ddv Posté(e) 20 mai 2007 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 20 mai 2007 13,5 mm au final ici. 8 mm le matin et 5,5 mm l'après midi. Une journée qui change agréablement du mois d'avril marocain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 mai 2007 13.99 mm de pule sont tombés aujourd'hui il ne pleit plus. T'as du mal avec la pluie toi ... 13.9° actu, pas de... pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 mai 2007 Ahhh! j'avais même pas remarqué! venez tchatcher, on vous attend! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 mai 2007 14.37 mm pluie actu 1013 hpa 12,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mai 2007 Partager Posté(e) 20 mai 2007 Ah si ça y est j'ai trouvé les 61.5mm tombés dans le sud-est du Loiret, il s'agit du cumuls en 12h à Dampierre en Burly à la station météo. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sully sur loire est juste a coté de dampierre et un observateur y releve ce matin 34mm depuis le début du mois permets moi donc de douter fortement de tes données Oui, c'est étrange mais si c'est météo france je ne sais que dire. J'étais dans le sud du loiret ce week end , au sud de Sully et il a bien plu ce matin tôt , mais plutot des quantités de l'ordre de 15 mm. Bonne saucée aussi vers 16h30 cet apres midi au même endroit. De la fraicheur ici à Paris , tn 9.7° et tx 15.0° et 10.3 mm aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 mai 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 mai 2007 Salut, Bons passages pluvieux aujourd'hui et il semblerait que pour une fois, le 91 a été un peu mieux servis ! Je relève 14 mm pour cette journée ... plutôt pas mal pour des pluies non-convectives ! T° très fraîche et bien surprenante après tant de douceur ! Tn: 9.8°C à 09h30 Tx: 16.6°C à 00h05 Cet après midi, pas plus de 14°C sous la pluie ! actu: 12.9°C, 92% Hr, ciel couvert, vent faible secteur NE, 1013 hpa... Deux photos pour finir Hier soir vers 21h30, crépuscule dans la campagne proche de Limours (ouest 91) Ce soir vers 21h00, du côté de Marcoussis, ambiance très humide par 12°C...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 mai 2007 Tx: 16.6°C à 00h05 Finalement ce n'est pas mon thermo qui déconne, car en IDF je n'ai trouvé aucune station avec + de 16° vers minuit ce dimanche. Je crois bien que s'est en Essonne que l'on a eus les Tx les plus douce aujourd'hui et cela vers 0h00 !Sinon pour le moment : 13.7° Superbe journée (niveau précipitation) avec 15.8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 mai 2007 Une fois n'est pas coutume ce matin : du brouillard ! La visibilité est tout de même élevée (environ 500/600m). Quand à la TN : 12.9° (en cours). Pas de pluie pour le moment. 1014 Hp / Vent de nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 21 mai 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 21 mai 2007 temps calme ce matin, loin des trombes d'eau des pays de loire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> une petite averse arrive par le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 21 mai 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 21 mai 2007 Journée donc assez pluvieuse hier avec 12.7mm ici. Ce matin ciel couvert et brouillard assez dense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 Tn: 9.8°C à 09h30 Tx: 16.6°C à 00h05 Finalement ce n'est pas mon thermo qui déconne, car en IDF je n'ai trouvé aucune station avec + de 16° vers minuit ce dimanche. Je crois bien que s'est en Essonne que l'on a eus les Tx les plus douce aujourd'hui et cela vers 0h00 ! Oui c'est bizarre , moi j'avais 13.9° dimanche à 00h . Semaine ultra pluvieuse puisque j'ai relevé ici non moins de 22.7 mm , champagne pour tout le monde ! Ce qui porte le cumul à 40 mm ici , c'est épatant ! Autrement un contraste nord/sud toujours très marqué , et de plus en plus je trouve : 62.6 mm à Roissy contre 31.6 mm à Melun ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 21 mai 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 21 mai 2007 Temps lourd actuellement, en contraste totale avec ce matin! Après que le ciel se soit rapidement dégagé à la mi journée, les nuages parfois menaçants ont repris le dessus. On peut espérer une activité orageuse pour ce soir... @ suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 mai 2007 Temps lourd actuellement, en contraste totale avec ce matin! Idem ici, il fait trés lourd. Le soleil n'est pas vraiment au rendez-vous mais la chaleur est là avec 25.9° de Tx provisoire ! Quel changement en ces derniers jours, on passe du chaud au frais et du... etc. Actuellement, la température est de 24.9° et vent s'est orienté au sud. Préssion de 1015 Hp. Un petit quelque chose remonte vers nous sur le radar mais cela risque de passer trop à l'ouest. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 mai 2007 21,3°C Tx 22,7°C Tn 12,4°C hier : 15.09 mm brouillard autour de la ville ce matin couvert aactu et il fait lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 21 mai 2007 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 21 mai 2007 reflop! aucune averse orageuse comme prévue initialement, pas de soleil, temps pourri.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 21 mai 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 21 mai 2007 reflop! aucune averse orageuse comme prévue initialement, pas de soleil, temps pourri.... il n'a jamais été prévu d'averses orageuses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 21 mai 2007 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 21 mai 2007 il n'a jamais été prévu d'averses orageuses sur la météo de france2 et tf1 si. merci djtyrone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 il n'a jamais été prévu d'averses orageuses http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...sp?LIEUID=REG12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 mai 2007 reflop! aucune averse orageuse comme prévue initialement, pas de soleil, temps pourri.... Il ne faut pas toujours suivre les prévisions "au pied de la lettre" sinon tu auras souvant des déceptions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 21 mai 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 21 mai 2007 http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...sp?LIEUID=REG12 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en meme temps si tu suis ce site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 21 mai 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 21 mai 2007 Mea culpa en effet (il va falloir que je m'excuse bientôt ), car cela ne semble pas prendre. Tornado avait donc raison une fois de plus... J'ai pourtant suivi ses conseils : les indices étaient pas trop mal pour notre région et le diagramme (si chère à notre ami) était assez optimiste pour un développement convectif dans l'après midi, hein Tornado? en meme temps si tu suis ce site /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le bulletin écrit, bien plus fiable, faisait état d'orages localisés pouvant être ponctuellement forts... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Quant au CDM du 77, ils parlent d'un risque faible... Bref, il n'a jamais été prévu une situation exceptionelle, mais le risque était présent! Faut pas oublier que ces situations sont aussi à suivre en temps réel, dans le sens ou les prévisions, quand elle concerne des orages, sont toujours à prendre avec des pincettes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 21 mai 2007 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 21 mai 2007 Mea culpa en effet (il va falloir que je m'excuse bientôt ), car cela ne semble pas prendre. Tornado avait donc raison une fois de plus... J'ai pourtant suivi ses conseils : les indices étaient pas trop mal pour notre région et le diagramme (si chère à notre ami) était assez optimiste pour un développement convectif dans l'après midi, hein Tornado? Le bulletin écrit, bien plus fiable, faisait état d'orages localisés pouvant être ponctuellement forts... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quant au CDM du 77, ils parlent d'un risque faible... Bref, il n'a jamais été prévu une situation exceptionelle, mais le risque était présent! Faut pas oublier que ces situations sont aussi à suivre en temps réel, dans le sens ou les prévisions, quand elle concerne des orages, sont toujours à prendre avec des pincettes... c'es sur que les diagrammes c'est pas trop ca c'est vrai surtout question précipitations, mais arretons de prévoir des choses qu'on souhaite, prévoyons des choses qui sont censées arriver meme si c'est un temps ennuyeux. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 21 mai 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 21 mai 2007 Temps bien couvert une partie de la journée avec 23° ,assez lourd donc mais actuellement ça s'est bien dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 21 mai 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 21 mai 2007 Temps bien couvert une partie de la journée avec 23° ,assez lourd donc mais actuellement ça s'est bien dégagé Ici aussi ça s'est bien dégagé, et le ciel prend désormais une allure plutôt sereine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 mai 2007 Ici aussi ça s'est bien dégagé, et le ciel prend désormais une allure plutôt sereine! ici aussi mais avec 20.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés