Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

13,5 mm au final ici. 8 mm le matin et 5,5 mm l'après midi.

Une journée qui change agréablement du mois d'avril marocain default_flowers.gif

• Réponses 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

13.99 mm de pule

sont tombés aujourd'hui

il ne pleit

plus.

T'as du mal avec la pluie toi default_flowers.gif ...

13.9° actu, pas de... pluie !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ahhh!

j'avais même pas remarqué! default_flowers.gif

venez tchatcher, on vous attend!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

14.37 mm pluie actu

1013 hpa

12,5°C

Invité Guest

Ah si ça y est j'ai trouvé les 61.5mm tombés dans le sud-est du Loiret, il s'agit du cumuls en 12h à Dampierre en Burly à la station météo. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sully sur loire est juste a coté de dampierre et un observateur y releve ce matin 34mm depuis le début du mois

permets moi donc de douter fortement de tes données

Oui, c'est étrange mais si c'est météo france je ne sais que dire. J'étais dans le sud du loiret ce week end , au sud de Sully et il a bien plu ce matin tôt , mais plutot des quantités de l'ordre de 15 mm.

Bonne saucée aussi vers 16h30 cet apres midi au même endroit.

De la fraicheur ici à Paris , tn 9.7° et tx 15.0° et 10.3 mm aujourd'hui.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Bons passages pluvieux aujourd'hui et il semblerait que pour une fois, le 91 a été un peu mieux servis !

Je relève 14 mm pour cette journée ... plutôt pas mal pour des pluies non-convectives !

T° très fraîche et bien surprenante après tant de douceur !

Tn: 9.8°C à 09h30

Tx: 16.6°C à 00h05

Cet après midi, pas plus de 14°C sous la pluie !

actu: 12.9°C, 92% Hr, ciel couvert, vent faible secteur NE, 1013 hpa...

Deux photos pour finir

Hier soir vers 21h30, crépuscule dans la campagne proche de Limours (ouest 91)

1920mai2007crpusculetemnn2.jpg

Ce soir vers 21h00, du côté de Marcoussis, ambiance très humide par 12°C...!

1920mai2007crpusculetemmw1.jpg

Posté(e)

Finalement ce n'est pas mon thermo qui déconne, car en IDF je n'ai trouvé aucune station avec + de 16° vers minuit ce dimanche. Je crois bien que s'est en Essonne que l'on a eus les Tx les plus douce aujourd'hui et cela vers 0h00 !Sinon pour le moment : 13.7°

Superbe journée (niveau précipitation) avec 15.8 mm

Posté(e)

Une fois n'est pas coutume ce matin : du brouillard ! La visibilité est tout de même élevée (environ 500/600m).

Quand à la TN : 12.9° (en cours).

Pas de pluie pour le moment.

1014 Hp / Vent de nord-est.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

temps calme ce matin, loin des trombes d'eau des pays de loire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

une petite averse arrive par le sud.

Invité Guest

Tn: 9.8°C à 09h30

Finalement ce n'est pas mon thermo qui déconne, car en IDF je n'ai trouvé aucune station avec + de 16° vers minuit ce dimanche. Je crois bien que s'est en Essonne que l'on a eus les Tx les plus douce aujourd'hui et cela vers 0h00 !

Oui c'est bizarre , moi j'avais 13.9° dimanche à 00h . default_crying.gif

Semaine ultra pluvieuse puisque j'ai relevé ici non moins de 22.7 mm , champagne pour tout le monde ! default_crying.gif

Ce qui porte le cumul à 40 mm ici , c'est épatant !

Autrement un contraste nord/sud toujours très marqué , et de plus en plus je trouve : 62.6 mm à Roissy contre 31.6 mm à Melun ...

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Temps lourd actuellement, en contraste totale avec ce matin! Après que le ciel se soit rapidement dégagé à la mi journée, les nuages parfois menaçants ont repris le dessus. On peut espérer une activité orageuse pour ce soir... @ suivre! default_blink.png

Posté(e)

Temps lourd actuellement, en contraste totale avec ce matin!

Idem ici, il fait trés lourd. Le soleil n'est pas vraiment au rendez-vous mais la chaleur est là avec 25.9° de Tx provisoire ! Quel changement en ces derniers jours, on passe du chaud au frais et du... etc.

Actuellement, la température est de 24.9° et vent s'est orienté au sud. Préssion de 1015 Hp.

Un petit quelque chose remonte vers nous sur le radar mais cela risque de passer trop à l'ouest.

A suivre...

Posté(e)

21,3°C

Tx 22,7°C

Tn 12,4°C

hier : 15.09 mm

brouillard autour de la ville ce matin

couvert aactu et il fait lourd

reflop! aucune averse orageuse comme prévue initialement, pas de soleil, temps pourri.... default_flowers.gif

il n'a jamais été prévu d'averses orageuses default_ermm.gif

Posté(e)

reflop! aucune averse orageuse comme prévue initialement, pas de soleil, temps pourri.... default_flowers.gif

Il ne faut pas toujours suivre les prévisions "au pied de la lettre" sinon tu auras souvant des déceptions default_ermm.gif

Posté(e)

Mea culpa en effet (il va falloir que je m'excuse bientôt ), car cela ne semble pas prendre. Tornado avait donc raison une fois de plus... J'ai pourtant suivi ses conseils : les indices étaient pas trop mal pour notre région et le diagramme (si chère à notre ami) était assez optimiste pour un développement convectif dans l'après midi, hein Tornado? default_blink.png

en meme temps si tu suis ce site default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le bulletin écrit, bien plus fiable, faisait état d'orages localisés pouvant être ponctuellement forts... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Quant au CDM du 77, ils parlent d'un risque faible...

Bref, il n'a jamais été prévu une situation exceptionelle, mais le risque était présent! Faut pas oublier que ces situations sont aussi à suivre en temps réel, dans le sens ou les prévisions, quand elle concerne des orages, sont toujours à prendre avec des pincettes...

Posté(e)
Asnières sur Seine

Mea culpa en effet (il va falloir que je m'excuse bientôt ), car cela ne semble pas prendre. Tornado avait donc raison une fois de plus... J'ai pourtant suivi ses conseils : les indices étaient pas trop mal pour notre région et le diagramme (si chère à notre ami) était assez optimiste pour un développement convectif dans l'après midi, hein Tornado? default_blink.png

Le bulletin écrit, bien plus fiable, faisait état d'orages localisés pouvant être ponctuellement forts... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant au CDM du 77, ils parlent d'un risque faible...

Bref, il n'a jamais été prévu une situation exceptionelle, mais le risque était présent! Faut pas oublier que ces situations sont aussi à suivre en temps réel, dans le sens ou les prévisions, quand elle concerne des orages, sont toujours à prendre avec des pincettes...

c'es sur que les diagrammes c'est pas trop ca c'est vrai surtout question précipitations, mais arretons de prévoir des choses qu'on souhaite, prévoyons des choses qui sont censées arriver meme si c'est un temps ennuyeux. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Temps bien couvert une partie de la journée avec 23° ,assez lourd donc mais actuellement ça s'est bien dégagé

Ici aussi ça s'est bien dégagé, et le ciel prend désormais une allure plutôt sereine!

Posté(e)

Ici aussi ça s'est bien dégagé, et le ciel prend désormais une allure plutôt sereine!

ici aussi mais avec 20.3°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...