gros les 2/3 sud des yvelines sont restés sous les orages l'après midi, ca s'est étendue au hauts de seine qui ont été bien touché, tout comme une partie de l'essone.

meme le 77 a été touché dans sa partie ouest.

Sans oublier les orages en soirée qui ont touché le 95 avec 30mm à roissy par exemple default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je trouve quand meme que la région a été copieusement arrosée ! meme si ca ne vaut pas les lignes orageuses dans un flux actif de sud-ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon peut-etre quelques orages vendredi pourquoi pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais surtout grand retour des pertu lundi, a priori.

aujourd'hui, comme ca a été dit, soleil voilé, et vent modéré.

mwai

beaucoup de stations ont reçu moins de 10mm sur l'épisode... (Trappes, montsouris, Melun, orly.. chez reese, chez nico, chez antoine etc )

certaines rien ou quasi rien (Melun, St maur,St denis, Antoine....)

Sur une bonne partie du 77 il est quasi rien tombé, et toi meme dans les yvelines t'as pas eu grand chose..

je suis loin de partager ton "enthousiasme" Si on part du principe que la région dans sa globalité a été copieusement arrosée ou va t'on.. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je trouve quand meme que la région a été copieusement arrosée !

Tellement arrosée que les sols sont déjà presque aussi secs que le 28 avril. Un déluge d'eau subit ne peut casser la croute très dure des sols privés d'eau pendant 1 mois. La majeure partie de ce qui est tombé a été ruisselé. Il faudrait qu'il pleuve au moins 8h d'affilée avec une pluie régulière et pas trop forte pour pouvoir réhumidifier les sols.

Il faudrait qu'il pleuve au moins 8h d'affilée avec une pluie régulière et pas trop forte pour pouvoir réhumidifier les sols.

... ben ça, c'est pas près d'arriver... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

C'et ça logos! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

les sols sont déjà secs depuis le 1er mai après les pluies orageuses qui ont donné 31 mm le 29/04/07

C'est déprimant ce soleil!

19,1°C

33%

1009.7 hpa

vent nul

depuis le début de l'année on doit être a 200 - 210 mm

les relevés fiables : mars-avril : 95,12 mm

Voilà!

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

C'et ça logos! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

les sols sont déjà secs depuis le 1er mai après les pluies orageuses qui ont donné 31 mm le 29/04/07

C'est déprimant ce soleil!

19,1°C

33%

1009.7 hpa

vent nul

depuis le début de l'année on doit être a 200 - 210 mm

les relevés fiables : mars-avril : 95,12 mm

Voilà!

et bien c'est très cool si t'as eu 31mm

mais c'est vrai que si les sols sont humides chez toi, c'est qu'ils le sont partout sur la région default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tellement arrosée que les sols sont déjà presque aussi secs que le 28 avril. Un déluge d'eau subit ne peut casser la croute très dure des sols privés d'eau pendant 1 mois. La majeure partie de ce qui est tombé a été ruisselé. Il faudrait qu'il pleuve au moins 8h d'affilée avec une pluie régulière et pas trop forte pour pouvoir réhumidifier les sols.

allons allons default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> à ce moment la c'est normal, on est en mai et des bonnes pluies régulières c'est beaucoup moins fréquent qu'en autonme ou en hiver.

N'oublie pas que ces précipitations ont été bien réparties en pluvieurs heures, les 100 mm à saint remy sont tombés en 5 heures.

De toute facon les précipitations de mai à septembre se feront surtout sous formes d'orages, ca va etre difficile de bien réhumidifier les sols à longue échéance.

Sinon oui j'avoue je me basais surtout sur les échos radars que j'avais vu. mais je trouve quand meme que pour un orage monocellulaire, l'idf s'est souvent trouvé recouverte par des échos de précips default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Mais c'est vrai que les miettes qui sont tombés dans certaines stations comparés aux monstrueux cumuls d'autres...

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Belle baisse ce soir avec 14.5° actuellement, peut-être une Tn inférieure à 10° ?

Invité Guest

Belle baise ce soir avec 14.5° actuellement, peut-être une Tn inférieure à 10° ?

Lapsus révélateur ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, cela baisse bien ce soir, mais il y a de la marge pour qu'il fasse frais (au-dessous de 8°C, température normale pour Mai en Tn).

Olivier.

Posté(e)

Lapsus révélateur ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, cela baisse bien ce soir, mais il y a de la marge pour qu'il fasse frais (au-dessous de 8°C, température normale pour Mai en Tn).

Olivier.

Oui finalement il fait 14.8° maintenant (en hausse)... Bref on verra bien demain matin !

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Belle baise ce soir avec 14.5° actuellement, peut-être une Tn inférieure à 10° ?

Oh pu*** ! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle baise qui va pas favoriser la baise de la température default_sorcerer.gif !

Ces jeunes ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit, un petit sourire avant de dormir ca fait du bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Lool désolé pour la faute de frappe d'hier soir... default_ermm.gif

Bon sinon, belle Tn de 6.9° pour cette nuit !

Actuellement 11.1° sous un ciel couvert.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

TN 5.2° cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

le soleil s'est levé mais tout a été couvert avec des altocumulus et des nuages bas des 9h donc la température est restée sous 10° jusque a 11h

on se serait cru en hiver (doux et collé par l'AF ) ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

actu 20.8° grand soleil

c'est impressionnat sur les grphiques la montée des températures qu'il y a eu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: nico tu t'est encore fait remarqué on dirait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des cumulus quand meme assez imposants arrivent mais ils devraient rester inoffensifs à mon avis,on a presque une impression de fraicheur avec à peine 20° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

oui pas mal de cumulus mais ils ont des signes d'affaiblissement partout alors pour l'averse c'est mort d'avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

regardez même un gros congestus montre des signes d'affaiblissement a un coté ou l'autre default_blink.png

21.8° et congestus HR 35%

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bon voilà!

Tn 7,5°C (plus haute que nico default_w00t.gif )

Tx 21,1°C

33%

20,3°C actu

1010,5 hpa

0,00 mm

quelques gros cumulus dans le ciel.

Posté(e)

Ah oui! un truc que je retrouve souvent dans météoalerte : l'aqua planing??? Qu'est-ce que c'est???

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ah oui! un truc que je retrouve souvent dans météoalerte : l'aqua planing??? Qu'est-ce que c'est???

Quand ta voiture glisse sur la route à cause des précipitations (route mouillées default_w00t.gif).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...