Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu 8,4°c (Tn)

8.39 mm today et 92.13 mm pour le mois!

1006.1 hpa

93%

j'ai fait mon abri météo! default_crying.gif

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bonne baisse des températures avec 9.5° et une pluie faible en cours.

Le Windchill est de 5° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ici pour résumer ce mois coté pluvio :

4 : 5.8 mm

5 : 0.8 mm

7 : 0.4 mm

8 : 6.1mm

9 : 1.3mm

11 : 1.0mm

13 : 9.8mm

14 : 4.0mm

15 : 3.6mm

16 : 1.1mm

17 : 1.8mm

19 : 1.6mm

20 : 12.7 mm

25 : 44.8 mm ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

27 : 6.3 mm

28 : cumul en cours = 14.0 mm

soit un total de 115.2mm,les yvelines toujours en tete niveau evenement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coucou Babe1 ! Merci bcp pour tes valeurs ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre tu es sur du 44.8mm le 25 ? Car sur les cartes j'avais vu largement moins. Je conteste pas, car j'ai po suivi le forum ce jour là, car j'étais en chasse. Mais ca me permettrais de revoir certaines valeurs de mes releves.

Vous avez d'autres valeurs de la région aussi ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à vous ! Bonne soirée !

Invité Guest

Averses plus franches en cette fin d'après midi, avec même une forte averse qui a duré une bonne vingtaine de minutes default_cool.png

Olivier doit kiffer grave default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , surtout avec cette fraicheur bien sensible en ce début de soirée... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bienvenue à toi Orage95!

Effectivement, temps splendide aujourd'hui, dommage que je n'aie pu en profiter pleinement, travail oblige (foutue canicule de 2003 default_blink.png ). Succession de nombreuses averses soutenues avec de très beaux Cb et ce soir grisaille bien fraîche et humide avec un vent de Nord sensible, le bonheur quoi !

Il ne manque plus que des orages ce week-end au Havre pour compléter ce tableau idyllique. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn = Tactu = 7,0°C - Tx = 13,7°C - Hr = 86% - P = 1007 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

actu 7.8°C

vers 16h il y a eu trois gros coups de tonnerre et 2 coup de foudre visibles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai pas réussi a en capturer mais j'ai le son du tonnerre si vous voulez default_blink.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

12.1 mm pour ce lundi, après les dernières gouttes...

Vent de Nord bien frais soufflant modérément et seulement 7.8°C, Tn en cours !

Le tout avec 91% Hr et 1008 hpa en hausse...

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Brrrrr ; 9.2° actuellement , on se croirait en plein de les rigueurs de l'hiver dernier default_crying.gif

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est vrai en plus! default_stuart.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Mais ca me permettrais de revoir certaines valeurs de mes releves.

Vous avez d'autres valeurs de la région aussi ? default_stuart.gif

Heu, si tu commences à te baser sur des relevés distants de quelques km de chez toi pour mettre à jour tes relevés, bonjour la précision, sachant que les cumuls sont très différents durant les orages déjà à 1km de distance default_crying.gifDe mon côté, j'ai eu 17 mm alors que je suis à 6-7 km de Saint Germain, donc 27,8 mm de différence pour si peu de distance.

Coucou Babe1 ! Merci bcp pour tes valeurs ! default_crying.gif

Par contre tu es sur du 44.8mm le 25 ? Car sur les cartes j'avais vu largement moins. Je conteste pas, car j'ai po suivi le forum ce jour là, car j'étais en chasse. Mais ca me permettrais de revoir certaines valeurs de mes releves.

Vous avez d'autres valeurs de la région aussi ? default_stuart.gif

Merci à vous ! Bonne soirée !

Salut, la zone pluvieuse la plus intense est restée accroché au nord-est des yvelines, sur le radar, c'est pour cela que l'intensitée des pluies maximales à été plus longues sur ma zone.

a+

Posté(e)

Oh ça va, arrête un peu de te la péter avec ton climat ! default_stuart.gifdefault_crying.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Heu, si tu commences à te baser sur des relevés distants de quelques km de chez toi pour mettre à jour tes relevés, bonjour la précision, sachant que les cumuls sont très différents durant les orages déjà à 1km de distance default_crying.gif

De mon côté, j'ai eu 17 mm alors que je suis à 6-7 km de Saint Germain, donc 27,8 mm de différence pour si peu de distance.

Non, je veux dire "mettre à jour" c'est à dire mettre des valeurs autres que moi, dans ma région. A titre comparatif default_stuart.gif

Salut, la zone pluvieuse la plus intense est restée accroché au nord-est des yvelines, sur le radar, c'est pour cela que l'intensitée des pluies maximales à été plus longues sur ma zone.

a+

Merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Non, je veux dire "mettre à jour" c'est à dire mettre des valeurs autres que moi, dans ma région. A titre comparatif default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon t'as les miens un peu plus haut seziou ! Mais ils sont moins spectaculaires que Babe... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc peut-être que ça ne t'intéresse pas ?? default_crying.gifdefault_mad.gif

default_stuart.gif

Posté(e)

8.8° maintenant default_stuart.gif ! C'est de la folie, je vais scruter les lampadaires en éspérant voir quelques flocons default_crying.gif ...

La préssion remonte rapidement : 1008 Hp

4.4 mm pour aujourd'hui : je vais pas cracher dessus, c'est toujours bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°actu 8.6°c en légère baisse

Humidité 90% stable

Préssion 1007.2 hpa en hausse

Point de rosée 6.6°c

Vent de nord-ouest ( faible )

Ps: La température mini demain matin va surement être assez exceptionnel pour la saison default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Bonjour...

Temps nuageux ici avec encore quelques cumulus congestus default_w00t.gif

T°mini 7.3°C

T°actu 11.1°C en hausse

Humidité 71%

Préssion 1011.9 hpa en hausse

Point de rosée 7.9°C

Vent d'ouest faible

Pluie d'hier 2.5 mm

Pluie du mois 80.2 mm

Posté(e)

Une Tn de 6.7° ici ! Pas mal pour une fin mai.

Actuellement 13.5° : trés nuageux/couvert

1013 Hp

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Toujours quelques cumulus congestus ici avec de très larges éclaircies, mais aucune averse en vue pour le moment...

La température quand à elle a du mal à grimpée malgré les longues apparitions du soleil avec 14.7°c actu

Humidité 54%

Préssion 1012.3 hpa

Point de rosée 7.7°c

Vent qui varie entre nord et ouest

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Un bon petit 16° actuellement. Et un ciel toujours aussi nuageux.

Ici l'après midi fut presque agréable, avec une alternance équitable entre les cumulus et le soleil. Il fait doux au soleil, mais l'ambiance reste bien fraiche quand il disparait.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 5,9°C!

Tx = 5,9°C + 10°C (calculez! default_flowers.gif )

15,5°C

48%

ciel a moitié nuageux!

pluvio ce matin 0.01 mm!(rosée certainement!)

1012.5 hpa

il va falloir peindre mon abri que j'ai fait hier!

Posté(e)

Tn 5,9°C!

Tx = 5,9°C + 10°C (calculez! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

15,5°C

T'as un probléme avec les maths default_flowers.gif ?

Posté(e)

Non, pas du tout, je m'amuse!

je vous fait retravailler les neurones! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...