Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

averses jusqu en milieu de matinée, se dégageant ensuite, ensoleillé peu nuageux l apres midi, mini 11.0°c, maxi 17.5°c, 1.3 mm au pluviometre, mais 9.7 mm cette nuit default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

pluie faible par intermitence

sa s'active fortement sur l'atlantique au vu du satelitte default_flowers.gif

vent faible de sud

pression 1008 hpa en baisse

demain sa va peter , tout le matos est prêt pour l'évenement si il a lieu (orage default_whistling.gif )

bonne nuit

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

apres des pluies fortes et orageuses de la nuit dernière et

tot ce matin qui on donner un cumul de 25 mm!

actu un temps couvert

des pressions bien basses avec 998 hpa

une hygro de 82%

un vent modéré de sud a sud ouest

et il fait 14°

des bonnes averses sont a attendre pour l apres midi d apres

les radars

affaire a suivre! default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche

pluie forte cette nuit et ce matin

cumul 25 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

vent assez fort a fort parfois, rafales 60km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps semble vouloir s'agiter ici à Rouen les nuages viennent du : SO et le vent en rafales SE .

modification 14h15 . Orage modéré averses rafales .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen 14h40 l'orage est passé et la pression est remontée de 3 h/Pa en quelques minutes .

ajout à 14h45 :Rouen 14h45 c'est terminé ici rafales maxi 63 km/h , pluvio : 3.0 mm . le ciel redevient clair suite au prochain numéro . un arbre cassé derrière chez moi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Rouen 14h40 l'orage est passé et la pression est remontée de 3 h/Pa en quelques minutes .

ajout à 14h45 :Rouen 14h45 c'est terminé ici rafales maxi 63 km/h , pluvio : 3.0 mm . le ciel redevient clair suite au prochain numéro . un arbre cassé derrière chez moi .

C'est à peut près pareille ici, orage modéré avec intensité supérieur à 50 mm/h, pluvio du jour: 2,6 mm (dont 2,2 mm pendant l'orage). Raffale max: 43,2 km/h. Perte de 7°C en 30 min (voir graph du jour, dans ma signature)

Ciel couvert en ce moment.

default_blink.pngdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour les gens du NO ! Voilà , j'ai une question : les fortes pluies sur ce radars étaient elles prévues dans la pays de la loire / sud bretagne ?? http://www.meteo60.fr/radars/index-ouest.php car quand on regarde ce modèle qui est soit disant assez bon : http://meteo-fr.net/modeles/wrfnmm.php et que l'on regarde à +9 h , c'est à dire maintenant ( 17 h) , je ne vois vraiment rien dans la zone ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ces pluies ne vous étonnent pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens du NO ! Voilà , j'ai une question : les fortes pluies sur ce radars étaient elles prévues dans la pays de la loire / sud bretagne ?? http://www.meteo60.fr/radars/index-ouest.php car quand on regarde ce modèle qui est soit disant assez bon : http://meteo-fr.net/modeles/wrfnmm.php et que l'on regarde à +9 h , c'est à dire maintenant ( 17 h) , je ne vois vraiment rien dans la zone ... default_dry.png ces pluies ne vous étonnent pas ?

Oui et non!

Au vue du minimum dépressionnaire et de l'instabilité occasionné, il paraissait évident qu'un ciel de traîne très actif se mette en place sur différentes régions. Donc ces pluies ne m'étonnent pas.

Cependant, je partage ton avis sur ce modèle.

En effet, en terme de préciptations il n'indique rien contrairement à "GFS HR 0.5" . Si l'on se réfère uniquement à ce modèle, grosse incompréhension! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En conclusion, ce modèle semble ambigüe, et peu précis!

PS : pour avoir différents avis, j'ouvre un topic concernant ce modèle dans "Questions-réponses sur la météo"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

nuages et éclaircies et tres venté

des pressions tres basses avec 995 hpa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

une hygro de 77%

et il fait 13,2°

d apres les radars un nouveau petit passage de pluies

modérées ne va pas tarder a nous arriver de nouveau!

a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l'Eveque il pleut toujours avec un vent assez fort on franchit le cap des 20 mm

assez chanceux sur ce coup la default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

couvert, doux, avec averses en matinée, développement d éclaircies l apres midi, devenant belles, clair en soirée, tonnerre avec forte averse vers 15h30, mini 10.5°c, maxi 18.1°c, 4.9 mm au pluviometre, default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Le vent souffle assez fort, j'ai mesuré 46,4 km/h il y a une 1h (1 mesure toutes les 8 sec). Le vent souffle modérement du SO-SSO (vent moyen depuis 17h: 18,6 km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

84 km/h mesuré à Rennes vers 17 heures.

record a nouveau battu pour un mois de mai sur la période 1971-2000 ( 79 km/h le 17 mai 1993 ) .

côté pluvio j'en suis à 21 mm sur la journée.

Quelle journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul de la journée : 17.9mm seulement! Décevant.

11.5°

Peu d'instabilité à attendre au vue du radar, même si cela n'est peut-être pas fini. Finalement la zone active visible tout à l'heure nous aura donné selement 1.1mm en pluie faible. Celle-ci à plus affecté le sud du département.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Cumul de la journée : 17.9mm seulement! Décevant.

11.5°

Peu d'instabilité à attendre au vue du radar, même si cela n'est peut-être pas fini. Finalement la zone active visible tout à l'heure nous aura donné selement 1.1mm en pluie faible. Celle-ci à plus affecté le sud du département.

Bonne soirée.

Ne te plein pas ici c'est seuleument 2,6 mm default_flowers.gif Rouen doit etre la seule ville du Nord-Ouest à avoir un cumul aussi faible (avec 3,4 mm)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

Cumul de la journée : 17.9mm seulement! Décevant.

11.5°

Peu d'instabilité à attendre au vue du radar, même si cela n'est peut-être pas fini. Finalement la zone active visible tout à l'heure nous aura donné selement 1.1mm en pluie faible. Celle-ci à plus affecté le sud du département.

Bonne soirée.

Pour une fois, il a plu plus dans le S du département que dans le N. Je relève 30mm depuis hier soir 21h.

Sinon le vent souffle toujours (~70km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, il a plu plus dans le S du département que dans le N. Je relève 30mm depuis hier soir 21h.

Sinon le vent souffle toujours (~70km/h)

En effet, sans doute du à ce flux de SO qui emnène les averses directement sur le sud du département, aux premières loges! Cela serait complétement différent sous un flux de NO!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

le vent souffle fort en ce moment sur le sud de la bretagne , mais de quoi déclencher l'alerte orange default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

toujours de fortes averses

pressions de 997 hpa

un vent modéré

et il fait 11,7

bonne fin de soirée et a demain!

default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...